MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari et sa famille

50 ans à la maison ! 10072
Les chats, tu peux aussi les confier à quelqu'un (voire à une association si tu ne trouves personne), le temps de t'installer.
35 ans 73
ils ne sont pas encore pucé car ils ont 1 mois la mère elle est pucé a son nom. je vais déjà tenter de me loger moi et après je les récuperer ou alors comme tu dis je vais essayer de les placer. Mais bon a la base les chats c'est pas mon "dada" c'est pour lui qu'on les a pris, mais bon je m'y suis attacher quoi
K
46 ans 728
Tu es pacsée. Si la séparation s'avère inévitable, as-tu pensé comment gérer la dissolution du pacs ?

Le pacs peut être dissout par un seul des partenaires qui envoie l'huissier remettre un courrier à l'autre partenaire. Mais je pense que cela ne doit pas toujours bien se passer.
N
38 ans Suisse 435
Je vais être directe mais en te lisant j'ai l'impression que tu restes avec lui sans savoir pourquoi? J'ai l'impression que finalement rien ne te convient vraiment chez cet homme (mis à part qu'il ne te frappe pas mais bon, pour moi ça fait carrément partie de la base ça, ce n'est pas un +). Il représente à tes yeux l'obstacle qui t'empêche de mener ta vie comme tu le souhaites au fond de toi.

- Par habitude?
- Parce que tu penses que tu lui dois quelque chose?
- Parce qu'il te donne une impression de sécurité?
- Parce que sa possible réaction te fait peur?
- Par peur de ne plus retrouver un chéri avant un certain temps?
- Parce que tu ressens de l'affection, voire de l'amour pour lui?
N
38 ans Suisse 435
Mince, je n'avais pas capté qu'il y avait déjà plusieurs pages à cette conversation, je m'étais arrêtée à la première. Tu parais déjà plus décidée depuis les premiers messages. Je te souhaite du courage et un bel avenir auprès des tiens ;)
37 ans 35
Emmy17 a écrit:
ils ne sont pas encore pucé car ils ont 1 mois la mère elle est pucé a son nom. je vais déjà tenter de me loger moi et après je les récupérer ou alors comme tu dis je vais essayer de les placer. Mais bon a la base les chats c'est pas mon "dada" c'est pour lui qu'on les a pris, mais bon je m'y suis attacher quoi

Il faut attendre les 3 mois.
Soit tu places la mère en Famille d’accueil ou refuge, et tu demande a récupérer la mère (en participant aux frais de nourriture ca passera mieux je pense).
Soit tu attends leurs 3 mois, mais ça me parait pas judicieux, dans ta situation actuelle qui est un peu urgente... et il faudrait pas que tu revienne en arrière car partir est vraiment la meilleure chose que tu puisses faire.

Au passage, tu peux aussi demander si tu peux faire stériliser la maman au tarif préférentiel qu'on les refuges... Y assez de petits chatons abandonnés dans les refuges et dans la rue. ;)
35 ans 73
Nadia ta question est très intéressante.
Je suis rester avec lui parce qu'il m'a promis beaucoup de chose et je l'ai cru. Mariage enfant vis stable en appartement et qu'il allait me protéger face a ma famille qui a cette époque m'en faisait voir de toute les couleurs.
j'avais peur de le quitter d'une parce que je l'aimais et de deux parce qu'il arriver toujours a me faire revenir, mais maintenant c'est différent c'est limite lui qui me demande de partir c'est clair c'est pas facile car ça fais 5 ans que nous sommes ensemble mais 10 ans que l'on ce connait.
Aujourd'hui il n'y a plus rien plus du tout d'effort de son côté, hier il a voulu avoir un rapport je l'ai repousser.
Pour ce dépacsé je sais comment ça se passe mais il serra mis au courant avec que je le face puisque de toute façon je sais qu'il ne viendra pas jusqu'en Savoie pour me récupérer (il l'a dit lui même) et même en 5 ans il n'est jamais venue une fois même pas pour des vacances.
J'ai peur de ne pas trouver de place dans u foyer c'est ma seul hantise aujourd'hui
35 ans 73
ha oui et pour la chatte je ne sais pas encore ce que je vais faire il y a une association la bas par tes precieux conseil je vais les contacter merci

ps: Pour Nadia non je n'ai pas peur de me retrouver "seul" je ne reste pas en couple par interrer mais seulement par amour :D et puis j'ai plein d'amis la bas qui m'aide et il y a vous également merci encore
1574
Prends tes renseignements pour un foyer d'accueil dès à présent alors...
35 ans 73
ok c'est ce que je vais faire et je croise les doigts j'ai vraiment trop peur de ne pas trouver
S
44 ans 114
Il me semble qu'il te manipule. Il te culpabilise, te fait du chantage, te donne des ordres, fait tout pour t'empêcher d'évoluer ou de gagner ton indépendance.

Tu as le droit d'avoir tes propres envies, tes propres idées, ta fille et ton indépendance.
Je présume que si tu lui mets les points sur les i en lui disant que tu vas reprendre ton boulot en Savoie (et non pas lui demander l'autorisation !!!! il n'a pas à accepter !) il te jouera la scène du prince charmant. Il va devenir adorable, parfait, attentionné, idéal.
Dès que tu auras cédé, perdu l'énergie de partir, tout recommencera comme avant.
Je trouvais horrible l'idée de partir en cachette, mais tu as complètement raison de vouloir partir !
Toi aussi tu peux mettre ton ultimatum :
"je retourne en Savoie retrouver du travail et un appartement, viens me rejoindre si tu veux, je t'aime toujours mais il n'est plus question de continuer à vivre comme ça."
Je ne suis pas convaincue que ce serait un cadeau pour ta fille et toi qu'il vienne mais au moins tu auras été claire. Tu n'es pas son esclave. fais tes propres choix et pas les siens, ceux de tes parents ou de ses parents à lui...

Vis ta vie.
35 ans 73
coucou merci d'avoir pris le temps de me répondre

je n'ai rien a rajouter a ce que tu viens de dire, c'est éxactement ce que j'ai fais je lui est parler je lui est dit que je vais partir en savoie trouver du travail et revoir ma fille.
Il m'a regarder bêtement (je pense que c'est parce qu'il m'en croit pas capable) et il m'a dit de toute façon je ne quitterais pas ma région natal. Donc c'est sur qu'il ne va pas venir j'ai essayer de lui parler d'essayer de trouver une solution mais on ces disputés violemment. Je suis le genre de personne qui tombe vite malade dés que le psychique est trop atteins je tombe malade, 40 de fievre baisse de tension et plaque sur les jambes. Ma mère qui me connais bien est très inquiète pour moi.
La je lui est fais comprendre que l'on sorter jamais on ne se parle plus du tout durant la journée et depuis que je lui est dit sa il veut faire des balades au bord de la mer il a même mis une photo de nous deux sur son fond d'ecrant. Mais je reviens a ce que tu me dis lorsque tu raconte qu'il fait tout ça pour me dire que en gros tu as vue je fais des efforts pour que la semaine qui suis recommencer a faire les même conneries.
ça fais un tit moment que je suis dans cette spirale et que je n'arrive pas a m'en sortir, la dernière fois que la meme chose ces passer j'ai carrement perdu connaiscence c'est pour cela que sa inquiète beaucoup ma mère
S
44 ans 114
Donc tu l'as dit :) Maintenant tu peux partir.
Fais tes bagage et zou !!!!!
Partir demande beaucoup d'efforts mais bien moins qu'on ne le croyait au final.
Moi ça m'a vraiment, vraiment beaucoup soulagée. Fuis avant de retomber malade en tout cas !

Courage ! Ta relation avec ta fille, la possibilité de faire tes propres choix en valent le coup !
35 ans 73
merci énormement vos soutiens me font chauds aux coeur. Maintenant il faut que je trouve un foyer qui veuille bien de moi ;)
B I U