MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y arriverais je un jour ???

44 ans Vichy 108
Hello,

Ba voilà mon parcours, moi rien (mise a part une imc de 40)
mon cheri oats severe

Fiv icsi 1, tec 1, Tec 2 : ---
Fiv icsi 2, Tec 3 :  
---

Et la , je viens d'apprendre que ma fiv icsi 3 viens d'etre un echec aussi.

Personne ne me reproche mon poids dans le monde medical, mais je commence a desespéré et a me dire que ca viens peut etre de moi ces echec.

On sais que l'obesité est un facteur d'infertilité, mais par contre, les medecins refusent que je fasse un régime, parce que c'est AUSSI un facteur de non nidation .. Alors que faire ???
Avez vous eu des probleme pour concevoir a cause de votre poid?

Je ne sais pas si je l'aurais un jour ce bout de choux
A
112 ans 6176
s'il n'y avait que l'obésité pour expliquer la stérilité,seules les rondes suivraient des fiv.Or ce malheur touche toutes les catégories de femmes de la très mince a la plus ronde, en passant par la plus "normale". fais confiance a ton medecin : s'il n'a pas jugé necessaire que tu perdes tu poids,c'est qu'il devait considérer qu'il y avait de réèlles chances de réussite sinon ne t'inquiètes pas qu'il t'aurait demander de mincir .

je ne te dirais pas que le poids n'a aucun impact sur la fiv , ce serait faux ( kilos en trop ou manque de kilos c'est pas le meilleur pour la fiv). Neanmoins je ne peux que te dire qu'il ne justifie pas tout. ne culpabilises pas a cause de ces echecs, tu pourrais faire 50 kilos tout mouillée que tu ne serais pas plus enceinte. a ce niveau de la fiv, le stress,le tabac, la fatigue et le surmenage peuvent aussi avoir leur part de responsablité dans l'echec de la fiv.

De plus,ton organisme a déjà subi 3 fiv et 3 tec, c'est beaucoup ! tu n'as que 27 ans,puis-je me permettre de te conseiller, malgré j'en suis sûre le désir fort d'enfant qui doit te tenailler, de laisser passer un peu de temps d'ici ta prochaine tentative? faire une pause peut etre bénéfique tant pour ton moral que pour ton physique.

Pour finir ,je te rappellerai aussi que si la sécu accorde d'office 4 tentatives fiv c'est parce que chez une partie des femmes suivies en fiv ( pour stérilité féminine ou masculine ),le + n'apparait qu'a la 4eme fiv. Contrairement a certaines femmes, nous avons la chance d'ovuler et de produire suffisamment d'ovules pour tenter plusieurs fiv et tec alors gardes l'espoir au fond du coeur jusqu'au bout ;) . ça finira par fonctionner pour nous aussi et ce jour là c'est a nous que la cigogne annoncera sa visite :bbb: :bbg: :D .



:kiss:
44 ans Vichy 108
Hello,

oula, ca fais un beil que je ne suis pas passée par ici ... Que vous dire, je ne suis toujours pas enceinte ..

Donc je reprends a la date d'aujourd'hui :

Fiv icsi 1, tec 1, Tec 2 : ---
Fiv icsi 2, Tec 3 : ---
Grossesse miracle et fausse couche à 4 SA
Fiv icsi 3, Tec 4, Tec 5 : ---

Mon medecin me dit qu'il ne sais pas pourquoi ca ne fonctiopnne pas, qu'il va falloir se pencher sur mon poids , je tien a dire que jusqu'a présent il m'a dit de ne pas faire de regime, que c'etait un facteur de non nidation, maintenant, etre grosse es aussi un facteur ... Et maintenant, que j'ai pris pas mal de kilos a cause des traitementset du non regime, et bien il me dit qu'il va falloir que je maigrisse ... Je lui en veux tellement, a ce compte là, j'aurais du des le depart, faire un regime, risque pour risque, je ne serasi pas comme je suis maintenant ... C'etait mon coup de gueule, désolée
A
112 ans 6176
Coucou ma belle

Désolée de voir que tu es toujours dans la meme galère que nous.
je croise les doigts pour que ta prochaine fois soit la bonne.

en ce qui concerne tes interrogations sur le problème de poids et la pma,le régime réclamé par les medecins dans le cadre de la conception a souvent 2 origines :

1- la plupart du temps on met les filles au régime parce que leur surpoids lié a des problèmes hormonaux ne permet pas une ovulation naturelle.En ce qui te concerne,comme pour moi ,ton poids ne t'empeche pas d'ovuler. Quelle chance!

2-celles que l'on met au régime dans le cadre de la fiv sont celles qui ont peu de chances de bien réagir aux traitements,c'est plus ou moins mon cas.

1ere tentative de fiv icsi( avortée):
j'ovule correctement naturellement,nous faisons la fiv icsi dans le cadre d'une infertilité masculine, mais avec 30 kilos de trop et un traitement hormonal en dosage moyen ( 225 UI de menopur + 1 dose de décapeptyl),1ere tentative:pas un ovocyte correct!

1ere(bis) tentative de fiv icsi ( pas avortée celle là):
6 kilos de moins ,une dose maximale de stimulant (450 UI menopur)+ 1/2 dose de décapeptyl:4 ovocytes ( oué youpi c'est la fête a la maison)..1 seul fécondé et replacé: résultat négatif

2eme tentative de fiv icsi
6 kilos de moins ,toujours une dose maximale de stimulant (450 UI menopur)+ 1/2 dose de décapeptyl):7 ovocytes ( hourra on va faire une famille nombreuse)..3 fécondés (oops on en a perdu en route) et replacés: résultat positif...pendant 2 mois ! a 10 SA, fausse couche mais ma gynéco me dit que 1/4 des grossesses finissent ainsi et que mon poids ou la pma n'ont rien a voir la dedans.

je suis inscrite de nouveau pour septembre pour la 3eme icsi .j'ai repris 4 kilos en 2 mois de grossesse que je m'efforce de reperdre tranquillement afin de retomber sous les 80 kilos.Mon medecin ne m'a rien demandé car comme je reponds aux traitements maintenant,pour lui mon poids ne pose pas de problème complémentaire( même de nidation).

tout ça pour te dire que le surpoids ne pose pas de problème ,surtout a priori dans ton cas car a ce que je vois tu as du bien répondre aux traitements puisque tu as pu faire des TEC.certes les traitements font prendre du poids mais il semble que ça n'a pas eu d'impact sur ta stimulation( félicitations :-) c'est encourageant pour ta prochaine tentative!

a mon avis s'il veut se pencher sur tes problèmes de poids ,c'est juste parce que'il ne sait pas où chercher ailleurs. Il faut savoir que parfois les fiv ne fonctionnent pas et ceci chez des femmes rondes comme chez des minces,tout ne s'explique pas malheureusement,même les medecins doivent admettre leur incapacité a réussir.y'a aucune garantie de réussite. De meme que,pour celles chez qui ça marche ,certaines femmes seront enceintes a la 1ere fiv,d'autres ne le seront qu'a la 4eme ! c'est ainsi !

Je ne peux pas te promettre que tu seras enceinte a ta prochaine tentative fiv icsi (même si je croise les doigts pour )ou si tu devrais encore passer par des tec pour voir ton reve aboutir ,tout comme je ne sais pas si ma 3eme fiv sera la bonne ou si j'peux deja prendre rdv pour lancer la 4eme (j'envisage meme pas les tec ...j'suis un "artisan de l'ovocyte ",j'fais que dans la toute petite production :-) ) mais il y a une chose dont je suis sure c'est que ton poids n'a rien a voir la dedans alors ne te prends pas la tete avec ça.je ne devrais pas t'encourager a faire un régime mais s'il t'aide a etre mieux dans ta tete et dans tes baskets alors vas y. mais ne le fais pas parce que tu penses que ton poids est a l'origine des echecs de tes fivs.

si tu as besoin d'aide ou de soutien,tu sais où nous trouver...

:kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je sais que ce que je vais te dire va te sembler dure mais dis toi que ca viens d'une fille qui essaie depuis 3 ans et qui est pas foutu de faire un ovule. Mais bon j'ai moi meme du perdre dernièrement une pair ( et c'est peu dire)de kilos rien que pour que gygy accepte de recommencer les injections.

Bref, pourquoi ne pas te laisser du temps et perdre du poids pour ensuite redemarrer?
Pas perdre de poids pendant les essais mais faire une pause quelque mois, perdre du poids et réessayer ensuite?

Ma question peut paraitre bete mais ca diminuera peut etre les riques d'echecs.
44 ans Vichy 108
Cela fais moi aussi trois ans d'essai, et j'ai des embryons a chaque essai ... Et je vois tellement de femmes e mon gabari qui sont enceinte ou qui ont des enfants que je ne suis pas persuader que mon poids y fasse quelques choses en fait ... Et je ne suis pas prete a attendre "quelques mois", "quelques années" pour etre maman ...
A
112 ans 6176
Des tas de filles,rondes ou minces ,deviennent enceintes naturellement chaque jour sans que leurs poids posent problème mais dans la cadre de la pma, ça peut etre completement different .

Tu as 27 ans et une 4eme fiv a tenter. peut etre serait il preferable de ne pas se précipiter.Médicalement,ayant en dessous de 30 ans,tu fais partie des jeunes.tu as donc l'avantage du temps: tu peux prendre le temps de laisser a ton organisme le temps de récuperer, prendre le temps pour espacer les tentatives, prendre le temps pour parler avec ton medecin afin de determiner si une baisse de poids pourrait permettre une meilleure accroche des embryons réimplantés.Je comprends que l'idée d'attendre encore te fasse hurler (moi même a 34 ans et 4 ans d'attente,je n'ai plus ni l'envie ,ni vraiment la possibilité, d'attendre) mais a mon avis ce serait dommage de passer a coté pour cause de précipitation. .

De toute façon,on bavassera tant qu'on voudra ...toi seule peux et dois décider comment gerer ta pma .Taches de prendre la meilleure décision pour ton couple et surtout quoiqu'il arrive, ne la regrette pas.Tu auras eu le courage d'aller au bout, quand d'autres malheureusement n'en trouvent plus la force, et ça, ça fait déjà de toi quelqu'un de fantastique.

on t'envoie tout notre soutien et nos encouragements.

en croisant les doigts pour cette longue aventure se finisse avec :bbb: ou :bbg: ( ou les 2 :lol: )

:kiss:
48 ans Drôme 136
coucoou :D je viens de lire tous vos messages, et je suis boulversé de voir qu'on galère autant et j'espère du fond du coeur que notre désir le plus chère au monde se réalisera un jour, et d'avoir un pti bou. mon parcours et plutôt posistif par rapport à vous (1ère fiv ok enceinte de 4mois et demi = ITG pour cause de trisomi21. 2ème fiv = pas d'embryons), mais je ne vous cache pas que suis vraiment en panique de me dire que peut être je n'aurais jamais d'enfant. biensûr je n'en suis pas encore là, mais.... je sais plus... :!: :!: :!: là j'ai le coup de blues j'arrive pas à positiver :(
M
50 ans grigny 13
coucou!
Tu ne me connaîs certainement pas, vue que je suis nouvelle, mais j'ai laisser un post pour me présenter.
Je pense que Trisss a raison, au sujet de ton âge : Tu en es déjà presque au bout des ttt, et tu es toute jeune!!!!!! Attends quelques mois pour que ton corps récupère, tu as tout le temps!!!!! Et si je peux me permettre, essaie pendant ce temps de maigrir un peu, on ne sait jamais (ça me vas bien de dire ça, alors que qd je perds 1 kg, je le reprends aussi sec!!!).
Mets toutes les chances de ton côté, et surtout, ne désespère pas!!!!

J'ai une amie qui est tombée enceinte de jumelles à sa 4eme fiv, et qui n'était pas franchement maigre!!!!!!! Simplement, elle s'est accordée un peu de temps pour respirer, et pour se reposer, physiquement, et psychologiquement, et ça a marché!!
De plus, si on nous accorde 4 fiv, c'est bien parce que la 4eme peut marcher!!! Tu imagines bien que, vu le coût d'une fiv, ils ne s'amuserait pas à nous en accorder 4, comme ça, juste pour nous faire plaisir!!!!! ;)

"Si l'on batissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente."

Réfléchi bien, je sais, ça n'est pas facile de se dire qu'il faut s'accorder un peu de temps, mais dans ton cas, il me semble que ça ne pourrait être que bénéfique.
Bizzzoooooossssss
Gaëlle
A
45 ans RP 26
Bonjour à toutes!
+ je vous lis, plus je me dis que je ne suis qu'au début du parcours.... Et qu'il faudrait que je me prépare pour prendre un bon départ....
Cela fait 1 ans que nous essayons 'naturellement' de faire BB1, et je dois faire une coeliscopie fin septembre, en même temps qu'une opération pour m'ôter un kyste... Je sais que mes trompes sont abimées (j'ai fait une GEU, et une infection des trompes...) et j'espère pouvoir faire une FIV rapidement une fois le diagnostique établi...
Donc je vois qu'une perte de poids serait vraiment un plus pour mettre toutes les chances de mon coté, et il faut que je me décide à m'y atteler au plus vite....
Merci des conseils.... et je vous souhaite toutes le ++++ attendus!!!i
A
112 ans 6176
alexalex a écrit:

Donc je vois qu'une perte de poids serait vraiment un plus pour mettre toutes les chances de mon coté, et il faut que je me décide à m'y atteler au plus vite....


tout depend de ton poids initial mais il est vrai que si tu es sure de devoir en passer par la fiv ,souvent uneperte de poids peut faire une veritable difference sur l'efficacité du traitement. si t'as juste 10/15 kilos de + que la norme, laisse tomber mais si c'est plus et que tu estimes qu'il faut le faire alors je t'encourage à consulter un medecin nutritionniste qui t'aidera dans ton projet tout en te permettant de conserver tes forces et d'eviter les carences , en vue des evenements a venir(intervention chirurgicale, traitement fiv,....)

bon courage
A
45 ans RP 26
95kg pour 1m66, je pense que je suis pas mal au dessus de la norme...
Ceci dit, comme j'ai fait pas mal de régime et que du coup, j'ai pris progressivement tous ces kilos, je ne suis pas très disposée à me lancer dans un nouveau régime yoyo.... Parce que je suis la spécialiste de la reprise de poids + 5 kg...
J'ai tout essayé, il y a 3 ans, je pesais 87, j'ai fait le pire régime: les sachets hyper protéinés... résultat: 73kg au bout de 8 mois, puis 95 kg au bout de 2 ans et demi....
Alors là, je ne sais pas comment m'y prendre, d'autant que je ne veux pas comprommettre mes chances d'une grossesse...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur te repondre, j'ai vu le spé et quand on a parlé de mon poids , a la meme taillt que toi il m'a dit que 91 kg ca l'arrangerai, meme si c'est toujours plus que ce qu'il ne faut mais bien sur moins que la ou j'en suis. enfin, moins loin maintenant.

et meme si j'y suis pas encore on redemarre les stimulations en septembre...
A
112 ans 6176
Perso, a 93 kgs pour 1m70,je ne réagissais pas du tout au traitement mais il faut tester pour savoir ça car c'est particulier a chacune.Avec simplement 7 kilos de moins, j'ai enfin eu des résultats quant a la stimulation. et avec encore 6 de mois,les 1ers resultats etaient doublés (j'ai surtout privilégier les fruits et legumes, utilisant de moins de graisse et de sucre mais en n'eliminant aucun aliment pour eviter carences et frustrations)

Quoiqu'il en soit ne te stresses pas pour ça, si c'est souvent préférable, c'est surtout une décision a prendre individuellement avec le medecin pma qui te suivra afin de determiner ce qui est le mieux pour toi afin que ton organisme réagisse correctement au traitement (et si c'est necessaire,il pourra toujours te réorienter vers un nutritionniste ).

:kiss:
55 ans 9077
trisss a écrit:
Perso, a 93 kgs pour 1m70,je ne réagissais pas du tout au traitement mais il faut tester pour savoir ça car c'est particulier a chacune.


Tout à fait...
Moi en mesurant 1m74 et pesant 110 kg j'ai réagit correctement...
Pourtant mon spécialiste FIV voulait que je maigrisse.
Et je lui ai dit non.
Parceque cet énième régime me ferait prendre encore du poids à long terme et que j'en avais marre.
Alors il a quand même cédé. Il m'a fait faire mes piquouses dans mon gras ;)
Pas de problèmes de stimulation alors qu'il me promettait des soucis en pagaille.
C'est sur pour les spécialistes FIV stimuler l'organisme d'une femme qui n'est pas en surpoids est bien plus facile que chez une femme obèse...
Alors la phrase bateau "perdez du poids" ça commence à me chauffer sérieusement car s'ils ne se posent pas la question de savoir combien on va en reprendre après :evil: :evil: :evil:
B I U


Discussions liées