MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La galère du prénom!

93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Le Chat je te rassure que l'on n'a pas choisi le prénom uniquement parce qu'il collait bien avec celui de sa soeur ... Et comme je  
le disais pas besoin d'avoir un prénom mixte pour se faire charier à l'école et je sais de quoi je parle! J'ai bouffé du "Frostis de Kellogs" pendant des années et ça ne m'a pas traumatisé.
Et comme l'a si bien fait remarquer Eliza au moins il y a peu de risque qu'il se retrouve avec 15 copains du même prénom. Mais bon honnetement le principal étant que ce prénom nous convienne à mon mari et moi c'est le principal!
Et d'ailleurs le Chat tu aurais pris quoi comme prénom si tu avais eu un fils? et une fille?


moi qui trouvais le "fusée Ariane" auquel j'avais droit tiré par les cheveux, mais Frosties pour Faustine, c'est vraiment complètement n'importe quoi :lol:
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:

Pas envie de voir mon gosse revenir en larmes parce que des petits sadiques l'auront traité de fille


mais quelle horreur, quelle insulte, quelle abomination. Pourquoi pas de pédé tant qu'ils y sont… :roll:
93 ans 9582
Faustine83 a écrit:
Oui certains prénoms provençaux sont vraiment chelou ! Je verrai pas mon fils s'appellera Popo !!


je ne comprends pas pourquoi :mrgreen:
42 ans Sous les pins!!! 7782
Et ouai j'ai aussi eu droit à Austin Power pendant longtemps! En même temps vu le caractère que j'avais déjà à l'époque je me suis jamais laissé faire et j'en rigolais même, ba ouai un tigre ça m'allait bien je pouvais mordre facile :lol:
93 ans 9582
Austin Powers mais c'est la grande classe :lol:

moi j'ai souffert l'année où on a étudié en Latin le mythe du Minotaure… et que le prof de physique-chimie dont j'étais la grosse chouchoute (20 de moyenne sur l'année, les autres étaient un peu verts) s'appelait M. Thésée :lol: Ariane, Thésée, toussa :oops:
42 ans Sous les pins!!! 7782
j'ai toujours aimé mon prénom et remercier mes parents pour m'avoir donné un prénom peu commun. Au moins j'étais unique dans les écoles :lol:
Et c'est pareil pour ma fille quand je vois ses copines certaines sont 3 à avoir le même prénom je trouve ça dommage.
93 ans 9582
pareil…

quand j'étais dans la classe où il y avait six Valérie, c'était une classe mixte… Une fille sur deux s'appelait Valérie, donc au final les enseignants les appelaient par leur nom de famille, très sexy.
40 ans Je suis ici. 846
Ariane et Faustine sont des prénoms magnifiques, en toute sincérité. Et j'aime beaucoup Camille aussi (même que je le préfère pour un garçon) (et oui, effectivement, je ne pense pas que Camille Lacourt, on le confonde avec une fille)

Bien sur qu'il fait bien choisir le prenom de son enfant, n'empêche que Faustine va pas l'appeler Sacàmerde non plus, son fils.

Maintenant, dans les écoles, les vieux prénoms reviennent en force, il y'a des Léonce, des Gaspard...même des Georges sont en train de naître, en 2015! Je pense que les gamins moqueurs auront de quoi faire, prenom mixte ou pas!
93 ans 9582
Ariane est presque mon prénom ;)

Les gamins trouveront toujours qqch pour se charrier… l'autre jour mon dernier me disait comment ses potes s'appelaient dans la bande… pour situer le niveau, Malo, c'est Mal Aux Couilles :shock: :lol:
40 ans Je suis ici. 846
Y'avait pas grand chose à faire avec mon prenom (Angéline). Donc on m'a jamais embêtée là dessus. Mais y'avait de quoi les occuper avec mon poids, ma dent cassée, mes origines picardes ou mon nom de famille (qui veut dire "de taille courte, epaisse et ramassée" en français peu courant de nos jours, j'ai toujours l'impression que ce nom me veut du mal XD ), alors bon, même si je m'étais appelée Alphonsine ou Dominique (aaaargh mon dieu, un prenom mixte, mais on m'aurait traitée d'homme, je me meeeeeurs :twisted: ), ça n'aurait rien changé aux moqueries que je subissais.
42 ans Sous les pins!!! 7782
C'est beau Angeline j'adore ce genre de prénom!
Si mon mari aurait voulu je l'aurais appellé Marius mon fils! Mais j'ai bien insisté il a pas voulu!
38 ans Orgrimmar 6511
Tiens, Frosties j'y ai eu droit aussi! Et Frolic, égalemment -_- Et Fleury Nichon! (oui oui, NICHON, pas MICHON x) pourtant...)
Ca me faisait rire, et j'aime bien mon prénom, d'ailleurs comme il est noté sur mon badge au boulot j'ai souvent des compliments dessus.
M
37 ans oise 1168
De toute façon à l'école si c'est pas sur le prénom ils trouvent autre chose pour nous charier!
Et on trouve un truc à redire avec chaque prénom!

Le prénom c'est le choix des parents ça ne regarde pas les autres! Mon beau pere aime pas celui qu'on a choisit pour notre bébé et on l'emmerde c'est notre choix! Par contre mon beau frere et ma belle soeur on choisit un prénom que je trouve difficile à porter et ils n'ont eu aucune reflexion! Moi j'aime pas mais je ne leur ai pas dit. Si ça leur plait à eux c'est leur choix!
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
pareil…

quand j'étais dans la classe où il y avait six Valérie, c'était une classe mixte… Une fille sur deux s'appelait Valérie, donc au final les enseignants les appelaient par leur nom de famille, très sexy.


Je connais le problème ! :roll: C'est agaçant de toujours avoir deux autres personnes avec le même prénom que vous quelque soit l'endroit où vous vous trouvez et de répondre 8 fois sur 10 à une personne qui ne s'adresse pas à vous ! :?

Camille, c'est très joli, et c'est mixte à tous les niveaux (c'est un des rares prénoms d'origine arabe utilisés par les cathos !).
1574
J'ai jamais aimé les prenoms mixtes...
Et j ai jamais compris d'ailleurs... Alors qu on fait tout pour différencier les garçons des filles dès leur plus jeune âge et ce jusque dans les couleurs des tapis de parcs...

Je ne connais qu un seul Camille.. Et d ailleurs on prononce le L c'est spécial....
Mais c est vrai que ça donne un côté poétique au garçon...

Pour l'école.. Si c'est pas son prénom ça sera autre chose... Les gosses ne sont pas à court de railleries...

Contente que vous vous voyez mis d'accord ;)
B I U