MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y arriverais je un jour ???

62 ans Québec, Canada 1664
Euhhh excuses là ... mais j'aurais une question ...

J'ai beau faire le tour de toutes mes copines ... collègues ...etc. ... je n'ai qu'un seul cas de femme stérile.

Or  
depuis que je navigue sur ce site je constate qu'il y en a plusieurs dans cette situation.

J'avoue que ça m'intrigue.

Est-ce qu'on vous dit que c'est à cause du surplus de poids que vous avez ces problèmes ...
A
112 ans 6176
PouletteBBQ a écrit:

Est-ce qu'on vous dit que c'est à cause du surplus de poids que vous avez ces problèmes ...



dans mon cas pas du tout mon surpoids ne me pose aucun problème.j'ovule de manière satisfaisante régulièrement. Il s'agit d'un problème d'infertilité masculine. là ou le problème se pose c'est que en bloquant toute ovulation naturelle chez moi pour stimuler artificiellement l'ovulation de manière a obtenir plus d'ovules , a partir d'un certain poids,je ne réagis pas du tout au traitement donc impossibilité de récolter des ovules pour faire des fiv.

je ne sais pas si c'est très clair :roll:
A
45 ans RP 26
J'ai beau faire le tour de toutes mes copines ... collègues ...etc. ... je n'ai qu'un seul cas de femme stérile.
Or depuis que je navigue sur ce site je constate qu'il y en a plusieurs dans cette situation.
J'avoue que ça m'intrigue.
Est-ce qu'on vous dit que c'est à cause du surplus de poids que vous avez ces problèmes ...


[/color]

D'abord, étant donné que c'est un forum sur le sujet, pas étonnant que tu trouve une plus forte proportion de femme qui ont des difficultés pour avoir un enfant que dans tes amies...
Ensuite, le surpoids peut être une cause d'infertilité, mais pas forcément, pas pour toutes... J'ai des amies en surpoids qui n'ont eu aucun soucis, et d'autre avec un poids ad-hoc qui n'ont jamais pu...
62 ans Québec, Canada 1664
Merci Triss et AlexAlex ... en tout cas je vous envoie des ondes positives à toutes ahoummmmmmmmmm
51 ans Haute-Normandie 48
Hello les filles,

PouletteBBQ, je ne connaissais en chair et en os pas d'autres personnes stériles non plus... jusqu'à être confrontée directement au problème.
Pour moi, ce ne sont pas mes kilos de trop qui posent problèmes, puisque malgré quelques petits dérèglements (règles irrégulières ==> ovulation irrégulière, une trompe "paresseuse"...) que j'ai toujours eus - même avant ma prise de poids - le plus gros souci vient mon chéri et de la faible durée de vie de ses spermatozoides. Et je précise que mon chéri est très mince (pour ne pas dire maigre...)

Il est clair que ce forum étant consacré aux problèmes de surpoids et cette rubrique à l'infertilité, ainsi que le dit Alexalex, nous y paraissions plus nombreuses.
Perso, j'ai plusieurs amies ou connaissances en surpoids qui n'ont pas du tout été confronté à ce souci et ont eu de beaux bébés sans aucune difficulté...

Bizzz
B I U


Discussions liées