MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari et sa famille

35 ans 73
Bonsoir,
C'est une histoire longue mais je vais faire court pour ne pas trop vous ennuyer.
Tout d'abord je me présente, je suis Emmy j'ai 26 ans cela va faire  
5 ans que je suis avec mon homme nous sommes pacsé depuis deux ans.
J'habite en Charente maritime depuis que je suis avec mon mari avant j’habitais en Savoie (au niveau de la frontière Italienne) ce qui est a l’opposé. J'ai eu d'une précédente union une petite fille qui a 6 ans edemi, elle vit chez son papa car j'ai eu d'énorme problème de santé. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux je compte retourné en Savoie pour plus là voir.
Mais voila il y a un problème mon mari, il ne veut pas déménager la bas il veut pas quitter sa région et s'éloigner de ses parents. J'essaye pourtant de lui montrer les bons côtés des choses mais rien n'y fait, a chaque fois que l'on en parle c'est ou sa fini en pleure ou alors il ce referme sur lui même et ne parle plus du tout.
Il ne veux pas déménager il ne veut pas que je parte tout en restent en couple avec moi afin que je puisse revoir ma fille.
Je ne sais pas trop comment réagir et quoi faire. J'ai toujours beaucoup aimé ce site. ON m'a toujours aider sans me juger :D

Merci d'avoir pris le temps de me lire

(pour ce qui me connaisse vis a vis des essaies bébé bien sur j'ai tout arreter les traitement et les essaies. Pour quoi faire un bébé si le couple ne va pas bien. ET puis pour faire un bébé il faut faire l'amour nous sommes tous d'accord, c'est pas avec un rapport tout les trois semaines que ça va faire bouger les choses :roll: )
1574
Demande toi ce qui compte le plus pour toi...
Demande lui ce qui compte le plus pour lui...

Il devrait essayer de comprendre qu une petite fille a besoin de voir sa maman...
Et q une maman a besoin de voir sa petite fille....
Hem...
35 ans 73
merci d'avoir répondu

je lui ai déjà posé toute ses question. Pour lui le plus important ce sont ses parents et moi mais dans sa région.
Pour moi bien sur ces ma fille sans aucun doute.
Ce qui me fais peur dans cette histoire c'est qui me laisse pas partir ma mère ma conseiller de partir sans lui dire mais en lui laissent une lettre. Il n'a jamais été violant avec moi mais je ne sais pas comment il pourrait réagir et j'avoue que ça me fait peur
46 ans gironde 345
Actuellement tu ne vois pas ta fille? Est ce qu'elle vient avec vous pendant les vacances? Est ce que tu pars la bas sans ton mari pour la voir un we, une semaine?
S
44 ans 114
Partir en douce ça me semble quelque chose de vraiment affreux. Si tu le quittes assume, dis-le lui avant, en face.
A ta place il me semble que je commencerais par inviter ma fille en Charente pour les vacances, le temps de réapprendre à bien la connaître. Si tu déménages juste pour elle, sans boulot sans projet, de mère absente tu risquerais de devenir mère trop pesante, si elle doit combler à elle seule toutes tes attentes d'un coup.
Faire les choses progressivement, en douceur me semble plus sain.
Après si tu as vraiment envie de quitter ton compagnon, quitte-le mais si c'est juste une question d'endroit ou vivre tu peux aussi partir en vacances en Savoie avec lui, qu'il s'y fasse des amis, y trouve des centres d'intérêt, du travail peut-être... Ca pourrait lui donner envie.
35 ans 73
actuellement je vois ma fille que très peux je part en savoie je la vois chez mes parents le truc c'est que mon mari ne veut pas venir avec moi il n'a jamais voulu. Ici il n'a pas d'amis il dit que sa sert a rien. IL ne veut pas travailler et il ne veut pas que je travail il veut que nous restons au rsa afin d'avoir la cmu et les appl. Je lui est déjà dit que je n'arrive pas a vivre comme sa mais il ne veux rien savoir je ne sais plus comment faire.
Il veut que l'on reste en charente maritime pour ses parents mais ma fille et moi on veut ce voir plus souvent. Il dit que nous avons pas assez d'argent pour cela et comme je le précise encore une fois il refuse de déménager.
Oui c'est vrai tu as raison que c'est pas cool de partir comme sa sans rien dire mais il ne veut pas en parler donc je ne sais plus trop comment faire
C
49 ans là 2187
Je vais me faire l'avocat du diable pour t'aider à mettre à plat les choses d'une manière différente.

Apparemment tu es avec un gars qui n'aime pas changer son petit monde. Mais comment t'es-tu retrouvé en Charentes si ce n'est pas indiscret (puisque lui ne semble pas un grand voyageur) ? Vu depuis son fonctionnement, c'est normal qu'il ne comprenne pas ta volonté de repartir là-bas.

Tu es parti de toi-même loin de ta fille, même très malade, c'est une drôle de décision que tu as prise de partir t'installer si loin d'elle, sans vouloir te blâmer.

Est-ce que vos différents avec ton mari date de l'instant où tu as voulu repartir là-bas ou ça existait auparavant ?

Pourquoi n'es-tu pas resté aux alentours de l'endroit où vit ta fille ?

Pardon mais ça me semble étrange ce besoin urgent de revoir ta fille alors que tu l'as laissé là-bas. Si tu avais pu avoir un autre enfant, est-ce que ce besoin serait si urgent ? (je sais j'suis hard de posée la question).
C
47 ans Région parisienne 185
Bonjour,

Je suis désolé mais je ne vais pas prendre de gants, mais ton conjoint à l'air d'être un bon casos... Vouloir profiter du système est une chose (que je n'aime pas perso) mais vouloir te forcer à en faire autant (puisque ce n'est pas ta façon de voir les choses) et surtout t'empêcher, car oui on peut dire qu'il t'en empêche, de voir ta fille c'est encore pire !

Je pense que tu ne perds rien à le quitter pour ton enfant que ce soit en lui disant clairement ou sans rien dire. Tu peux pas continuer comme ça, il peut pas te laisser choisir entre lui ou ta fille !

Enfin c'est à toi de voir, tu aurais personne qui puisse t'aider éventuellement du côté de ta famille ?

Vis ta vie, bon courage.
J
52 ans 575
J'ai beaucoup de mal à te suivre. Comment et pourquoi es-tu allée en Charente ? Aussi loin de ta fille ? Tu parles de soucis de santé qui ne permettait pas de t'occuper de ta fille mais tu es partie vivre à l'opposé ?
A priori, tous les 2 vous n'avez pas de revenus.
Et ensuite, dans ta signature tu parles d'essai BB1 mais c'est ton essai BB2 non ?

Après 6 ans pourquoi veux tu revenir maintenant ?
50 ans à la maison ! 10072
C'est simple :c'est à toi de faire un choix entre ta fille et ton conjoint. Conjoint qui n'a aucune ambition sociale (ce qui ne semble pas te convenir), ne t'aide pas à voir ta fille et ne te fait même pas l'amour...
46 ans gironde 345
Je le trouve maltraitant avec toi, de te priver de ta fille. Tu ne sembles pas vouloir suivre son mode de vie et je te comprends !! Il est très difficile de vivre du rsa. Ses parents doivent l'aider financièrement ou fonctionnellement. Je comprends alors que dépendant d'eux il n'a pas envie de s'éloigner d'eux. Il attends l'héritage??? Tu ne peux pas rester soumise et enfermé chez toi. Peut être que ça lui convient à lui mais visiblement pas à toi. C'est vraiment de la paresse qui me semble inconcevable de vouloir vivre comme ça. As tu essayer de passer plus de temps chez tes parents? Essai de rester un mois pour voir si tu peux trouver du travail la bas. Si tu as peur de lui annoncer que tu pars si longtemps tu peux toujours lui dire que tu pars une semaine comme d'habitude et puis tu lui dit que ta mère est malade donc tu reste quelques jours pour l'aider et tu vois ce qu'il se passe. Je ne te dis pas de le quitter définitivement de façon lâche mais d'instaurer de la distance peux peut être le faire réagir. Si il veut juste que tu rentres pour faire sa boniche c'est effectivement pas la peine de faire d'effort pour lui.
46 ans gironde 345
j'ajouterai aussi que l'on peux retrouver un autre conjoint. Ta fille elle n'a qu'une seule mère...
60 ans 91 25732
Au début de la lecture de ton post, j'ai été un peu du côté de monsieur. Après tout, pourquoi voudrait il quitter sa région, sa famille, toutes ses attaches, pour que tu te rapproches d'un enfant qui n'est même pas le sien ? Il me semblait qu'étant donné que tu étais déjà partie en laissant ta fille, il serait peut être plus simple de trouver une solution pour que tu aies sa garde si tel était ton souhait, sans forcément retourner en Savoie.

Mais après tu as décrit ton conjoint et alors là désolée, je n'ai plus aucune empathie. Tu te tues à savoir s'il faut rester avec un mec dont l'ambition essentielle est de se faire entretenir par les autres ou aller vers ta fille ?

Désolée pour moi la question ne se pose même pas.
C
47 ans Région parisienne 185
Ah oui vous mettez vachement plus de formes que moi :D mais au final on est d'accord ! ;)
35 ans 73
je vous remercies a tous d'avoir répondu a mon post
alors pour répondre a la question qui a été le plus posé c'est pour quoi je suis partie si loin.
Je suis partie car mes parents mon mis a la rue du jour au lendemain j'avais que lui comme ami et que lui avec qui je me suis senti en sécurité parce qu'il c'est mis entre mon pere et moi la fois ou mon père a voulu me lever la main dessus.

mais voila ça a toujours été prévu que je revienne en savoie a la base c'etait l'histoire de quelque mois le temps que je me soigne et de revenir pour ma fille. Mais les choses ne ce sont pas passer du tout comme ça.
Deja je n'etait pas chez lui mais chez ses parents, lui savais que c'etait l'histoire de quelque mois mais il m'a dit qu'il serrait là. Pour commencer a aller mieux mon psy ma conseiller de trouver un travail mais mon mec a refuser.
ET lorsque je lui est reparler du faite de revenir en savoie il ma remis en tête tout les horreurs que mes parents m'ont fait (aujourd'hui entre eux et moi ça va beaucoup beaucoup mieux) puisque j'étais fragile psycologiquement je me suis dit il a raison je vais attendre encore.
J'ai mis 4 ans a partir de chez ses parents car ni lui ni sa mere le voulais aujourd'hui je n'arrive pas a lui faire comprendre que je veux retourner en savoie pour ma fille.
J'ai envie d'y retourner avoir une vie un taf et tout ce qui va avec.
oui je part chez mes parents beaucoup plus longtemps que prévu, le mois prochain je part 1 mois édemie. Parce que même partir une semaine en savoie il ne veux pas il dit que l'on a pas les moyens a ben c'est sur que sans bosser ben la vie elle est pas facile enfin bref.
Donc voila j'espere avoir répondu a vos questions

je tiens tout de meme a préciser que c'est un homme qui ne ma jamais lever la main dessus (il manquerai plus que sa) mais que psychologiquement c'est vraiment une torture.

Pour les essaie bébé je me suis demander pour quoi j'en voulais un mon psy ma tout bétement répondu que c'est parce que je croyais que c'etait ma fille qui aller revenir. C'est moi qui est voulu un enfant avec lui il ma dit non les deux première années et apres il m'as dit oui et c'est a ce moment là ou il ne ma plus toucher.
B I U