MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman d'une petite Chinoise

I
51 ans Seine et Marne 5
Je suis l'heureuse maman d'une nénétte de plus de 3 ans et qui vient de Chine, prêt de Shangaï?Nous l'avons adopté en mai 2004.
Si vous souhaitez parler de ce sujet,  
je me ferais une joie de vous répondre.
H
56 ans Paris 917
Je vais paraître sûrement stupide à poser les questions que tout le monde pose en général sur ce sujet là.
Pourquoi l'adoption? Pourquoi en Chine? Parcours du combattant pour l'adopter ou pas? As-tu déjà des enfants que tu as mis au monde?
I
51 ans Seine et Marne 5
je te réponds prochainement(mardi) car je pars 3 jours avec mon homme en Sicile...je te dis tout.....et questions pas bêtes du tout! :D
45 ans Montréal 615
Moi je reve d'adopter des enfants depuis que suis ado.
Un jour j'ai regardé les conditions d'adoptions pour la Chine et j'ai vu qu'on ne pouvait adorpter que si on n'avait pas d'enfants biologique.
Ca m'a un peu choqué sur le moment.
Est-ce que c'est toujours comme ça?

J'ai toujours envie d'adopter des enfants, mais ça ne se fera que dans au moins 5 ans (en Suisse il faut etre marié depuis 5 ans ou avoir plus de 35 ans pour pouvoir adopter) et comme je me marie cette année... Je verai ou j'en suis dans 5 ans :D
I
51 ans Seine et Marne 5
Comment tu dis?????avec des enfants bio?????non pas du tout!Non, au contraire sans enfant, c'est mieux pour moi. :lol:
I
51 ans Seine et Marne 5
pardon mieux pour eux! ;)
45 ans Montréal 615
:-k je crois qu'on s'est mal compris...

J'avais vu, que si tu avais des enfants naturels, tu ne pouvait pas adopter en Chine. Il n'accepte que des couples sans enfant ou qui ont deja adopter un enfant en Chine.
50 ans Guadeloupe 1369
Que l'on soit déja parent ou non, je trouve que l'Adoption est un acte magnifique, on permet à cet enfant seul au monde de pouvoir avoir une vie meilleure.
Si on me confirme un jour que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, je pense que j'y aurais recours.
S
36 ans Expat 1410
J'ai toujours voulu être mère célibataire et donc adopter... Bon, j'ai encore le temps vous allez me dire, mais je pense qu'on ne s'y prend jamais trop tôt! :)

Pour toi Isabelle, ca a été difficile au niveau juridique, paperasse et tout?
48 ans 10768
Tenma-chan a écrit:
:-k je crois qu'on s'est mal compris...

J'avais vu, que si tu avais des enfants naturels, tu ne pouvait pas adopter en Chine. Il n'accepte que des couples sans enfant ou qui ont deja adopter un enfant en Chine.

c'est normal que chaque pays adopte des règles pour l'adoption... il faut bien se rendre compte qu'ils croulent sous les demandes ! Il est donc nécessaire pour eux d'établir des barrières, pour que les enfants soient adoptés dans les meilleures conditions possibles ;)

Ces règles sont différentes d'un pays à l'autre, et ne nous paraissent pas toujours compréhensibles ou judicieuses, mais c'est comme ça, il faut s'y plier...
Ainsi la Chine souhaite clairement privilégier les couples, souvent plutot jeunes et sans enfants... tandis que d'autres pays accepteront par exemple volontiers des couples ayant déjà des enfants, et d'autres des personnes célibataires... voilà tout ;)

Pour répondre à delia, oui, l'adoption est un parcours très difficile, que tu sois en couple ou célibataire... il y a beaucoup d'étapes à franchir avant d'y parvenir... des dossiers à remplir, des entretiens à passer, des démarches à effectuer, c'est très long... et onéreux également... il faut avoir mûrement réfléchi à tout ça, être sûr de soi, et avoir conscience de ce en quoi on s'engage en adoptant un enfant...

enfin, il ne faut pas envisager d'adopter pour faire un acte de "charité"... c'est avant tout un acte d'amour ;)

Thyselle, bientot tata d'une puce chinoise ;)
K
55 ans puteaux 1
Isabelle77 a écrit:
Je suis l'heureuse maman d'une nénétte de plus de 3 ans et qui vient de Chine, prêt de Shangaï?Nous l'avons adopté en mai 2004.
Si vous souhaitez parler de ce sujet, je me ferais une joie de vous répondre.


bonjour

mon mari et moi souhaitons adopter une petite fille enchine, mais parents de deux fils biologiques, nous avons 38 ans
aucun OAA ne nous a accepté puisque déjà parents
par ailleurs, la chine demande l'exclusivité
cela n'est il pas risqué à votre avis?
Quel âge avait la votre à l'adoption?
nous voudrions un bébé
merci
k.pinault@tiscali.fr
plein de bonheur pour vous et la puce
amicalement
katrin
B I U