MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalousie.... demande d'aide sur un autre forum.....

43 ans Paris 380
c'est pas pour faire de la pub, mais....

aidez moi, j'arrive plus a la convaincre....

http://forum.doctissim...ogie/jalousie/sujet-138074.htm
L
38 ans meaux 6
convaincre ki ta copine

ne lui montre pas tro ke tu tien as elle ou vise vers
moi je suis une grande jalouse et montre lui que tu l'aime
43 ans Paris 380
non non, c'est pas ma copine :)

c'est juste une fille sur un forum de jalousie dont je fait partie :)

c vrai que son cas est.... dur, c pour ca que je vous demande de l'aide, vous saurez peut etre mieux lui expliquer que moi :)
L
38 ans meaux 6
oui pe etre mais une otre fois pe etre demain car je part


Bonne soirée a bientot
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je n'ai pas encore cliqué sur ton lien ellimac, mais... j'ai déjà une question à te poser.
Il existe sur le web des forums qui sont dédiés à la jalousie ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Arf, tu vois... je commence déjà à rire.
Bon... j'attends un peu avant de lire ton lien, et si je peux je laisserai un petit mot.
Je dis bien si je peux parce que déjà que j'ai pas beaucoup de tact en temps normal, je sais pas si j'aiderais vraiment. :roll:

Dans tous les cas, bon courage.
43 ans Paris 380
a bientot ! :)
43 ans Paris 380
Dee a écrit:
Je n'ai pas encore cliqué sur ton lien ellimac, mais... j'ai déjà une question à te poser.
Il existe sur le web des forums qui sont dédiés à la jalousie ? :shock: :lol: :lol: :lol:
Arf, tu vois... je commence déjà à rire.
Bon... j'attends un peu avant de lire ton lien, et si je peux je laisserai un petit mot.
Je dis bien si je peux parce que déjà que j'ai pas beaucoup de tact en temps normal, je sais pas si j'aiderais vraiment. :roll:

Dans tous les cas, bon courage.


je voudrait pas qu'un geste de soutiens a une personne soit prise comme du spam ou de la pub pour un autre forum....

desole les filles si c'est comme ca que vous le prenez....

@dee: fait ce que tu peut, tu est pas obligee de rien du tout....
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lol, t'énerve pas Ellimac, je ne l'ai pas pris comme du SPAM.
J'étais juste intriguée par le fait qu'il existe sur le web un forum dédié à la jalousie.
Je ne savais même pas que ça existait.

Bon je viens de voir que c'est en fait sur Doctissimo. Dans leur rubrique psychologie.
Donc du coup c'est moins marrant que ce que j'imaginais. Moi je croyais que c'était un site genre : 3w je suis jalouse point com. Une sorte de forum où les jaloux s'échangent leurs trucs et astuces pour piéger les gens.
Quand je me suis rendue compte que ce n'était pas ça... ben du coup c'était beaucoup moins drôle.

Bon... sinon... plus sérieusement pour ce qui est de ton amie.... Je vais m'abstenir de témoigner car :
- Elle n'écoute rien de ce qu'on lui dit
- Elle est obtue et bouchée
- Se réfugie derrière le mot maladie pour expliquer qu'elle refuse toute alternative
- Veut que quelqu'un lui donne la solution miracle pour ne plus être jalouse du jour au lendemain, sans tenir compte du fait que c'est quelque chose qui remonte à son enfance (peur de voir ses parents se séparer, la capote retrouvée dans la poche de son père...etc)
- Et surtout, dernier argument mais non des moindres, elle n'a pas envie qu'on l'aide
- Ce qu'elle veut, c'est discuter avec d'autres personnes qui ont exactement le même problème mais surtout le même point de vue qu'elle.

Ta tentative pour l'aider est noble, mais c'est à mon avis une perte de temps. Elle n'est pas en phase d'écoute.
Elle veut une solution rapide, non pas pour soigner son obsession, mais pour empêcher son copain de la quitter.

Ce dont elle a besoin c'est d'entendre des messages de soutiens de personnes qui seraient passées par la même situation qu'elle.
Voici ce qu'elle aimerait que les hommes de ce forum lui disent : Oui nous sommes tous des porcs, mais on est aussi résistants. Tu craches à la figure de ton homme quand il y a de la pub à la TV, mais ne t'inquiète pas... Moi aussi ma copine me fait ça, et nous sommes toujours ensemble.

Des femmes, elle semble attendre ceci : Oui tu as raison, tous les hommes sont des porcs. Le mien, je fais tout pareil que toi. Je lui craches à la figure et je lui hurle après en le traitant de pervers, mais il est toujours avec moi.

Tout ce que vous pourrez lui dire qui sortira de ce discours... ce sera comme pisser dans un violon.

Je pense hélas que son cas relève sur certains côtés de la psychiatrie. Avoir des pulsions de meurtre ainsi qu'elle les décrit... ne peut pas à mon sens être soigné via un forum.
Je crois même que lui dire autre chose que : Va consulter un médecin...
N'est pas lui rendre service. Au contraire, c'est comme si vous lui mainteniez la tête sous l'eau.

Elle a besoin d'être suivie par un professionnel car elle me semble dangereuse pour elle même, mais également pour son entourage.
Je n'ose imaginer ce qu'elle fera si elle devient mère et que ses enfants montrent de l'affection à quelqu'un d'autre qu'elle.
J'extrapole hein ? Mais on peut se poser la question.
Donc... je me répète. Trop gros morceau pour un forum anonyme. Orientez la vers des professionnels dont c'est le métier.

Mais ce n'est que mon avis.

P.S. Faut avoir des yeux d'aigles pour pouvoir lire vos échanges de posts sur le sujet. J'espère que c'est pas comme ça sur tout le forum car bonjour les yeux hein? . Arf.... :evil:
43 ans Paris 380
ouais, c'est vrai qu'elles ont un peu les touches du clavier use :)

y'a d'autre posts sur la partie jalousie de ce forum qui sont bien plus gros que ca.... :)


mais on s'y fait a la longue :)
43 ans Paris 380
sinon dee, je sait pas comment tu arrive a sortir des discpurs aussi convaiquants, je me suis toujour pose la question, lol
42 ans 3372
ce comportement de déni me rapelle certaines situations hein Dee... ;)

ellimac je lui ai laissé un message tu pourras lui expliquer mieux que moi qu'effectivement vu au point ou elle en est elle est grave ( cracher sur son copain qd meme faut oser hein...)
bon courage a toi !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:arrow: Ellimac, "convaincants", je sais pas.. il m'arrive plus souvent qu'à mon tour de me tromper hein !! :lol:
Mais là franchement, je voyais pas trop quoi lui dire. Et même en y mettant les formes, c'est pas dit qu'elle ne finisse pas par vous insulter à la longue...
:arrow: Tigroutte. Comportement de déni ? Hmm en effet, moi aussi ça me rappelle des souvenirs. Et quand tu regardes bien, ce n'est pas très différent...
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
vais voir ca c'est interressant vais pas etre bete aujourdhui
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
pas tres cooperative la fifille ,appel colombo c'est un pro lui

j'ai pas tout comprisdans son histoire c'est plutot confus
45 ans quelque part 914
Une chose est sure, une fois on me crache dessus mais pas deux. Et en lisant son post bah j'ai pas envie de lui répondre car je ressens la même chose que Dee elle ne veut pas changer :roll:
B I U


Discussions liées