MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures Mamans de Décembre / Janvier

39 ans 1170
Ahhh d'où le professionnalisme de tes réponses :) !

Je suis contente aussi d'avoir la sage femme et l'infirmière psy à la maison, puisque sortir devient un vrai problème pour  
moi mais qu'en même temps j'ai grand besoin de visite, de soutient, de parler et d'être rassurée.

La sage femme est passée aujourd'hui, elle me propose du chant prénatal comme exercice de relaxation, je n'aime pas chanter, l'exercice me paraît un peu ridicule, mais je suis prête à tout tenter, tout essayer.

Pour le lexo, je sens qu'il m'accompagne bien dans des journées ou je ne suis pas stréssée. Après il ne sert à rien en cas de crises d'angoisses/tétanie, ou peut etre que je ne le prends pas à la bonne dose
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je me permet d'intervenir mais pour la relaxation rouge essaie peut être de voir un sophrologue. Pour ma fille ça avait bien fonctionné et j'avoue que l'approche était sympa.
39 ans 1170
Re bug

Je rencontre justement le medecin psychiatre demain, c'est lui qui est censé m'aider dans tout ce qui est médicamenteux. Je vais voir ce qu'il me suggère.

Par contre appréhende trop d'aller jusque chez le gastro demain matin. Déjà parce que c'est le matin et que je suis toujours très faible à ce moment là. Ensuite, parce que c'est très loin et donc beaucoup de voiture à faire ... Sans compter le stress la bas. Je crois qu'il faut que j'annule, en même temps si il y a qq'un qui peut comprendre ce que j'ai, ça ne peut être qu'elle ... ? Peut etre que je laisserai passer ma seule chance de trouver une amélioration à la colopathie.
39 ans 1170
Ton intervention est la bienvenue Faustine :)

J'ai fait de la sophro pour bb1, et ensuite de la méditation pleine conscience, je t'avoue que je ne suis pas du tout réceptive à ce genre de chose ... Il y a un petit côté "perché" qui me crée un petit blocage pour lacher prise je crois.

Et puis ensuite, il me faut impérativement des choses prises en charge à 100% et dispo très vite, puisqu'on est déjà à 34sa :/
38 ans bretagne 101
la gastro va peut etre t'aider a comprendre un peu ce qui se passe mais elle va aussi se retrouver bloquer par ta grossesse, vu que tu arrives a la fin c'est dur d'adapter une conduite a tenir pour quelques semaines.
C'est vraiment a toi de voir si tu te sens d'y aller ou non. Tu aviseras demain matin au pire. Mais ne pars pas defaitiste en te disant que de toute façon tu vas faire un malaise, ça va te crée du stress et formé un cercle vicieux.

Tu as quelqu'un qui t'accompagne? Tu parles pas du papa mais j'espere qu'il te soutient dans tout ça!

Je ne suis pas du tout sophro et chant mais ce qui m'avait surprise c'etait de bien repondre a mes seances d'hypnose, donc tant qu'on n'a pas essayé c'est difficile de s'y retrouver.
J'espere de tout coeur que ton suivi mis en place va te convenir et t'aider au mieux a gerer la fin.
39 ans 1170
Merci nala :)

Je n'ai pas tenté le diable.

Je viens d'appeler la gastro pour annuler le rdv et je lui ai demandé de me rappeler. Ce qu'elle a fait, je lui ai tout expliqué depuis le début de ma grossesse.

Elle a confirmé le diagnostique de colopathie mais Elle m'a dit que comme je n'avais pas de douleur importante au ventre ou "ailleurs" disons, elle ne pouvais rien pour moi.

Elle me conseil de me mettre un supo tout les matins pour aller au toilettes dans l'espoir qu'ainsi je serais tranquil le reste du temps.

Que c'était surement lié à la grossesse et qu'il n'y avait qu'à attendre que ça se termine (merci m'dame!).

L'hypnose c est une excellente idée, mais ca doit couter un bras ? Je ne vais déjà plus chez l'hostéo pour limiter les frais. Et puis la sortir de chez moi, ca devient vraiment compliqué.

Bon, désolé les filles, ce post est devenu "les malheurs de rouge", promis je vous reviendrais positives et joyeuses un de ces jours, laissez moi juste quelques semaines :).

Je pars démarrer les décos de noël et ça c est cool, vous en êtes ou vous de ce côté ?
38 ans bretagne 101
pour l'hypnose j'en ai fais avec ma psycholgue mais maintenant il y a beaucoup de monde a se former des medecins generaliste, des infirmieres et des sages femmes mais il faut voir dans ta region.
Ma maternité propose de l'acupuncture fait par les sages femmes pour le stress et c'est pris en charge renseigne toi.

J'ai eu la meme reponse que toi pour mon epaule, on attend la fin de la grossesse pour voir en attendant j'ai mal et dors par tranche de deux heures maxi. ça aide vachement comme prise en charge meme si c'est vrai qu'on ne peut rien debuter.

Ici, les decos de noel sont commencés on a mis notre petit village. On achete une maison par an. c'est encore très vide on a commencé l'année derniere et je ferai la maison en rentrant de la maternité avec le sapin. Je decore toujours le weekend d'après mon anniversaire qui est le 10 donc ça approche.
les cadeaux de noel sont fini, reste plus que les cadeaux qui se mangent, chocolat et panier gourmand.

Et vous quels sont vos projets?
A
40 ans France 2875
Nous on a complètement mis de côté noel cette année... Sachant que si la petite joue les prolongations, il y a de fortes chances pour que je sois à la maternité pour ce noel.
Je vais quand même tacher d'acheter des petits trucs un peu "spéciaux" pour le repas au cas où, ainsi que mettre quelques decos mais je vais sûrement moins investir que les autres années.

Et sinon, je crois me souvenir qu'il y avait deux DPA pour tout début décembre, vous en êtes où les filles ???
39 ans 1170
Laura88 a accouché le 17/11 d'une jolie fille.

Et ptitedango a une césa programée le 4/12.

On est sur facebook si tu veux :)
A
40 ans France 2875
Suis pas sur Facebook :(

Ça va mieux ?
39 ans 1170
ptitedango et laura ont accouchée :)

Et toi angelic, tu es à terme dans 10j ? Ca approche ...?

Je peux pas trop m'étendre sur mon cas parce que mon pc est dcd donc je suis sur la wii u pour te répondre et ce n'est pas du tout pratique ... Je peux résumer en disant que je ne prends aucuns médicaments, que ca va mille fois mieux mais qu'en contre partie je ne sors plus du tout de chez moi.

Donne moi de tes nouvelles, bb aproches !? :)
A
40 ans France 2875
Ah tu m'étonnes que ce n'est pas pratique !

Bon, si au moins tu arrives à te sentir mieux pour la fin de grossesse, c'est tout ce qui compte. Maintenant faut aussi gérer le fait de rester à la maison... Mais courage, ça ne durera pas éternellement !!

Effectivement, le terme approche pour moi. Je vais à la maternité chaque mardi pour monito et prise de tension avec pds et analyse des urines chaque semaine... Pour le moment rien d'alarmant, juste la tension qui monte mais qui reste dans les normes et des œdèmes (mais vu mes analyses pas de pré éclampsie en vue pour l'instant par chance !) qui me font prendre beaucoup de poids d'un coup alors que jusque là j'en perdais chaque mois :(

J'oscille toujours entre une grande impatience que ça se déclenche enfin, mais pas envie de ne plus être enceinte et tout plein d'angoisses diverses liées à l'accouchement et à l'après accouchement (comment sera mon corps, comment je vais me sentir, comment on va trouver un. Nouvel équilibre à trois, etc).

M'enfin, le terme est daté au 18, et ils m'ont dit que si tout allait bien mais qu'elle ne se décidait pas, ils déclencheraient le 23. Vu comme elle est encore haute, j'ai peu d'espoir pour qu'elle arrive avant...
38 ans bretagne 101
bon courage pour la fin angelic,c'est chiant les oedemes. Mais etre suivi rassure ++. Tes angoisses sont normal et rassure toi ça va le faire meme si ça chamboule!



Rouge contente si ça va mieux, et sans traitement j'espere que le temps n'est pas trop long pour toi et que tu arrives a gerer avec ta fille.


Ma fille est née le 4 décembre par césarienne programmé, suite a mes soucis d'oedeme et peur que ça dégénère en pré eclampsie sur un uterus cicatriciel et un gros bébé attendu. En effet, elle faisait 4.110kg pour 50 cm à la naissance mais il y a eu une erreur de poids vraissemblabement vu la perte de 300gr le premier jour. Tout va bien Nous sommes rentrés à la maison aujourd'hui.
L'allaitement se met en place.
A
40 ans France 2875
Félicitations nala28! Bon retour chez toi :)

J'ai réussi à passer 9 mois sans rien chopper, et la, à 10 jours du terme : sinusite/rhinite qui se complique en conjonctivite à chaque œil... Antibio qui vont me donner en prime une petite mycose comme à chaque fois.... Dégoûtée !! Maintenant je peux vous garantir qu'à moins d'accoucher cette nuit, je ne suis plus à espérer que la petite arrive avant la dpa, mais seulement après tout ça... M'enfin, y'a rien de dramatique.

Sinon monito aujourd'hui : tout va bien, tension stable, faut juste patienter :D
39 ans 1170
J'ai retrouvé un pc !!

Angelic, toi qui me paraissait si sereine et si philosophe ... :)

Tu somatise peut être pour ta rhinite.

Les angoisses concernant les conséquences de l'arrivée de bébé dans un couple me paraissent inévitables, je peux juste te dire, que tu vas y arriver. Ça bouleverse tout, c'est sur, c'est un petit tsunami, mais si toi et ton époux n'oubliez pas vos fondamentaux de couple, tout se passera bien.

Pour les angoisses liées à ton corps, je ne connais pas trop, je suis très très grosse, mon corps est donc déjà très abîmé donc je ne vois pas de différences entre avant et après bébé.

Et à "comment vas tu te sentir", il y a de grandes chances que tu te sente sur un petit nuage ... C'est pas toujours magique d'attendre un enfant, mais le rencontrer c'est grand comme l'univers. Plonger tes yeux dans les siens, ce sera tellement bon et ça te donnera tellement de force ... Tu m'en donneras des nouvelles :)

Pour mon cas désespéré, :) ça va très bien à la maison, je prends un petit quart de lexo de temps à autre, mais honnêtement, c'est plus du confort. Je suis sereine à la maison, et je ne sors plus du tout. Par contre, dès que je ressens un signe de travail les angoisses reviennent à grands pas. Je ne sais pas encore si je serais psychiquement capable d'accoucher, je le souhaite plus que tout mais j'ai l'impression que quelque chose bloque là haut. Une trouille morbide que je n'arrive pas à digérer malgré la venue de la super infirmière psy qui est un ange!

On a passé du temps à faire les décos de Noël, c'est très agréable tout ça ...

Y a t-il des prévisions de congés parental par ici ?

Ah et conseil d'ami angelic, ne va pas trop loin dans les prolongations de terme. J'ai été déclenchée à 41+6 pour finalement accoucher à 42+1 et c'est clairement trop tard, surtout si tu es sure de ta date de conception. Donc, en soit c'est un détail de prolonger le terme mais soit bien vigilante à ce que l'équipe médical le soit.
B I U