MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue

32 ans 38
Bonjour les filles...

J'ai besoin de votre avis car pour le coup je suis perdue dans mes émotions, si je puis dire...
Ça fait plus de 3 ans que je suis avec  
mon copain nous sommes en ménage, parlons bébé et achat maison... Tout pour être heureux !
Il y a presque un an de ça nous avons eu une période très difficile qui a causé une séparation d'un mois.. Je venais de perdre mon boulot et je lui faisais bcp de reproches car je n'avais personne d'autre sur qui râlé :? bref lui terminé de plus en plus tard pour éviter de rentrer et d'engendrer un nouveau conflit. Nous nous sommes donc quittes..
De mon côté je voulais reprendre ma vie en main mais au fur et à mesure son absence était invivable et pareil pour lui.. Nous nous sommes retrouvés au bout d'un mois et avons beaucoup discutés. On ne voulait plus se faire du mal mais redevenir une équipe comme avant.
Durant la séparation j'ai su qu'il sortait avec des collègues filles/garçons en soirée mais étant bonne vivante et lui renfermé j'étais contente de son changement car c'était une des choses que je lui reprochais.
Je lui ai demandé si il c'était passé qque chose avec une de ses collègues durant notre séparation ce qui avait le don de le mettre en colère me jurant droit dans les yeux que non etc....
Et aujourd'hui nous étions en train de reparler de cette mauvaise période calmement lorsque je lui dis que j'espère qu'il ne m'a pas menti (sans m'attendre a une réponse de sa part si ce n'est un enorme soupir d'énervement..) il me dit tout gêné que si... Il a couché avec sa collègue (avec qui il n'a plus de contact elle a démissionné)
Je ne sais pas comment je suis censée réagir ! Je ne sais même pas si mon texte est lisible et si vous allez prendre la peine de lire ce pavé..
J'ai mal. Très mal. Je suis en colère je me sens salie. Je sais que nous n'étions plus a deux mais nous avons énormément souffert en nous séparant il venait me voir chez mes parents etc.. Vous voyez le genre de séparation qui est plus une pause.. Très "je te quitte mais je veux te voir"..
Mais surtout il m'a menti en me regardant droit dans les yeux.
Je suis perdue. Il me dit que c'était pour nous protéger qu'il ne voulait pas une nouvelle fois que l'on se sépares.
Mais je n'ai plus confiance...

D'avance merci d'avoir lu jusqu'ici et merci si vous prenez le temps d'y répondre...
P
56 ans 3727
Etre en colère parce qu'il t'a menti droit dans les yeux, ça peut se comprendre. Pour le fait qu'il ait couché avec une collègue, c'est plus délicat. Un break, c'est dangereux car ce qui peut se produire durant la période est imprévisible et une "incartade" est monnaie courante. A toi de faire la part des choses et de savoir si tu peux continuer avec lui.
32 ans 38
Merci pour la réponse.
J'arrive pas a y voir clair je me dis que si je n'avais pas lancé le sujet ce matin jamais j'aurais su alors qu'on essaie d'avoir un bébé..
Je me remets bcp en question je ne sais pas si c'est moi qui suis avec des principes bizarres mais mentir est impardonnable pour moi.. Est ce que j'ai vraiment le droit d'être blessé alors qu'il a fait ça pendant notre rupture ? Mon manque de confiance en moi n'arrange rien..
39 ans Avignon 420
Bonjour Larouquine,
Je peux comprendre ton questionnement, tant sur le fait qu'il t'a menti que sur le fait qu'il ait couché avec une autre femme.
Une séparation d'un mois n'est pas long, surtout si vous continuiez à vous voir durant ce temps. J'aurais beaucoup de mal à accepter cela.
Je n'aurais plus confiance non plus. Me dire qu'il a couché avec une autre femme alors qu'il m'aimais sans doute encore puisqu'il s'est remis avec moi par la suite.... ce ne serai pas gérable émotionnelement pour moi !

Maintenant c'est à toi de rechercher au fond de toi si tu l'aime assez pour passer outre cette histoire de mensonge et de coucherie, et si tu peux lui refaire confiance.
Ce n'est pas chose évidente je le conçois.

Mais si il s'engage et veux un enfant de toi, c'est qu'il a peut être décidé que c'est toi la femme de sa vie et que tu peux lui faire confiance :)
P
56 ans 3727
C'est normal d'être blessé mais faudrait vraiment définir si oui ou non il t'a trompée, au sens propre du terme. Un break c'est du pile ou face, c'est que quelque chose ne fonctionne plus bien. Se dire qu'on arrête tout et qu'on va réfléchir chacun de son côté est d'une grande naïveté. Aller voir ailleurs ça fait presque partie intégrante du break. Pour moi un break c'est du n'importe quoi mais comme ce n'est pas le sujet, j'en reviens à ce que je t'ai déjà répondu : toi-seule peut savoir ce que tu vas faire. Si tu considères son mensonge plus grave que la coucherie en elle-même ou l'inverse. Si tu considères que cette coucherie est une tromperie ou pas, en fonction de l'état d'esprit de ce break (le tien et aussi le sien).
32 ans 38
Cest tout à fait ça c'est ingérable niveau émotionnel ! Pour être précisé ce n'était pas un Break on avait vraiment cassés mais cest au fil des jours qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait pas vivre l'un sans l'autre mais qd on a décidé de se remettre à deux que je lui ai demandé si il avait était avec une fille et qu'il m a dit non en me jurant droit dans les yeux, que je ne digère pas...Comme il dit ça n'a pas compte il ne voulait pas prendre le risque de me perdre une nouvelle fois pour une enorme erreur. Mais je suis très à cheval sur la sincérité et déteste le mensonge. J'aurais préféré qu'il me le dise des le départ histoire que je puisse y réfléchir la j'ai l'impression d'être passé pour le dindon de la farce. En tout cas je vous remercies mille fois de vos réponses, je ne peux en parler a personne par peur du jugement et vos réponses me font bcp de bien.. Merci..
52 ans Lorraine 4326
donne toi un peu de temps pour digérer la chose, c'est super récent , c'est normal que tu sois si "choquée"
32 ans 38
Oui sans doute.. Il faut que j'arrive à réfléchir à y voir plus clair comme vous dites
37 ans 4879
Alors perso j'ai lu "séparation" pas "break" en gros vous ne vous êtes pas séparés dans une optique de rabibochage à la base, si? Si pour vous il s'agissait d'une rupture rien ne me choque dans le fait qu'ils soit allé chercher à oublier dans les bras d'une autre... la plupart des gens que je connais ont fait ça après une rupture...

Certes vous êtes restés en contact, il te disait que tu lui manquais mais ça n'est pas inconciliable avec le fait de s'envoyer en l'air ailleurs... pour pas mal de gens le sexe et l'amour sont deux choses très différentes... Visiblement ça n'a pas duré donc c'était juste pour le sexe et rien de plus. Bon... je comprends que ça te choque et t'attriste (je serais dans le même état hein à ta place ;) ) mais vraiment à mon avis tu n'as pas à angoisser là dessus, c'est avec toi qu'il s'est remis, c'est toi qu'il aime, l'autre c'était juste un moyen d'oublier, ou de se prouver qu'il pouvait toujours séduire oui autre mais quoi qu'il en soit rien n'engageant des sentiments...

Concernant le fait qu'il t'ait menti je comprends très bien que tu digères mal, néanmoins à sa place j'aurais fait pareil si j'avais été dans sa situation, et pour la même raison que celle qu'il t'a donné... Il sait que tu es quelqu'un d'attachée à la fidélité, visiblement il se doutait que s'il avouait cette aventure ça allait compromettre votre "remise ensemble". Alors que cet évènement qui a énormément d'importance pour toi (principes, manque de confiance en soi etc...) n'en avait surement que très peu pour lui... Donc pourrir la possibilité de recommencer une belle histoire juste pour un écart sans importance car juste sexuel je comprends qu'il ait préféré ne rien dire... même si ça n'était pas très courageux, mais le pari était trop risqué.

Maintenant vous avez commencé à reconstruire, vous envisagez de faire un bébé, je pense que c'est quelqu'un qui a une conscience et à partir d'un moment quand on veut vraiment construire avec quelqu'un à ce point on a envie que les choses soient claires et honnêtes. Il a refusé de continuer à te mentir en se disant que tu pouvais encaisser le choc... à voir si il a eu tort ou raison de te dire la vérité.

Si tu veux mon avis ce garçon est honnête, il a dérapé mais il n'a pas envie de te perdre et toi tu l'aimes... Je trouverai ça tellement dommage de se séparer pour une partie de jambes en l'air à une époque ou vous étiez séparés... Bref, à toi de voir ce que tu es prête à accepter mais pour moi ça vaut le coup de prendre sur toi ;) Courage !
P
56 ans 3727
Nenufar a écrit:
Je trouverai ça tellement dommage de se séparer pour une partie de jambes en l'air à une époque ou vous étiez séparés...

Je suis exactement du même avis mais c'est moins facile à avaler quand on est au coeur de l'affaire et pas du bon côté. ;)
32 ans 38
Merci de prendre le temps de répondre si longuement :)
Pour ce qui est de la séparation cest lui qui m'a quitté en me disant qu'il ne savait pas si on se remettrait un jour ensemble qu'il était perdu mais moi je lui ai dit que les breaks j'étais contre et que je ne voyais nullement l'intérêt..
J'ai beaucoup souffert au début mais je ne voulais pas me laisser abattre alors je suis sortie avec les copines et les larmes étaient uniquement qd j'étais seule mais ayant des ami(e)s en commun ils lui ont dit que j'allais très bien ( :roll: ) ce qu'il a très mal vécu étant donné que lui était tjrs au même point; mort. J'aurais pu coucher aussi mais je n'y serais jamais arrivé.. Pas si vite ! Et le fait que lui oui, c'est douloureux pour moi.. Sans doute de la fierté mal placée..

Nénufar grâce à toi je comprends un peu mieux son point de vue mais si je n'avais pas ouvert la conversation ce matin jamais il ne me l'aurait avoue.. Il dit que si mais j'ai des doutes. Je lui ai pourtant tendu énormément de perches. Je suis qu'un avec bcp de valeurs certes mais je reste humaine et sais faire la part des choses entre tromper ou non.. Nous n'étions plus ensemble et il avait bu etc ok mais me mentir droit dans les yeux non. Je n'aurais pas aussi mal réagi en l'ayant su au début. Ce qui me blesse également cest que son collègue et ami était au courant et quand il venait à la maison il me disait être heureux de notre réconciliation en insistant sur le fait que mon copain n'en avait jamais profité pour s'amuser avec des filles durant notre séparation.. Ok ce n'est pas à lui me le dire mais le fait d'insister en disant ça cest se foutre ouvertement de ma poire !
Je ressens un mélange de colère de tristesse et de fierté mal placée sans doute.. Je suis désolée si je vous donne l'impression de réagir comme une gamine mais dans ma tête c'est très compliqué la.. :cry:
95 ans 229
J'ai tendance à être d'accord avec Nenufar.

Oui, ça fait mal. Le fait qu'en plus tu ne fonctionnes pas comme ça rend les choses encore plus incompréhensibles pour toi j'imagine. Mais il a sans doute fait ça uniquement pour se consoler, se prouver quelque chose, sans ressentir quoi que ce soit pour cette fille. S'il est revenu vers toi et qu'il n'a pas passé plus de temps avec elle, c'est que clairement elle n'a pas compté.

Pour le mensonge, j'ai fait un peu pareil dans des circonstances un peu différentes mais tout aussi défendables (d'ailleurs, mon copain ne m'en a pas voulu). Oui, c'est lâche d'attendre que les choses aillent bien pour tout avouer, mais perdre son conjoint pour quelque chose qui n'a eu aucune importance dans un moment de célibat, ça peut sembler trop bête.
De plus, il te l'a dit. Je comprends ta colère et ta déception, mais il a préféré cela à te laisser dans l'ignorance jusqu'au bout. C'est bien qu'il te respecte et veut que votre relation soit sincère.

A toi de voir si tu arrives encore à lui faire confiance.

Pour le copain, il aurait mieux fait de s'abstenir...
1574
Il a fait un écart alors que vous n étiez plus ensemble...
Ma foi on pourrait espèrer qu il passe son temps à se morfondre à t'attendre.. Ça n'a pas été le cas.... Et ça lui a peut être permis de se rendre compte qu il voulait plus qu une simple histoire de bagatelle...
Laisse toi le temps d'accepter ça...

Il t'a menti de peur que vous vous sépariez encore..
Bon c est déjà plus discutable..
Fais lui comprendre que tu préfères une vérité qui fâche qu un mensonge ( qui finit par faire encore plus de mal)
32 ans 38
Je lui ai dis mille fois que je préfère la vérité au mensonge et mille fois il m'a répondu qu'il avait été incapable de voir une autre fille car il était trop mal pour ça me reprochant même d'être sorti a des festivals et d'avoir vu mon meilleur ami qui est le sien également ! Quel culot...
Vos messages me permettent de comprendre certaines choses et je suis d'accord sur certains points j'aurais sans doute tenu le même discours avant que cela ne m'arrive.. Mais sincèrement au bout d'un an ou nous avons repris notre histoire et après de multiples essaies bébé je ressens ça comme un coup de poignard.. Laissons du temps au temps comme dirait l'autre :?
P
43 ans 1638
Je me sens obligée de répondre parce que j'ai vraiment l'impression que tout le monde va dans le même sens. Déjà, pour mettre les choses au clair, j'ai toujours fait partie de la team Rachel sur le "we-were-on-a-break" :D .

Mais blagues mis à part, moi je comprends tout à fait ton ressenti. Tu as été on ne peut plus claire sur le fait que ce n'est pas ce qu'il a fait en soit que tu lui reproches, mais le fait d'avoir menti. Savoir qu'il est allé voir ailleurs pendant votre rupture t'aurait déjà fait mal (même si tu n'aurais pas pu lui reprocher), mais le fait qu'il t'ait menti ajoute la trahison à la jalousie.

Bon voilà, c'est peut-être le message inutile du jour, mais j'ai eu l'impression que personne n'a vraiment écrit clairement que ta colère et ta douleur sont légitimes, donc je le fais.

Aussi, et c'est pas une blague, mais moi si j'étais à ta place je ferais un break (oui je sais que tu es contre, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :) ). Un vrai cette fois, avec des règles bien définies. Pas forcément retourner chacun chez soi, ça peut être juste des vacances chacun de son côté par exemple. Mais je trouve que l'absence fait du bien au couple. Surtout en période de doutes.

Mais bon, ça c'est mon opinion. J'ai conscience aussi qu'en pratique c'est pas toujours facile à organiser.
B I U