MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Moi tout seul" !

55 ans 9077
Cette fameuse phrase est le passage obligé vers une autonomie que nous souhaitons autant que nous la redoutons...
Comment gerez-vous cet "accompagnement" (comment rester zen quand sa salle de bains ressemble  
à une piscine après que votre enfant aie voulu se laver "tout seul" par exemple) ?
Avez-vous des anecdotes sympas à nous raconter sur l'autonomie acquise par vos bibous ?
51 ans 76 10598
J'avoue avoir du mal à rester calme quand chloée utilise l'équivalent de la pluviométrie annuelle de l'irlande pour prendre une douche...surtout quand je m'apercois que plus de la moitié sert à enlever la buée sur les parois de la douche. :evil:

Mais bon, il faut bien qu'ils apprennent à se débrouiller tous seuls un jour alors je tolére:
:arrow: les demi-rouleaux de papier toilette utilisés pour essuyer un petit pipi
:arrow: l'escalope qui vole par terre suite à un raté de découpage
:arrow: la matinée passée à l'école avec le pantalon et les chaussures à l'envers ( spécial merci au papa qui n'a pas vérifié). :roll:
55 ans 9077
moi j'adorais voir marcher ma fille avec la chaussure droite à la place de la chaussure gauche et vice versa : on aurait dit un p'tit canard ;)
B I U