MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ces phrases qui font mal...

42 ans somewhere over the rainbow 1376
bonjour,
Je ne connais pas cette situation, je n'ai pas d'enfant mais je ne cherche pas non plus à en avoir.

Par contre, ma maman a souffert de ces remarques . Elle  
s'est mariée à 21 ans et a eu son premier (et unique enfant, donc, moi ;) ) à......42 ans !
Autant vous dire qu'elle en a entendu des remarques toutes les plus idiotes les unes que les autres !!! :evil:
"il faut maigrir, il y a pas la place pour un enfant la-dedans"

Mais celle qui lui a fait le plus mal : " de toutes façons, t'as pas d'enfant, tu sais pas comment on les fait"
Ca lui est resté en travers de la gorge, et elle n'a plus jamais adressé la parole à sa cousine qui lui avait dit ça ... jusqu'à l'enterrement du fils de la-dite cousine, qui est venue s'excuser auprès de ma mère (20 ans après)....
I
46 ans NANCY 5017
une vieille dans le style venant de " barbie super pouf en brune collègue de l'homme de ma vie " : il annonçait qu'on essayait , on venait de se marier et ça marchait pas ..." ah ben pourtant ta femme elle a la place pour en mettre trois ! " ...
autant dire qu'à chaque fois qu'elle passait devant moi j'avais envie de foncer et l'écraser joyeusement avec les 4 pneus de ma fiat ( jme suis retenue , je vous rassure )
comment les gens peuvent ils encore dire des stupidités pareilles ?
51 ans Haute-Normandie 48
Moi aussi j'en ai entendu, de ces phrases qui font mal et qui nous rongent ...Certaines ne sont pas faites intentionnellement - la bêtise humaine est infinie...- mais d'autres... GRRRRR

J'en ai relu beaucoup au fil de vos posts...

J'en ajouterai 2 :

* la (soi-disant) amie qui m'annonce au 6è mois de grossesse et par mail "je ne peux plus te le cacher, je suis enceinte de 6 mois... je n'ai pas osé te le dire avant " ... Au fait, elle m'a envoyé le mail le jour de mon anniversaire.. Sympa et délicat, non ?? Franchement, ça servait à quoi d'attendre ??

* et chez une autre amie : elle dit "je suis tombée enceinte au bout de 4 mois"... Là ça fait mal, c'est sur, mais bon c'est comme ça... Mais son mari qui rajoute "ben forcément, je suis un homme parfait" !! Grrrr le mien aussi il est parfait !!! non mais ooooo !!!!

Alors je dis, moi aussi, qu'il y a vraiment des baffes qui se perdent !
A
45 ans RP 26
Je rajouterais:
- 1 ans d'attente, faut pas s'inquiéter, c'est la moyenne... (venant d'une amie tombée enceinte dès le 2eme mois, alors que je lui anoncais des complication, une opération pour un kyste prévue trois mois plus tard, et la nécessité de prendre la pilule pendant ce délais.... Allongeant l'attente à 16 mois d'essais...)
- Comme ça, vous avez le temps de vous préparer, nous on pensais que ça prendrait un peu de temps et c'est arrivé si vite (!!!!)
- Profitez en, après on ne peut pas revenir en arrière (.... véridique!)

Et les meilleures:
- (venant de ma belle mère, après un an d'essais:) tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas une mère....
- (de la même, décidément délicate:) je ne sais plus quoi répondre quand on me demande quand vous vous déciderez à avoir un enfant

Celle ci, dite à une amie qui venait de perdre un BB à 5 mois de grossesse, par une autre 'amie' qui venait d'accoucher:
- tu ne sais pas la chance que tu as, tu ne te rend pas compte, il n'arrête pas de pleurer, je suis crevée (!!!!!!!!!!!!!!)

Voilà, question tact, moi aussi je suis servie... Mais franchement, vous ne trouvez pas que le plus dur, c'est passé cette phase où tout le monde dit n'importe quoi, quand plus personne n'ose vous poser de question ou aborder le sujet?
I
46 ans NANCY 5017
ben alors là , chapeau la belle mere !
ma belle mere se contente de me sortir de temps en temps " quand est ce que vous nous en faites un ? " alors qu'elle sait pertinement que çq marche pas ...c'est plus de la maladresse qu'autre chose .
A
112 ans 6176
alexalex a écrit:
Mais franchement, vous ne trouvez pas que le plus dur, c'est passé cette phase où tout le monde dit n'importe quoi, quand plus personne n'ose vous poser de question ou aborder le sujet?


nan celui que je préfère au contraire.mieux vaut le silence plutot que la connerie humaine parfois !
M
50 ans grigny 13
moi on m'a dit aussi : ben c'est pas grave, si vous y arrivez pas, on vous prêtera les nôtres, comme ça, vous verrez comme ça peut être chiant, un gosse!! :!:
En plus, ils m'ont choisi comme marraine pour leur dernière! c'est sympa, mais ça fait limite "tu nous fait tellement pitié!!!"
Merci, je sais que ça peut être chiant, un gosse, vu que je m'occupe d'enfants toute la journée, et non c'est pas pareil qu'avoir des enfants à nous!!!
Je ne leur en veux pas vraiment, parce que je sais qu'ils ont dit ça sans vouloir faire de mal, mais là, ben... c'est raté!!!!
Bien sûr, j'ai entendu aussi d'autres choses dont vous avez parlé!!
Bizzoosssss
Gaëlle :) :)
A
45 ans RP 26
Ai entendu pendant les vacances passées avec des couples d'amis tous parents depuis peu, alors que nous avions l'un des enfant dans les bras:
- vous vous entraînez?
ou après la colère de la plus jeune:
- Et après ça, vous en voulez toujours?

Ben oui....
A
112 ans 6176
alexalex a écrit:

ou après la colère de la plus jeune:
- Et après ça, vous en voulez toujours?

et eux ils en voulaient encore? parce que si la réponse est non,vous pouvez toujours vous proposer pour adopter la petite :)
B I U