MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galère du prénom!

1574
Merci Pierre :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
Je remonte le sujet car on s'est enfin décidé!
Ca gênait mon mari de prendre le même prénom que le fils de mon amie et moi aussi malgré tout j'avais envie que mon fils ait un prénom bien à lui si je puis dire!
Du coup on s'est décidé pour Camille. Après mûre réflexion on s'est dit que ça serait parfait! Pas trop commun pour un garçon, c'est doux et ca colle bien avec nos noms de famille et le prénom de sa soeur!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ça risque d'être un peu plus dur dans la cours de récréation.
38 ans Orgrimmar 6511
Ah bon, et pourquoi? Ce ne sera sans doute pas le seul avec un prénom mixte...
Moi je trouve ça doux et joli!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Pourquoi dur? De toute façon les enfants sont les rois pour trouver des jeux de mots debile sur les prénoms et ca qu'importe le prénom! Après j'ai beau avoir eu droit à pleins de surnoms à la con ca m'a pas plus traumatisé que ca!
Quand je vois certains prénoms aujourd'hui qu'on donne aux enfants je me dis que Camille est loin d'être le pire! Rien qu'à voir le petit qui s'appelle Titeuf par exemple ...
39 ans 886
Camille c'est très joli, j'ai un copain qui s'appelle comme ça et c'est un super gars :)
39 ans 886
Je pense que le Chat fait référence au fait que c'est un prénom davantage donné aux filles. Mais je ne pense pas que ce soit un problème !
42 ans Sous les pins!!! 7782
oui c'est plus courant chez les filles mais perso je préfère pour un garçon :D
38 ans Orgrimmar 6511
Pareil, je préfère pour les ptits mecs, c'est assez romantique!
93 ans 9582
c'est très joli, Camille pour un garçon, j'aime beaucoup et ça va bien avec le prénom de sa grande soeur ;)
M
37 ans oise 1168
J'aime beaucoup ce prénom et en plus pour les garçons c'est peu courant!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je veux bien que vous choisissiez du papier peint assorti au mobilier, mais pas un prénom parce qu'il sonne bien à coté de celui de sa soeur !...A chacun sa vie !...

Camille est effectivement peu courant pour un garçon, 5 fois plus de Camille du genre féminin que du genre masculin et on s'achemine vers un rapport de 1 à 10...Bonjour les malentendus.

http://www.prenoms.com...-diaporama/camille-o74482.html

Quant à la scolarité, je lui souhaite bien du courage, il va côtoyer des gosses qui sont tout sauf romantiques, et les aura à longueur de journée sur le dos.

J'aurais un gamin, je laisserais de coté toute motivation un peu niaise pour m'interroger de manière beaucoup plus terre à terre sur les conséquences de ce prénom pour sa vie.

Pas envie de voir mon gosse revenir en larmes parce que des petits sadiques l'auront traité de fille et qu'il finisse par détester l'école,

ou qu'il passe plus tard son temps à reprendre par un "Monsieur !..." lors d'une citation quelconque avec les rires étouffés qui accompagneront l'instant.
40 ans Je suis ici. 846
Euh, bah ça va hein, je connais des Camille masculins de mon âge (même plus jeunes) et ils n'ont pas souffert le martyre que tu décris.

Ou sinon ouais, appelle le Enzo, comme les 15 autres gosses qui feront partie de sa classe, il ne sera moqué mais il aura l'intense bonheur de partager son patronyme avec 75% des garçons de son âge :lol:

(Et c'est pas un exemple, mais il me semble que Camille Combal ne considère pas son prénom comme un handicap.)
42 ans Sous les pins!!! 7782
Le Chat je te rassure que l'on n'a pas choisi le prénom uniquement parce qu'il collait bien avec celui de sa soeur ... Et comme je le disais pas besoin d'avoir un prénom mixte pour se faire charier à l'école et je sais de quoi je parle! J'ai bouffé du "Frostis de Kellogs" pendant des années et ça ne m'a pas traumatisé.
Et comme l'a si bien fait remarquer Eliza au moins il y a peu de risque qu'il se retrouve avec 15 copains du même prénom. Mais bon honnetement le principal étant que ce prénom nous convienne à mon mari et moi c'est le principal!
Et d'ailleurs le Chat tu aurais pris quoi comme prénom si tu avais eu un fils? et une fille?
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Je veux bien que vous choisissiez du papier peint assorti au mobilier, mais pas un prénom parce qu'il sonne bien à coté de celui de sa soeur !...A chacun sa vie !...

Camille est effectivement peu courant pour un garçon, 5 fois plus de Camille du genre féminin que du genre masculin et on s'achemine vers un rapport de 1 à 10...Bonjour les malentendus.

http://www.prenoms.com...-diaporama/camille-o74482.html

Quant à la scolarité, je lui souhaite bien du courage, il va côtoyer des gosses qui sont tout sauf romantiques, et les aura à longueur de journée sur le dos.

J'aurais un gamin, je laisserais de coté toute motivation un peu niaise pour m'interroger de manière beaucoup plus terre à terre sur les conséquences de ce prénom pour sa vie.

Pas envie de voir mon gosse revenir en larmes parce que des petits sadiques l'auront traité de fille et qu'il finisse par détester l'école,

ou qu'il passe plus tard son temps à reprendre par un "Monsieur !..." lors d'une citation quelconque avec les rires étouffés qui accompagneront l'instant.


dans ce cas, appelle le Mathis ou Léo comme le reste de sa classe, histoire qu'il ne se fasse pas martyriser… (je n'ai rien contre ces prénoms mais on connaît la fréquence d'attribution quand on fréquente les écoles)

la plupart des parents cherchent une cohérence dans les prénoms d'une fratrie… tu as déjà vu une Jennifer soeur avec une Marie-Caroline, un Kevin frère d'un Alphonse ?

c'est pas parce que tu as été malmené à l'école, apparemment, qu'il faut imaginer que les enfants sont tous des serial killers en puissance :roll:

et puis les différences forgent le caractère… mes trois garçons ont beau avoir des prénoms médiévaux considérés parfois un peu "Auteuil Neuilly Passy", personne ne les a jamais emmerdés avec ça et ils sont bien contents de ne pas être 5 à porter le même prénom dans la classe… tout comme en mon temps j'ai été contente de ne pas m'appeler Valérie dans une classe où il y en avait déjà 6 :shock:

Camille Lacourt, tu crois qu'il se fait beaucoup emmerder ?
B I U