MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures Mamans de Décembre / Janvier

A
40 ans France 2875
Merci rouge, tu es rassurante :)

Au fond de moi, je suis assez sereine et confiante. Seulement je suis à la maison seule toute la journée, c'est ma première grossesse, faut  
bien que j'occupe mon esprit avec des "et si", "et comment" et que je me crée des angoisses (ou plutôt des questionnements) sinon c'est pas drôle :lol:

Dans l'idéal, si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de prolongation de terme ! La DPA est fixée au 18, et c'est la sage femme qui me disait qu'au plus tard ils déclencheraient le 23. J'imagine que ça n'empêche pas de déclencher avant si besoin. Le Medecin qui a fait le suivi de ma grossesse n'était pas pour faire durer trop longtemps. Il y a 3 semaines il m'a dit que si la petite n'était pas aussi haute il l'aurait déclenchée, mais là il préférerait laisser les choses se faire naturellement... quoi qu'il en soit lundi je retourne à la maternité pour mon monito, on verra bien ce qu'ils me diront et comment ils envisagent les choses.
En tout cas, à DPA-7, toujours pas le moindre signe de contractions ! Lol

Je suis réellement contente que tu te sentes mieux Rouge, je te souhaite que ça dure comme ça jusqu'au bout !!
Qu'est ce que tu entends par "je ne sais pas si je serais psychiquement capable d'accoucher"? (Enfin si tu ne souhaites pas en parler davantage sur le forum je comprends sans soucis).

Pour le congé parental : j'envisage de le prendre au moins un an :)
39 ans 1170
Et bien j'ai des crises d'angoisses violentes à l'idée d'accoucher, je ne sais pas trop pourquoi.

De plus je serais seule puisque mon mari garde l'ainée, donc si je ne me maîtrise pas le jour J, je pense que l'équipe m'enverra en césa pour ne pas prendre de risque.

Ah cool, une copine de congé parental :) Je le suis depuis 17mois, la naissance de ma petite, et je compte prolongé au moins deux ans.

C'est bien de pas pousser trop loin, ton medecin à raison, j'attends avec impatience ce qu'il va te dire lundi, tiens moi au courant.
34 ans Montceau 548
Je continue de sous-mariner....

Juste pour te dire -Rouge-, que je suis très sincèrement contente de lire que tu vas mieux.

Pour les angoisses liées à l'accouchement....dur :/ Mais je suis certaine que tu t'en sortiras très bien le moment venu!

Je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse, et de jolies rencontres avec vos bébés ^^
39 ans 1170
Floora <3

Quelques nouvelles par ici. Jeudi consultation gygy, bébé fait 3,2kg pour 52cm à 37+2, il me semble que c'est très bien.
Je dis à la gygy que je n'en peux plus du tout, que je suis déjà très très fatiguée, elle me dit qu'elle va voir ce qu'on peut faire, me fait un touché vaginal et me dit qu'on ne peux vraiment rien du tout sur un col si fermé et si peu favorable.
Puis elle me demande si "elle peut insister davantages sur le col", je lui réponds qu'elle y fasse tout ce qu'elle veut...
Et là, OUILLE, bonne douleur, suite à quoi elle me redis qu'elle est désolée, qu'elle ne peut rien pour moi, col trop tonique, trop fermé.
Je rentre à la maison, et je douille (douleur de règle ++) depuis jeudi.
Et ce matin, surprise, perte du bouchon muqueux et col ouvert à au moins un doigt :) :) Mais sans aucunes contractions, j'imagine donc que c'est l'acte de la gygy qui a provoqué ça.
Bon, je vois la sf mercredi qui pourra surement me faire un petit décollement, en attendant, j'ai peur que ça se referme ... J'ai lu que le bouchon muqueux pouvait se reformer et donc refermé mon col ??

ANGELIC, ou es tu ????
A
40 ans France 2875
Je suis rentre... De la maternité !

J'ai accouché le 17 décembre de ma petite Margaux par cesarienne après 11h de travail et une dilatation d'un centimètre... Plus 5h sous peridurale mais un travail qui a stagné sur les 3 dernières heures à 4cm et un col qui s'épaississait à nouveau sur la fin...
Heureusement aucune souffrance pour la petite, mais pour on ne sait quelle raison elle ne descendait pas.

Du coup césarienne et je ne suis rentrée que cet après midi à la maison.

Quelles sont les dernières nouvelles pour toi Rouge?
39 ans 1170
Ahhhh génial de tes nouvelles !! :)

Bon accouchement laborieux pour toi quand même ... Ca va, tu le vis bien ?

Alors, ca y est, tu es maman :) !

De mon côté, ouverte à un doigt large, je vais faire de l' acupuncture demain matin et patienter encore et encore, ils attendent l'ouverte à deux doigts pour décoller.
A
40 ans France 2875
J'ai beaucoup de mal avec le fait que mon corps n'ai pas été jusqu'au bout de cet accouchement. Et puis j'ai des difficultés à avoir du lait, j'en ai un tout petit peu, loin d'être suffisant pour le moment pour nourrir la petite en tout cas. Du coup j'ai un fond de culpabilité (je suis pas capable de...) et de sentiment d'injustice.
M'enfin, j'essaye de me bagarrer contre ça.

Il semblerait que ça commence gentiment pour toi :) tu te sens toujours aussi angoissée ?
39 ans 1170
C'est très compliqué un premier accouchement tu sais, pour nous toutes, le corps ne sait pas toujours bien faire.

Comme toi j'ai été déclenchée et vécue plus de 30h dilatée à 2, je pense que j'ai réussi à échapper à la césa grace au faites que je n'ai pas eu de péri ... Mais au prix de deux jours de souffrances extremes, d'angoisses morbides, d'abandon etc etc, surement aussi les conséquences de ce que je vis aujourd'hui. Donc n'oublis pas qu'aucunes choses n'est mieux qu'une autre. Les choses sont ce qu'elles sont, c'est tout.

Pour l’allaitement, je ne souhaite pas allaiter donc je suis mal placée pour t'encourager, je peux juste te dire que le bibi n'a rien de démoniaque, c'est moins bien sur certains points, c'est mieux sur d'autres, la encore, n'oublis pas que l'essentiel soit que ta petite ai l'estomac plein, qu'elle soit heureuse d'être repus peut importe la méthode utilisée par sa maman.

Quand tu commenceras la rééducation avec ta sf, tu pourras reparler de ton accouchement, c'est souvent libérateur.

Laisse toi le droit de ne pas être parfaite, personne ne l'attends de toi et même pas ta fille, lache prise et vis votre rencontre dans l'amour, ce sera déjà parfait.

De mon côté, ça bouge tranquillement, beaucoup de faux travail, accuponcture faites ce matin + homéo + méthode italienne ! J'angoisse toujours mais je couvre l'angoisse grace aux lexo que j'ai augmentés (pas plus d'un par jour quand meme). L'infirmière psy ne vient plus, elle est en congé, et moi je ne suis pas assez en forme pour aller en ville voir la psy, donc tant pis, médicament pour dormir beaucoup, je fais au mieux, comme je peux.

Bonne fêtes les filles :)
A
40 ans France 2875
Merci Rouge...

Je sais bien que le biberon n'a rien de démoniaque, c'est juste que je le vis un peu comme l'arrêt du travail "je sais pas faire jusqu'au bout". J'assimile beaucoup les deux expériences, à tort, et pire je l'interprète comme étant une "demie maman" parce que j'ai vécu un accouchement "à moitié". Je ne m'attendais pas du tout à avoir ce genre de ressenti, d'autant que je m'étais préparée à l'éventualité d'une césarienne. Je crois que c'est surtout l'incompréhension de pourquoi j'ai stagné aussi tôt. Mais bon, j'en parlerai avec ma sage femme comme tu dis. Elle est super en plus ; je ne doute pas de l'aide qu'elle pourra m'apporter. Et puis je vais bien me faire une raison :)

Au vu de ce que tu nous dis la, je comprends tout à fait les angoisses que tu peux ressentir aujourd'hui à l'idée d'accoucher. Je te souhaite que cette nouvelle expérience te réconcilie avec l'accouchement. Mais c'est important de verbaliser tout ça, ça ne peut que t'aider à te soulager psychique ment et physiquement ...

J'espère en tout cas que tu as passé de bonnes fêtes de noel et que tu continues à tenir le coup. Surtout tiens nous au courant de ce qui se passe !
39 ans Suisse 142
Salut les filles !
Vous allez bien ? Félicitations aux nouvelles mamans. J'espère que vos bébés et vous-memes allez bien. Moi je sens la fin. Mon terme est pour le 23 janvier mais secrètement j'espère accoucher avant lol ça devient lourd à porter :-)
Sinon tout va bien. Les fêtes arrivent au bout avec leurs lots d'exitation stress et compagnie.
Pouvez vous me donner le nom de groupe sur Facebook ?
Nala : tu as accouché ?
Rouge : où en es tu ? Bébé 2 est arrivé ?
39 ans 1170
Coucou anais85, le groupe FB est privé donc tu dois m'envoyer ton nom et prénom en MP pour que je t'y invite :)

De mon côté mon col bouge pas 2 en externe 1 en interne ... Donc je crois bien que je pars à nouveau pour un déclenchement. Gygy me fera surement un petit décollement des membranes le 7janvier et on planifiera un déclenchement entre le 8 et le 14. Voila !

Angelic, comment tu vas ?

Nala a accouché le 4 décembre :)
33 ans BELGIQUE 456
Hello les filles...
Je ne savais pas que la discution continuait ici, je ne recevais plus les notifications :(
Comme rouge la dis, j'ai accoucher par césarienne le 4decembre d'un amour de petit garçon. Il aura deja 1mois lundi.
Il va très bien. J'ai juste eu un petit souci niveau allaitement , j'ai attraper une mycose du sein. Nous sommes tout les 2 soignés et ça commence a allez mieux, ms l'allaitement reste difficile et je commence a douter de continuer...
Pour le moment c'est tjr tétée avec compléments, je verrais combien de temps je tiens comme ça.
Et vous les filles, comment vas allez?
38 ans bretagne 101
Felicitation Angelic

Bon courage aux futur mamans la rencontre est proche, essayer de profiter de la fin. Je dois dire que ça me manque et pas sur d'en avoir un troisieme donc de la nostalgie par moment.

Rouge deja voit le positif ton col a l'air favorable aux declenchement c'est deja un grand pas pour eviter la cesarienne.

Anais, ça se passe bien la fin? Hesite pas à nous rejoindre sur facebook. Comme petitdango je ne reçois pas toujours les notifications, mais j'essaye de passer regulierement. J'avais annoncé la naissance de ma puce d'ailleurs, le 4 decembre.

Ici, ça va à peu près. Ma puce va avoir un mois ça passe super vite!
elle est bien embeté par mon REF qui lui donne des maux de ventres, beaucoup de hoquet et de gaz. Mais l'allaitement se passe pas trop mal elle reprend bien du poids après un episode de perte lié a une rhinopharyngite.
39 ans 1170
Salut les filles,

Me voila de retour avec mon accouchement horrible...
J'arrive donc à la mat à 7h30 samedi 9 janvier pour mon déclenchement, monito puis pose de propess, j'expulse le propess vers 14h (surement avant mais je ne m'en suis pas rendue compte), la sage femme me fait tellement mal en me mettant que le 2ème que je crois qu'elle l'a passé dans le col (elle me l'a mis au speculum quand même)...
Je me mets en travail vers 23h, contrax douloureuses et régulières jusque 3h30 du matin, là je commence à en avoir mare. On m'examine, je suis passée de 1 à 2 et le col est encore long ... Du coup, je demande un petit coup de Nubin et un ballon pour continuer à travailler ou qu'on me trouve une autre solution. Ils réfléchissent, longtemps, et décide de me retirer le propess pour arrêter le travail et que je puisse dormir :/ Mauvaises idées ... Ils me le retirent et en effet, 1 heure après je peux trouver le sommeil.

Le lendemain ils hésitent beaucoup, re propess, gel, ou syntho, je leurs demande le syntho, suite à ma mauvaise première expérience, ils posent la péri avant de poser le syntho.

Je travail de 10h à 18h en sentant toutes mes contractions, par chance elles sont supportables, le syntho est dosé avec précaution. Je ne dilaterai pas d'un cm sur ce temps la. On me perse la poche à 2cm vers 16h. Mais il est clair que la péri ne fonctionne pas du tout. Voyant les heures passées je commence à m'inquiéter de finir en césa d'urgence avec cette péri qui sert à rien ...

Du coup on fait revenir l'anest, en effet, la péri avait bougé, elle n'a pas fonctionné, il la repose donc.

De 18h à 23h, j'arriverai à aller jusque 8cm, sans rien sentir, mais les heures sont longues.

Et puis à 23h30 test des lactates pour mon fils, résultat alarmant, direction la césa en urgence. Je me mets dans un état pas possible, de trouille, de deception, je leurs fais une belle crise d’hystérie. La césa se passe bien grace au super personnel qui me maintienne l'esprit.

Puis salle de réveil, puis deux ou trois heures de sommeil et puis voila.

Mon fils né à 00h, 3,500kg et 85cm.

Les suites de couches sont dures, ma cicatrice de césa s' est rouvertes sur 8cm.

Bref, pas le moral pour m'étendre sur tout ça.

J'ai peu de temps, alors je vous laisse, à bientot.

<3
33 ans 927
Coucou -Rouge-. J'attendais de tes news avec impatience mais je suis bien triste que tu sois passée par toutes ces étapes... J'espère que ca va aller et que ton petit bout se porte bien...
En tout cas FELICITATIONS ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite.
Bisous
B I U