MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taux HGC haut

41 ans 998
Je sais que pour certains mammifères c'est possible donc je pose la question à celles qui s'y connaissent mieux:

Est ce qu'il serait possible que tu aies ovulé deux fois et  
que la fécondation ait eu lieu la première fois...? :-k
39 ans 1170
Oui opak, je m'exprime pas bien, quand je dis malformation, je pense à la grossesse molaire, je ne connaissais pas le terme.

De plus je suis très très malade depuis deux semaines, c'est pour ça que je fais plein d'analyse (résultat mardi), je n'arrive plus à manger, je passe ma journée sur les wc ou la tête dans l'évier ... Je suis vraiment pas bien, ça m'aide pas à relativiser je crois.

Je crois que j'ai une autre solution ... C'est de refaire un dosage, je suis pas du tout medecin, mais je me dis que si c'est une grossesse qui s'est implanté vite ou avec double ovulation, mon dosage aura -à peu près- doublé tous les deux jours à partir du 1611 de 16DPO. Alors que si c'est une grossesse molaire mon taux devrait s'être emballé encore davantages qu'à 16DPO et le chiffre que je trouverai ne serait pas en correspondance avec celui de 16DPO ... Qu'en dîtes vous ?
P
38 ans Toulouse 675
C'est quoi une grossesse molaire?
Si tu es malade c'est justement du a se taux. Je crois qu'il faut relativiser Rouge si vraiment le dosage du taux n'est pas une indication sur quoi que ce soit alors tu es enceinte et rib taux va continuer d'augmenter pour que le fœtus continue de grandir et de s'implanter correctement.

Seul l'écho pourra te dire si tu as un ou deu enfants, la date de fécondation, les malformations etc...

Courage si tu n'as pas mal au ventre, que tu ne perds pas de sang il faut croire en cette grossesse.
39 ans 1170
La grossesse molaire c'est un problème chromosomique quand le spermatozoide rencontre l'ovule :)

Il y a soit trop de chromosomes soit pas assez et ça crée un sac qui devient invasif dans l'utérus, le sac gonfle très vite et ça occasionne un gonflement de l'utérus et une très grosse montée du taux hcg (donc nausées et vomissements violents).

C'est très dur de s'en débarasser... Il faut souvent plusieurs curetage et parfois même une chimio.
P
38 ans Toulouse 675
Mon dieu quel horreur... Tu as pu avoir un rendez vous avec ton Gyneco?
39 ans 1170
Oui j'ai une écho le 22 ...

Mais je pense refaire un dosage en début de semaine pour voir comme ça a évolué.
110 ans 42
Coucou les filles,
Je voulais avoir des nouvelles de Rouge pour savoir si son écho s'est bien passée. :) :)
Je suis dans la même situation, avec un taux hcg de 800 à dpo15... :?
Alors si c'est possible de me rassurer, car moi aussi j'ai peur de faire une grossesse molaire. J'ai une écho de prévue mais seulement mi août...
39 ans 1170
Excuse moi parabole, j'ai oublié de te répondre :oops: !

Mon écho c'est bien passé, mais il reste quand même une énigme, mon gygy à l'écho de datation m'a indiqué un début de grossesse 3 jours avant mon test d'ovulation + (d'ou mon taux élevé donc!) ... Je lui ai parlé de la bizarrerie du truc et il m'a dit que j'avais peut être ovulé avant le pic le LH. Bon ok, mais non, on ovule pas 3 jours avant le pic ... Bref, j'ai pas cherché à comprendre, je pense que j'ai eu surtout une implantation de l’œuf très rapide ainsi qu'un développement du fœtus lui aussi plus rapide que la norme.

Il faut savoir que le phénomène n'a pas ralentie puisque je gagne 2 jours sur mon terme à chaque nouvelles échographies, c'est super bizarre mais bébé va bien alors bon ....
110 ans 42
Coucou rouge, et merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure beaucoup. Moi aussi j'ai fait des tests d'ovulation, et j'en ai eu deux positifs, donc je pense avoir ovulé le lendemain. J'espère que comme pour toi on me dira qu'en fait j'ai ovulé plus tôt, ou que la nidation à été plus rapide.
Du coup rouge tu es enceinte de combien ?
39 ans 1170
Je te le souhaite aussi de tout coeur ! Tu nous tiendras au courant.

Je suis à 17 semaines
110 ans 42
Super! 17semaines les risques de fausse couche sont quasi nuls.

On a pas mal en commun Rouge, pour moi aussi c'est bébé 2.
Je donnerai bien sûr de mes nouvelles après la première petite écho.

Tu as déjà eu l'écho de datation du coup Rouge? Sais tu déjà le sexe de ta crevette?
39 ans 1170
Oui j'ai eu l'écho de datation, puis celle des 12SA puis celle des 4 mois (le gygy m'en fait à chaque visite) :) :)

J'attends un garçon !

Ton bb1 à quel age ?

Du coup tu te sens comment là ? Si tu es giga stréssée je te conseil vivement de refaire un dosage, si c'est une molaire ça continuera de donner des chiffres bizarres, si ça double tranquillement c'est que tout vas bien.
110 ans 42
Génial un garçon ! Félicitations ! Moi j'ai déjà une petite puce de 18 mois, et j'adorerais lui donner un petit frère.

Je me sens bien, mis à part des tiraillements dans le ventre par moments et plus de salive (je crache fréquemment dans le lavabo de la sdb). 😄 Pas de perte de sang donc je ne pense plus que cela puisse etre une grossesse molaire. Je ne pense pas refaire tout de suite une pdsbje vais essayer d'attendre sagement mon rdv avec le gygy.

Par contre taux hcg haut il parait que ça fait plus fille mais comme tu attends un petit bonhomme j'ai peut être encore une chance d'avoir moi aussi un garçon lol (on compte s'arrêter à deux enfants et on adorerait avoir vie couple).

Je te tiendrais au courant après mon écho dans un peu moins de deux semaines si tout va bien. Là je pars quelques jours.

À plus et merci de m'avoir tenue au courant 😆!
110 ans 42
Et voilà suite à mon écho je viens donner des nouvelles.

Tout à l'air de bien se passer, il n'y a qu'un bébé et on a pu entendre son petit coeur battre. D'après sa taille, ma gygy fixe le début de grossesse 4 à 5 jours plus tôt que mes tests d'ovulation ne le laissaient penser, ce qui explique mon taux hcg très haut: je n'était pas à 15 mais à 19 dpo. :D

C'est quand même louche que mes tests d'ovulation aient foirés à ce point, surtout que j'en faisais déjà au moment du coup de la conception, et les deux jours positifs étaient bien plus tard.

Bref c'est exactement la même situation que pour toi Rouge.

J'espère maintenant que ce bébé va bien s'accrocher. J'en saurai plus au moment de l'écho de datation.

Merci à toi Rouge de m'avoir répondue et bonne fin de grossesse ! ☺
39 ans 1170
Oui tout pareil que moi ...

Personne ne sait expliquer ça si ce n'est justement une nidation et un développement rapide.

M'enfin, tant que ça va bien :)

Félicitations à toi aussi et n'hésite pas à me redonner des news.
B I U