MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur du regard des autres

C
29 ans 7
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et je voulais avoir des conseils. J'ai 20 ans, et fait 1,75m pour 93kg environ. A la fac, j'ai un groupe d'amis essentiellement composé  
de garçons, on fait de vidéos sur Youtube tous ensemble, on est 8 dont une seule autre fille, très mince. Ils n'ont jamais rien dit sur mon corps et nous sommes un vrai groupe très soudé, ils me prouvent tous qu'ils tiennent à moi et m'apprécient. Mais voilà, cet été, plusieurs soirées piscine sont organisées avec d'autres personnes de la classe, ou des gens que je ne connais pas. Je me suis trouvé un super maillot de bain à Primark, un une pièce style pin-up. Mais malgré que j'aime vraiment ce maillot, mon ventre se voit toujours et bien sûr, mes cuisses. J'appréhende vraiment leurs regards, ou des réflexions déplacées de la part d'autres personnes que je connais moins. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle au regard des autres, qu'il faut réussir à s'accepter, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient quelques astuces pour s'assumer...

Merci d'avance :)
C
49 ans là 2187
Pour ne pas attirer la connerie de certains imbéciles, je te conseillerai d'avoir l'air d'assumer, même si ce n'est pas vrai au fond. Quand tu à l'air d'assumer, on t'embête beaucoup moins voir plus du tout. Au début, tu feras semblant, mais à force tu te prendras au jeu, surtout en voyant qu'on t'accepte ainsi.

Est-ce que tu pratiques un sport ? D'ici les vacances, ça pourrait t'aider à te sentir mieux dans ta peau en redessinant tes formes si y'a besoin.
34 ans La Ville Rose 2324
Perso j'ai fait semblant ( de m'assumer ) jusqu'à ce que ça devienne naturel.
A la piscine les premières minutes sont difficiles mais après ça passe.

Après c'est la piscine pour nager, pas pour faire la fête. Dans ce cas-là si je suis à l'aise avec les personnes qui seront là, j'applique ce que j'ai dit précédemment. Si la fête/soirée/pool party sera bourrée d'inconnus ( hors pays étranger ) ou de gens que je connais mais avec qui je n'ai pas d'affinités je n'y vais pas.
C
29 ans 7
Déjà, merci! Le problème est que je n'ai aucune confiance en moi, même dans ce que je fais au quotidien. J'arrive à paraître sure de moi mais ce n'est qu'une façade. Je peux essayer d'élargir ça à mon corps, je n'y avais jamais vraiment pensé...

Je marche beaucoup mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autre sport cette année. Je vais me remettre à la danse dès la semaine prochaine, et commencer la zumba cet été, qui j'espère aura l'effet escompté!
C
29 ans 7
ZouZou-X3Again a écrit:
Perso j'ai fait semblant ( de m'assumer ) jusqu'à ce que ça devienne naturel.
A la piscine les premières minutes sont difficiles mais après ça passe.

Après c'est la piscine pour nager, pas pour faire la fête. Dans ce cas-là si je suis à l'aise avec les personnes qui seront là, j'applique ce que j'ai dit précédemment. Si la fête/soirée/pool party sera bourrée d'inconnus ( hors pays étranger ) ou de gens que je connais mais avec qui je n'ai pas d'affinités je n'y vais pas.


Tu y arrive donc maintenant?

Oui, je pense que j'aurais opté pour cette option aussi, de ne pas y aller. Mais pour le coup, ce sont des fêtes avec la majorité de mes amis les plus proches, plus quelques connaissances et personnes que je ne connaîtrais pas. Tous y vont et me poussent aussi à y aller, et j'ai vraiment envie d'essayer, de ne pas gâcher des moments à cause de mon corps. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et c'est plus facile quand on est habillé, aussi...

Merci de ton message, ça fait du bien de ne pas se sentir seule :)
34 ans La Ville Rose 2324
Concernant mon corps, la majorité du temps oui. J'ai parfois des bas, surtout à l'approche de l'été, mais l'essentiel est que personne ne s'en rende compte, et ça je maîtrise bien.

Laisser quelqu'un constater que tu as un problème avec ton apparence/poids c'est lui laisser la porte ouverte pour les critiques, les moqueries ... C'est un risque que je ne prends pas ( ou du moins, plus ).

Donc là tu y vas, tu restes avec tes potes, au moins pour commencer.
Si la partie qui te complexe le plus est le bas de ton corps, tu peux porter un petit paréo ( perso j'aime bien le transparent, ça me donne la sensation d'avoir un vêtement tout en évitant que les autres pensent que je cherche à cacher quelque chose ).
Si c'est le haut de ton corps, tu as les tuniques, kimono long ou court, caftans ... ( toujours dans la transparence pour moi ).

Y'a fort à parier que personne ne va te regarder bizarrement ou te faire de réflexions. Au pire du pire quelqu'un sera peut-être étonné, surpris ou autre, ça finira bien par lui passer au bout de quelques minutes de toutes façons, sinon le problème sera pour sa pomme, pas la tienne.
C
29 ans 7
Oh supers idées, merci beaucoup, je vais aller me chercher ça! Et en effet, le transparent est la bonne option je pense.
J'espère que tu as raison, et tu as réussi à me rebooster en tout cas, c'est top :D
38 ans 3196
Tu sais, la plupart des gens sont trop obnubilés par leurs propres complexes pour s'occuper des tiens... Que conseillerais-tu à un pote de ce groupe d'amis qui aurait des appréhensions similaires (parce qu'il n'est pas assez musclé, trop fin, trop gros ou autre) ?
N'hésite pas à faire part de tes inquiétudes à tes amis au besoin. Si ce sont des vrais amis (ce qu'il a l'air d'être le cas), ils sauront t'apporter le soutien dont tu auras besoin en cas de coup de mou.

Tes amis t'aiment pour ce que tu es, profite des bons moments avec eux. Le reste est vraiment très accessoire ;)
1574
Si tu t'aimes dans cette tenue tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'assumer...
Tes amis t'apprécient habillée ou en maillot... :kiss:
C
29 ans 7
_Aphasie_ a écrit:
Tu sais, la plupart des gens sont trop obnubilés par leurs propres complexes pour s'occuper des tiens... Que conseillerais-tu à un pote de ce groupe d'amis qui aurait des appréhensions similaires (parce qu'il n'est pas assez musclé, trop fin, trop gros ou autre) ?
N'hésite pas à faire part de tes inquiétudes à tes amis au besoin. Si ce sont des vrais amis (ce qu'il a l'air d'être le cas), ils sauront t'apporter le soutien dont tu auras besoin en cas de coup de mou.

Tes amis t'aiment pour ce que tu es, profite des bons moments avec eux. Le reste est vraiment très accessoire ;)


En effet, je lui dirais de ne pas s'en faire, qu'on l'aime comme il est et qu'il n'a pas besoin de changer pour les autres. Merci! Ils me soutiennent déjà quand je doute de moi en effet, donc si ça va pas, c'est vrai que je pourrais me tourner vers eux. Je ne pense pas assez à aller demander du soutien aux autres, merci de m'en faire prendre conscience ;)
C
29 ans 7
146133 a écrit:
Si tu t'aimes dans cette tenue tu ne devrais pas avoir trop de mal à t'assumer...
Tes amis t'apprécient habillée ou en maillot... :kiss:


C'est vrai... Merci à toi aussi, ça me redonne confiance :kiss:
B I U


Discussions liées