MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décoloration douce

43 ans Angers 1764
Salut les filles,

Est-ce que vous auriez des suggestions de décoloration "douce" ? Je voudrais éclaircir un tout petit peu mes cheveux (je suis brune) pour que mon roux soit plus  
flamboyant MAIS sans me flinguer -complétement- les cheveux.

J'ai déjà testé tout ce qui est miel, cannelle et tout pour les méthodes dites naturelles mais sans résultat probant (faut dire que je ne suis pas très assidue ni très patiente)

Voilà, voilà, merci pour votre aide ^^.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Personne n'a répondu, c'est bien dommage, moi aussi j'attendais la solution magique :)
J'ai les cheveux longs et avec le temps, une espèce de tie en dye naturel s'est formé, que j'essaie de corriger au fur et à mesure en éclaircissant un peu les racines.
J'ai les cheveux plus clairs que les tiens (blonds roux) et j'ai testé aussi plusieurs méthodes naturelles, et avec assiduité en plus (et pourtant, que c'est désagréable d'avoir une mixture sur la tête qui dégouline sur les tempes pendant des heures): le miel, la camomille, le citron....
et tout ça n'a servi quasiment à rien. :lol:
(enfin si, le miel fait de super cheveux et le citron les dessèche)

Le seul truc qui marche sur mes cheveux, c'est le soleil, l'été ou de l'eau oxygénée diluée l'hiver (mais là, on n'est plus dans la méthode naturelle). Ceci dit, avec un bon masque nourrissant derrière, et une fréquence réduite, l'eau oxygénée diluée ne m'a jamais détruit les cheveux.

Tiens nous au courant si tu as fini par trouver une bonne solution.
G
54 ans 1626
Pour ne pas avoir un désastre je te conseille d aller chez un coiffeur et tu demandes de t éclaircir d un tont plus clair
Comme tu es brune d un coup tu deviens rousse
43 ans Angers 1764
Mdr, jamais de la vie je vais chez un coiffeur, ils ne m'ont pas vu depuis plus de 20 ans et ne risquent pas de me revoir de si tôt !

Tecolote, j'en étais arrivée à la conclusion de l'eau oxygénée aussi ^^. Pour le moment, je le fais en masque avec du miel, de la cannelle et d'autres choses pour anticiper le potentiel asséchant de la chose et je laisse poser tranquillement. Au final, il n'y a pas d'alternative. Les plantes peuvent donner des reflets (elles colorent quoi) mais c'est tout. Pour décolorer, il faut nécessairement "abimer" le cheveu pour que son pigment se fasse la malle.
93 ans 9582
la camomille, ça n'abîme pas le cheveu, si ?
43 ans Angers 1764
La camomille seule assèche un peu et n'a quasiment aucun effet sur les cheveux foncés (sur cheveux blonds, ça donne de jolis reflets ^^)
93 ans 9582
oui, j'étais blonde gamine et ma grand mère embellissait mes cheveux avec la camomille de ce jardin… mais ça ne marche que sur le blond :)
B I U