MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

s assurer du sérieux des gens (adoption )

P
43 ans 23
bonsoir

j'écris dans cette section du forum car je pense trouver ici une bonne écoute

j'ai adopté une petite femelle cochon d inde il y a peu
j"ai su qu'elle était gestante et  
il y a 15 jours elle a eu deux petits

je posséde un petit male péruvien de 2 mois qui est a ma fille de 12 ans.

la femelle a 8 mois et vit seule, comme se sont des animaux grégaires, je comptais garder une femelkle pour lui tenir compagnie


mais j'ai sexer les petits hier et, ce sont deux petits malous!!!!

je ne peux pas avoir trois males pres de la femelle !!!!!

le dois les séparer de leur mére la semaine prochaine ( 3 semaines) et se pose alors le souci des adoptants.....

comme se ne sont pas des chiens ou chats mon entourage est d avis de les mettre sur le bonco...a donner

je pense que les donner va les desservir, car un chon a besoin de soins

foin de bonne qualité extrudés enrichis légumes frais

vit c en gouttes ts les jours sous peine de pb moteurs ou de peau


un don ne les engagera pas je pense....




mieux que les copains de classe, j'ai pensé a demander a l animalerie Botan... de les prendre, pas a Jaediplouf ou mes anciens c i ont eu la teigne....

la bas ils ont du chanvre des jeux extrus de qualité...
je me dis que les personnes sont pretes a l acheter a 30 euros plus les accessoires, donc ne le balancerai pas dans un carton sur le balcon (déja vu histoire vraie!!!)

bien sur je ne les vendrai pas, je veux juste queon les prenne avec l intention de s en occuper comme il se doit





peut etre me trouvez vous excessive, mais je prends soin de mes loulous et je ne voudrai en aucun cas de personnes irréfléchies qui prennent un rongeur comme un bracelet ou un jourt pour la semaine de vacances du petit neveu.....



si vous avez des idées de sites ou autres merci de m 'en faire part


bisous a vos poilus!
41 ans aude 792
Pourquoi ne pas garder tout ce petit monde et les faire stériliser? Comme ça tu serais sûre qu'ils vivront longtemps et heureux.
Je ne fais aucune confiance dans les animaleries ou au boncoin pour les animaux. Certains vont y chercher des chatons et des petits lapins pour nourrir leurs serpents...
Si tu veux absolument t'en débarrasser, tu peux les porter à la SPA ou dans un refuge et donner une participation financière parce qu'ils vont les stériliser, les soigner (vaccin) et les nourrir.
Mais vraiment, le mieux, c'est de stériliser quand on ne veut pas avoir des bébés à charge.
34 ans 2571
helvetia a écrit:

Je ne fais aucune confiance dans les animaleries ou au boncoin pour les animaux. Certains vont y chercher des chatons et des petits lapins pour nourrir leurs serpents...


Mon dieu quelle horreur :shock: :shock:

Sinon je te rejoints, c'est difficile de s'assurer du sérieux des gens, le mieux c'est encore de passer par une association, ou de les donner à des gens que tu connais... ou de les garder.

Les animaux, tu sais, y a énormément de gens qui sont cruels avec, qui ne voient d'ailleurs pas le problème, même des gens à qui on aurait donné le bon dieu sans confession... J'ai parfois été étonnée d'apprendre des trucs affreux sur des gens que je connaissais bien.

Ou bien tu peux te renseigner auprès de ton vétérinaire, s'il ne connaît pas des gens soigneux qui en voudraient (le véto, il doit bien savoir quels clients sont sérieux et soigneux).
P
43 ans 23
coucou

mereci de m 'avoir répondu

mes enfants aussi veulent les garder mais seulement si c 'était des femelles
nous avons un labrador, une minette angora de 12 ans , une lapine naine et les deux chons sont en cages séparés ( la femelle, un poil lisse lilas) et le male péruvien de ma fille qui a deux mois...

nous comptions faire castrer le titi de ma fille, pour pas faire d ennuis avec notre femelle


je pense que mon mari ne verrait pas une cage supplémentaire avec ravissement!!


la spa j 'y ai pensé mais en dernier recours quoi...
37 ans 4879
Je te conseille de te mettre en rapport avec une association qui gère les nacs qui te trouve de bons adoptants. Pendant ce temps là tu les gardes en FA. Les animalerie c'est une usine à cadavres, j'aurais encore moins confiance que de donner à des particuliers... là bas si tes chonchons n'ont pas trouvé preneur devenus trop grands tu as une chance sur deux pour qu'ils finissent à l'éther dans un sac poubelle...
Bref, moi je passerai par une asso, seule solution fiable à mes yeux.
37 ans 4879
Genre ça : http://www.aubazardesnac.com
http://lagrangedespetitsnac.e-monsite.com
http://www.hopenac.fr
Ou au moins les appeler pour savoir ce qu'ils feraient à ta place...
P
43 ans 23
alors je vous lis toutes avec attention

et l '"option de l'association me semble la meilleure


pour le véto j'y bai pensé


mon véto est parti en début d'hiver mais il y a la clinique véto a 15 km, se serait bien aussi d y mettre une annonce


je vais me renseigner plus précisément pour une asso nac

vos réactions me confortent dans ma facon de faire, je me sens moins seule (des "amis" m ont fait comprendre que , c'est bon quoi, c 'est juste des animaux de labo.....


quand on connait un peu ces petits animaux et la facon dont ils se rendent si attachants , c'est horrible de penser de cette facon!!


merci encore
1270
tu peux aussi essayer les sites d'amoureux des animaux comme rescue, il y a normalement une section réservée pour les adoptions 'non urgentes" ou sur les forums d'amis des cochons d'indes exemple :
http://www.cobayesclub.com/cochon_inde_adopter.htm
tu as plus de chances de trouver des gens "sérieux"
P
43 ans 23
je vais voir sur ce site


merci
37 ans 4879
poupeegonflante a écrit:
vos réactions me confortent dans ma facon de faire, je me sens moins seule (des "amis" m ont fait comprendre que , c'est bon quoi, c 'est juste des animaux de labo.....

quand on connait un peu ces petits animaux et la facon dont ils se rendent si attachants , c'est horrible de penser de cette facon!!


Je vais m'abstenir de dire ce que je pense de la réaction de tes amis mais je n'en pense pas moins. Je dirai simplement : "On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas" (Lamartine).
P
43 ans 23
RE


COUCOU LES FILLES§


Juste pour vous dire qu'une de mes voisines prend l'un des petits.

elle a déja un male de trois mois, et voulait un dexieme loulou!

elle a tt ce qu'il faut, c bon !!!

plus qu"a finir son sevrage
37 ans 4879
Super pour lui et pour l'autre du coup, solution trouvée? ;)
P
43 ans 23
coucou, le dexieme, je ne sais pas , il n 'y a pas d'assos nac dans le 66 (le plus prés toulouse )

mais il y a une ferme pédagogique a une 20 ene de km de chez moi

avec un parc avec des nacs(lapins gerbilles etc....

les écoles y viennent je vais les contacter vu que le petit est imprégné de l'humain de puis ses deux premiéres heures, il serait super avec les enfants....

et puis ils sont correctement soignés, c 'est ce qui me semble led plus important


je mettrai des news

bonne journée a toi
37 ans 4879
Hello, pas besoin qu'ils soient dans ton coin les assos, ils peuvent avoir des demandes partout en france ;) Moi si j'étais tou je tenterai quand même de contacter les principales notamment au bazar des nacs pour leur demander conseil... Sinon oui ferme pédagogique why not si tu es sure qu'ils les traitent bien... ;)
B I U