MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le printemps, et... le regard des autres

49 ans 10
tu trouve ça en pharmacie?
41 ans Lyon 85
Bonjour Lalinette,
Quelle est ta routine pour te démaquiller et te nettoyer le visage ?
J'ai 32 ans et toujours eu des boutons.
Depuis que j'ai trouvé ma routine soin, j'ai une peau plus nette.
Ma routine est celle-là : démaquillage à l'huile de coco ( n'importe quelle huile fait l'affaire ), puis savon d'alep, puis un hydrolat et enfin une noisette de gel aloé véra. Matin et Soir. 1 fois/semaine petit gommage et juste après masque au rhassoul ou argile verte. Ma peau s'est nettement améliorée.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Attention à l'ingestion de l'argile si vous suivez un traitement médicamenteux dont l'efficacité risque d'être diminuée voire annihilée.(contraception...)

Elle peut se trouver en dehors des pharmacies, mais vu son prix dérisoire, si c'est la solution la plus simple pour toi, ne t'en prive pas.

A voir dans le détail le produit le plus adéquat, sachant que les argiles n'ont pas toutes le même goût et les mêmes propriétés.

Fais un essai en dehors d'une période de traitement médicamenteux, pour le prix...

J'utilise régulièrement celle-ci :

http://www.argiletz.co...argile-verte-surfine-300g.html




Pour le nettoyage de la peau, un peau de toilette sans savon peut être un bon choix.

J'ai été horrifié de découvrir que certaines filles se contentaient le soir d'un lait démaquillant.
49 ans 10
coucou les filles :)

merci de vos ptits conseils
alors moi en ce qui me concerne j ai tellement peur de faire encore plus de dégats que je ne met pas grand chose sur ma peau ..
matin et soir je me demaquille avec un démaquillant à l alàé vera , puis je me lave au savon ensuite je met une creme que la pharmacie mas conseillé!
le soir suis sencé prendre 2gelules d'effizing qui sois disant doit réguler mon sébum mais ça fait un mois et aucun succés! en plus je dois le prendre loin des repas du coup le soir je m endort comme une crêpe et j oublie de les prendre
il ne s'agit pas de qq bouton par ci par là ! j ai le visage rouge surtout le menton ; le front . mes boutons se situent particulierement sur le menton , les tempes aussi la classe :)
ils me font mal, me gratte ; je dois demander au moins une fois par jour à mes filles si je ne suis pas trop rouge car j'ai la sensation d avoir la peau qui me brule !
lundi je vais rapeller mon dermato mais je sais d avance ce qu'il va me dire ..
ça peut paraitre futile comme pbs mais pour moi c est invivable; je me suis renfermé; je n ose plus sortir sauf pour aller bosser et à chaque fois c est pareil, les beaux jours arrivent je perd mon sourire alors qu'avec le soleil, les ptits oiseaux qui chantent etc etc etc je devrais avoir la banane :(
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Démaquillant".

Si tu épargnais déjà à ta peau un maquillage et que tu t'en tenais à l'essentiel pour ne pas l'irriter de manière superflue ?...

As-tu fait le point sur ta santé pour trouver d'éventuelles causes ?...Le dermato' sont bien gentils, mais peuvent passer à coté de bien des choses.Il ne faut pas oublier que la peau est un émonctoire.

Les médoc' ne sont pas la panacée, et certains sont vraiment dangereux pour la santé, comme l'isotrétinoïne.
33 ans 1489
Surement un peu dérisoire vu tout ce que tu as dû essayer, mais Lush fait un nettoyant pour la peau qui s'appelle "Herbalism", à base d'amandes et de kaoline (justement un type d'argile) . De très loin le meilleur produit de ce genre que j'ai essayé, le seul inconvénient c'est son prix.

Est-ce que tu fais attention au type de maquillage que tu mets, surtout pour ce qui est fond de teint, poudre et compagnie?
49 ans 10
j achete tout en pharmacie
le fond de teint c est du fond de teint poudre de chez Laroche Pausay( toleriane teint mineral) et quand vraiment j ai trop de plaque ou de boutons je prend le meme mais version creme; ça couvre plus ou moins bien
moi qui suis fisé dessus j ai l impression que non
je met rien d autre sur la peau
je connais les produit LUSH ma meilleure amie est hyper fan ;) y as une boutique d ailleurs sur avignon ; c est vrai que question prix mais bon ça m aie dejà arrivé d acheter du gel nettoyant pour peau à pbs pour personne de mon age à presque 60euros alors ....
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Si tu ne prends pas de médoc', teste l'argile pendant 1 mois pour 5€ ;).
49 ans 10
merci bcp bcp
jvais tester l'argile pour voir ce que ça donne :)
bonne fin de journéeeeee
à ce soir
1574
Oui tu nous diras si tu vois une amélioration ;)
49 ans 10
un ptit coucou pour vous souhaiter un bon dimanche
j espere que tout le monde se porte comme un charme ;)
bisous bisous
37 ans 1547
andrea74 a écrit:
Je suis aussi sortie, plus légère que d'habitude, avec un haut claire voilé. J'ai pensé à ce topic aussi.
En prenant plaisir à se sentir caressée par cette petite brise qu'il y avait hier matin.
J'ai vite été rattrapée, dans mon élan positif, par quelques regards insistants, et y ai répondu, plutôt sereine, sans agressivité, neutre, comme une sorte de "quittance". Mais toujours attristée par le fait que des gens s'imposent à nous de cette manière. Comme si mon corps pouvait justifier ce comportement intrusif. Moi qui n'ai rien demandé à personne. En tout cas pas d'avoir ces seins là, avec l'intimité que malheureusement cela représente et qui deviens visible encore plus.

Voilà, un bilan mitigé. J'ai osé, j'accepte mieux ce corps, je me confronte aux regards. Mais ils me touchent et blessent toujours. Je me dis que j'arriverai à vaincre tout ça. Apparemment il faut du temps.


Envie de te dire que j'étais contente de lire ton message, et que j'imagine bien qu'il ne s'agit pas d'une bonne chose sans nuance. Mais c'est une bonne chose quand même.
J'espère qu'il y aura d'autres moments où tu retrouveras la douceur de la caresse du vent sur ta peau.
58 ans 147
Première sortie à la plage hier et, encore une fois ,ce post m'a aidé à braver les regards.
J'ai pensé à Wumpa qui nous explique que nous ne croisons que des inconnus ,à Andrea et à Papille qui se battent comme des petites soldates pour profiter du printemps, du soleil et de la brise sur leurs corps rebondis..
Merci et bises à tous et toutes.😻
A
40 ans Par ici 944
annelaure83 a écrit:
Première sortie à la plage hier et, encore une fois ,ce post m'a aidé à braver les regards.
J'ai pensé à Wumpa qui nous explique que nous ne croisons que des inconnus ,à Andrea et à Papille qui se battent comme des petites soldates pour profiter du printemps, du soleil et de la brise sur leurs corps rebondis..
Merci et bises à tous et toutes.😻


Merci annelaure, papille,
Pareillement pour moi, j'étais de sortie à la piscine aujourd'hui avec une copine. Volontaire et combative (contre moi-même).
Pas de soutiens gorge sous mon maillot de bain cette fois-ci, optons pour le plaisir de l'eau, tant pis pour l'allure étrange. Et ma serviette ne m'a pas quittée au bord du bassin, je l'ai laissée à sa place. Bon, j'ai pas pu négocier que l'on s'installe plus proche de l'eau grrr!. Un peu lâche, j'aurais préféré, c'est raté... La longue (du moins il m'a semblé) marche fut une dure épreuve. Ma copine est tres filiforme, alors par contraste, avec ma poitrine gigantesque, bonjour le regard d'autrui. Je devais être rouge comme une pivoine.

Il faut tenter de braver les regards, comme tu dis Annelaure. Ce qui m'a gênée, c'est que je ne me souviendrai sûrement pas de ces gens, eux peut être que oui.
W
34 ans Région parisienne 282
C'est cool de lire ça, de voir qu'au moins vous essayez et vous osez ! La vie est trop courte pour la gâcher a cause des autres ! J'dis ça mais j'suis en train de tomber en déprime... Piouf profitez bien du soleil les filles et j'suis content pour vous ! Ça donne le sourire de vous lire ! :-)
B I U


Discussions liées