MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases qui font mal...

55 ans 9077
Toutes celles qui ont connu (ou qui connaissent encore) des difficultés pour avoir un enfant savent que l'entourage, la famille ou les amis peuvent parfois dire des phrases blessantes... des  
mots qui minent le moral ou qui "donnent la haine".
En 6 ans de "combat" pour être mère j'en ai entendu des vertes et des pas mures... Parfois certaines personnes n'avaient pas l'intention de me blesser, elles pensaient plutôt me "donner des conseils" et moi je prenais ça comme de bonnes baffes...
Alors ce soir j'ai décidé d'écrire ces phrases qui font mal et que, même si on est pétri de bonnes intentions, il est INUTILE de dire à une femme qui essaie desespérement d'être enceinte...
Ensuite à vous de completer la liste avec votre propre vécu...

- "arrête d'y penser, tu fais une fixation c'est pour ça que ça marche pas"
- "et ton doc il t'as pas demandé de perdre un peu de poids parceque ça vient surement de là !"
- "mais vous faites suffisement crac crac ???" (véridique !!!)
- "forcément tu es ronde donc ça bloque"
- "tu es trop proche de ta mère donc y'a pas encore de place pour un bébé" :crazyeyes:
- "vous auriez pas meilleur temps d'adopter plutôt que dépenser du fric avec une fiv ?"
-"vous voulez pas acheter un chien ? y'a ma cousine machin quand elle a pris un chien elle a été enceinte X mois après"
- "il parait qu'il faut partir en vacances, après ça marche"

et le clou final est venu de quelqu'un de la famille lorsque l'on a appris à l'assitance que j'étais enfin enceinte :
-"ben nous on a pas eu besoin d'aller à Grenoble pour faire des gamins on sait les faire tout seuls " :evil: :evil: :evil:
52 ans Belgique 115
Bataille a écrit:


- "arrête d'y penser, tu fais une fixation c'est pour ça que ça marche pas"
- "et ton doc il t'as pas demandé de perdre un peu de poids parceque ça vient surement de là !"
- "forcément tu es ronde donc ça bloque"
- "il parait qu'il faut partir en vacances, après ça marche"


:( Celles là, je les ai eues aussi...

J'ajouterais:

-"Tu es peut-être stérile, tu sais, ça peut arriver à n'importe qui."
:roll:
60 ans 91 25732
Je ne me souviens que d'une phrase qui m'a vraiment blessée, mais elle n'était pas destinée à me faire plaisir ou à me rassurer... Enfin elle s'adressait à mon zom, mais on me l'a rapportée...

Un collègue de mon zom lui a dit, devant tous les autres "Si t'es pas capable de lui faire un gosse à ta femme t'as qu'à nous l'amener, nous on va lui en faire un !"

J'en aurais vomi quand j'ai appris ça et je me suis empressée d'aller régler mes comptes avec le monsieur... :evil:

Donc ce genre de phrase on évite...

Sinon j'ai entendu aussi :

"mais faut pas y penser ça va venir tout seul !" (nan ça viendra pas tout seul, mais je vais pas te faire un cours d'endocrino...)

"ma voisine (cousine, soeur, collègue, nièce, bouchère...) a attendu des années et quand elle n'y a plus pensé elle s'est retrouvée enceinte, et de jumeaux en plus !" (grand bien leur fasse aux autres, moi je comprends juste que je suis une nulle...)

"t'as essayé d'aller t'asseoir dans le rocher de Locronan ? Ca rend les femmes fertiles !" (oui ben ça en fait j'ai écouté... j'ai posé mon popotin sur le rocher et j'ai rajouté un cierge à l'église au cas où... mais bon ça n'a pas marché non plus. Par contre je ne suis pas allé faire de simulacre de copulation avec le gisant de Victor Lenoir au cimetière du Père Lachaise, faut pas pousser non plus !)

"Mais c'est pas grave si vous pouvez pas avoir d'enfant ! Adoptez en un, il y a plein d'enfants malheureux !" (ben oui mais moi je voulais en fabriquer un avec zom, comme tout le monde, c'est trop demander ? Et puis si, c'est grave...)

"Dites donc vous deux, vous êtes sûrs d'avoir le bon mode d'emploi au moins ? Ah ah ah ! " (ouais c'est ça, ah ah ah, t'es irrésistible mon gars..)

Il y en a sûrement eu d'autres...
56 ans 14650
Moi j'ai eu et je continuer d'avoir des phrases qui me fait mal mais pour la raison oppose à toi.

Nous n'avons pas enfants, nous n'aurons pas d'enfants mais il y a des gens qui n'arrive pas à comprendre ca.

Je me suis fait traiter de tout le noms à cause de ca.

:arrow: T'es egoiste ou tu es conne :shock:
:arrow: Tu ne sera pas une vraie femme tant que tu n'as pas eu d'enfant
:arrow: Les vraies femmes font des enfants
:arrow: Tu n'aime pas les enfants ?
:arrow: Tu n'est pas normale, il faut aller voir un psy
:arrow: Tu va changer d'avis
:arrow: Tu vas le regretter plus tard

Et j'en passe.

J'aime les enfants, je comprendre le desaroi des personnes qui n'arrive pas en avoir. J'ai moi meme des amies dans cette situation et je les respecte et je les soutiens. Mais des enfants ne sont pas pour nous.

Peut etre je dois ouvrir un post mais je ne saura pas dans quel categorie il faut le mettre car je ne dois pas etre tout seule. :?
60 ans 91 25732
Non Pickles Cat, je crois que tu es au bon endroit. ;)

Vous n'avez pas voulu d'enfant, c'est votre droit et personne n'a à en juger. Nous, nous voulions un enfant, mais un enfant biologique, nous n'avons pas souhaité adopter, pour nous ça n'était pas la même démarche, alors parfois nous entendons aussi ce que tu entends ("Vous n'en vouliez pas tant que ça des enfants puisque vous n'avez pas adopté !")

Avant de faire mal aux mères que nous serons ou pas, ces phrases font mal aux femmes que nous sommes, que le fait de ne pas avoir d'enfant soit un choix ou pas.

Tu es une femme comme les autres ? Comme nous ? Comme moi ? Alors ta place est aussi sur ce topic ! :)
68 ans nice 3117
perso, je n'ai pas eu de probleme pour etre enceinte mais a force de vous lire je me rends compte du parcours du combattant que vous vivez (traitement, médicaments, ect ...) mais qu'en plus il faut entendre de telles sornettes , C*******, ou pire des insanités en ce qui concerne le mari de patty, alors la, vous me laissez sans voix !!!!
je suis vraiment ecoeurée :?

bon courage a toutes et envoyez les bouler (en restant polie)
68 ans nice 3117
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'ai eu et je continuer d'avoir des phrases qui me fait mal mais pour la raison oppose à toi.

Nous n'avons pas enfants, nous n'aurons pas d'enfants mais il y a des gens qui n'arrive pas à comprendre ca.

Je me suis fait traiter de tout le noms à cause de ca.

:arrow: T'es egoiste ou tu es conne :shock:
:arrow: Tu ne sera pas une vraie femme tant que tu n'as pas eu d'enfant
:arrow: Les vraies femmes font des enfants
:arrow: Tu n'aime pas les enfants ?
:arrow: Tu n'est pas normale, il faut aller voir un psy
:arrow: Tu va changer d'avis
:arrow: Tu vas le regretter plus tard

Et j'en passe.

J'aime les enfants, je comprendre le desaroi des personnes qui n'arrive pas en avoir. J'ai moi meme des amies dans cette situation et je les respecte et je les soutiens. Mais des enfants ne sont pas pour nous.

Peut etre je dois ouvrir un post mais je ne saura pas dans quel categorie il faut le mettre car je ne dois pas etre tout seule. :?


je comprends et respecte ton choix, chacun est libre et a ses raisons personnelles
j'ai connu ça parce que j'ai eu mon premier apres 10 ans de mariage, et cela par choix,
je ne voulais pas ,nous ne voulions pas d'enfant , et lorsque nous en avons voulu un, on s'est mis au boulot :) , et on a eu de la chance, 2 mois apres j'etais enceinte !!!
68 ans nice 3117
Pickles_Cat a écrit:
Moi j'ai eu et je continuer d'avoir des phrases qui me fait mal mais pour la raison oppose à toi.

Nous n'avons pas enfants, nous n'aurons pas d'enfants mais il y a des gens qui n'arrive pas à comprendre ca.

Je me suis fait traiter de tout le noms à cause de ca.

:arrow: T'es egoiste ou tu es conne :shock:
:arrow: Tu ne sera pas une vraie femme tant que tu n'as pas eu d'enfant
:arrow: Les vraies femmes font des enfants
:arrow: Tu n'aime pas les enfants ?
:arrow: Tu n'est pas normale, il faut aller voir un psy
:arrow: Tu va changer d'avis
:arrow: Tu vas le regretter plus tard

Et j'en passe.

J'aime les enfants, je comprendre le desaroi des personnes qui n'arrive pas en avoir. J'ai moi meme des amies dans cette situation et je les respecte et je les soutiens. Mais des enfants ne sont pas pour nous.

Peut etre je dois ouvrir un post mais je ne saura pas dans quel categorie il faut le mettre car je ne dois pas etre tout seule. :?


je comprends et respecte ton choix, chacun est libre et a ses raisons personnelles
j'ai connu ça parce que j'ai eu mon premier apres 10 ans de mariage, et cela par choix,
je ne voulais pas ,nous ne voulions pas d'enfant ,(pour des raisons X et Y) et lorsque nous en avons voulu un, on s'est mis au boulot :) , et on a eu de la chance, 2 mois apres j'etais enceinte !!!
68 ans nice 3117
désolée pour le doublon :oops:
62 ans Cannes 6
Bonsoir mesdames (puisque je semble être le premier homme à intervenir sur ce post),

Je comprend tout à fait le desarroi des femmes ne pouvant pas avoir d'enfants. Pour ma part, j'en ai eut 4 et il m'en reste 3. Ma nouvelle compagne en a un de son côté et ne veux plus en avoir pour raisons médicales et sentimentales (premier mariage détruit en partie par une trop grande exclusivité envers son fils et elle ne veut pas risquer de briser notre prochain mariage de la même manière).

A propos des petites phrases assassines, celle du "mode d'emploi" est passée souvent à la tv. Oui à la tv, quand lors de l'émission "l'Ecole des Fans) Jaques Martin interrogait un enfant et que celui-ci désirait un petit frère ou une petite soeur, l'animateur s'adressait aux parents qui filmaient la scène en ces termes "après l'emission vous viendrez me voir, je donnerai le mode d'emploi" et tout le monde riaient, rires jaunes peut-être pour certains parents ainsi mis en pleine lumière. Le plus grave, c'est que l'animateur disait celà sans se soucier de la situation famillliale des parents (problèmes médicaux, psychologiques, etc...). Je n'excuse en rien cet animateur mais je constate simplement que ce genre de réflexions idotes n'est pas nouveau et qu'elles sont de la même trempe que les blagues sur les blondes.

Toujours le besoin de dénigrer sans se rendre compte du mal que l'on fait.
51 ans Nord 3084
Ben j'ai aussi entendu toutes ces petites phrases... non pas que j'avais ou je n'arrivais pas à avoir d'enfant non non mais de 25 à jusqu'avant que je sois enceinte donc 31 ans j'ai entendu régulièrement "ben t'as vu quel âge tu as !! va falloir te trouver un homme et faire des enfants hein ! tu te fais vieille tu vas finir ta vie seule fais gaffe !!"

Il y a certaines personnes de ma famille que je ne voulais même plus voir juste à cause de ça...

Moi qui rêvais depuis l'âge de 20 ans d'avoir un bébé... moi qui rêvais d'avoir comme toutes mes copines, mes cousines etc un petit ami...

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent :roll:
47 ans Lille 7000
Jvais vous dire la phrase qui m a fait le plus mal, lors de ma premiere grossesse, une tres bonne amie a moi etait encenite en même temps et si tout s etait passe normalement, on aurait dû accoucher en même temps! qd on s est apercu que c etait un oeuf clair , j en ai parle avec ce couple d ami. Son mari, qui est mon meilleur ami, n a pas trouve mieux de me dire quand je lui ai confie que j aurais aime que pour moi tout aille bien comme pour sa femme, il m a repondu: oui mais elle a mis plus de temps pour tomber enceinte (6 mois) et puis tu es plus jeune!!! desolee, d etre tombe enceinte tout de suite et d avoir 4 ans de moins!!! :? même encore aujourd hui, cette plhrase me fait mal qd j y pense!!!

(desole pour les accents qui manque et autres ms certaines touches du clavier ne fonctionnent plus!!!)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
TOut ce qui a été dit avant je l'ai entendu et même celle de Dame alienor, dans mon cas c'est

"tu n'as que 27 ans moi j'en ai bientot 30, tu as le temps encore", venant de quelqu'un qui esssaie depuis 6 mois alors que nous ca fait deja plus de deux ans.
52 ans Belgique 115
Modelfer a écrit:
Le plus grave, c'est que l'animateur disait celà sans se soucier de la situation famillliale des parents (problèmes médicaux, psychologiques, etc...)


C'est souvent ce qui arrive. Les gens parlent, se permettent de donner des conseils, de trouver des solutions (alors qu'on ne leur demandent rien...!!!). Et ils parlent sans savoir l'absurdité de leurs propos et le mal qu'ils peuvent faire.

Et c'est ainsi dans tous les domaines et pour n'importe quel sujet.
A
112 ans 6176
j'ai entendu aussi "faudrait arreter de penser a vos carrières professionnelles et faire un petit,hein!"


mais j'crois avoir une des Palmes du festival spécial "conneries et méchancetés a ne pas dire a un couple qui souffre de ne pas enfanter".Elle est issue d'une vieille bigote qui venait d'etre informer qu'on commencait le protocole fiv:

"si ça vient pas naturellement, c'est surement un signe de la nature,faut pas insister"

signe de quoi? qu'on est pas assez biens pour etre parents ? la Sal.... !!!


:evil: j'ai toujours pas décolérée
B I U