MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Développement de bébé et jugements...

41 ans Paris 149
Chez nous, il n'y a pas de règles "imposées"

Pour les repas, par exemple, nous la laissons s'autoréguler et manger à sa faim. Concrètement, on met le repas complet sur la  
table et elle mange ce qu'elle veut dans l'ordre qu'elle veut et la quantité qu'elle veut (on le la force pas à finir son assiette, dur a faire comprendre aux GP)
Avant hier, elle a mangé en même temps de l'omelette, des champignons et un yaourt nature, une cuillère chacun son tour...

Après, comme toi, elle n'allai pas chez le mèdecin dés que le nez a coulé. Et en plus, c'était un généraliste. Scandale chez ma belle sœur qui n'a juré que par son pédiatre pendant la première année de son fils. On m'a toujours dit, parents cool = bébé cool :D

Le principal, pour moi, c'est que les parents et les enfants se sentent à l'aise dans leur rythme de vie
42 ans Sous les pins!!! 7782
de règles strict non plus pour ma fille. Certes aujourd'hui elle a 6 ans et donc avec l'école on est obligé de mettre quelques régles quand aux heures de coucher par exemple mais tant qu'elle a été petite c'était no stress.
J'avais un pédiatre super zen et on n'y allait vraiment pas souvent!!
Je suis d'accord avec parent cool = bébé cool, j'ai jamais été angoissé ou quoique ce soit avec elle et du coup elle était vraiment facile comme bébé!
39 ans 1170
Je suis relativement rigide ... Je suis hyper organisée, dans 99% des cas on respecte les horaires à la maison.

Ma fille est très très zen (elle a fait ses nuits dès la mat...), je pense qu'elle s'est acclimaté du cadre et en faîtes ça l'apaise beaucoup la routine. Elle connaît les habitudes et parfois même les anticipes.

Bref, je pense que nous sommes très différentes PMK et pourtant, au vue de ce que tu écris je pense que tu ne dois pas laisser les gens te juger de la sortes. Rassure les, c'est quand même des amis proches donc explique leurs votre point de vue, vos façons de faire, les débats peut être aussi intéressant et enrichissant. Peut etre que tu t'inspireras de certaines de leurs méthodes et eux des tiennes ...

Je pense toujours que ta fille est très mince, et 120 de bibi à 10 mois ça me paraît minuscule. Mais là pour le coup ce sont peut être mes propres problèmes alimentaires qui parlent, va savoir ... Toujours est-il que je te conseillerai d'enrichir son alimentation, sans pour autant la gaver, mais lui proposer davantages de calories via des bonnes choses, tel que les féculents, le fromage etc ... Si tu pense que c'est n'est pas nécessaire et bien continu de faire comme ton coeur de maman te dicte et ce sera déjà "faire pour le mieux".

Bises :)
M
37 ans oise 1168
Les bébés n'ont pas tous le même appétit. Au meme âge certains boivent 150ml et d'autres 270ml.
Si ça convient à sa puce il faut la laisser, si elle avait faim elle réclamerait.
38 ans Orgrimmar 6511
Perso au niveau des bibis, je lui fais des gros (jusqu'à 300 mL le matin, qu'il me siffle très souvent en entier ><) mais par contre quand il en a assez, je n'insiste pas. Ainsi, ça lui arrive le soir au coucher de ne prendre que 100ml, en fait très souvent il ne les finit pas (donc boit environ 200ml maxi) sauf le matin où là c'est potomane-man!
Bref, si elle en a à volonté et que c'est elle qui se satisfait de 120ml, pourquoi chercher la ptite bête? C'est que ça lui suffit.

En plus, oui, elle est mince, mais dans les courbes (je viens de vérifier, pour les filles, on va de 7 à 11kg pour 9mois), donc je ne vois pas pourquoi stresser.

Nous aussi on est "zen", on a un certain rythme mais s'il est décalé pour x ou y raison on s'adapte. Ca me fait halluciner quand j'ai un rdv important à fixer et qu'on me dit "ah mais à cette heure là il fait la sieste, non?" Oui enfin, j'arrête pas de vivre, je suis au courant donc je me débrouillerai pour soit le faire dormir avant soit après, il n'en mourra pas^^

Je me retrouve dans ta façon de faire (mis à part que nous on n'invite personne car je suis crevée en ce moment... Et que je n'ai pas beaucoup d'amis, aussi, ça doit jouer lol).
38 ans Saint-quentin 146
Rouge, elle prends la tétée avant le biberon, c pour ça qu'elle ne prends pas plus! Malgré tout, en l'absence de tétéé, son max reste 180.J'ai beau faire des biberons plus grands, elle les repousse.De toute façon, de base, un bébé ne se laisse pas mourir de faim!

Yuutsu, Faustine83 et bibhierkris ça me rassure avec mes amis j'ai l'impression d'être "laxiste" alors qu'au fond je pense que je reproduis juste la manière dont mes parents m'ont élevée (à une nuance près: je suis à l'heure. J'en ai trop soupé de retards. bébé on se rends pas compte mais ado...ma meilleure amie qui me connait depuis le lycée rit encore parce qu'une fois (une seule!)je suis arrivée avant le prof... :oops: )

Après parents cool bébé cool...certes mais il y a des limites. les bébés ont leur propre caractère et parfois on a beau faire c'est dur. (moi j'ai de la chance, Noémie est un ange 8) )

bonne journée à toutes et merci encore!
48 ans gagny 3067
yoi tu es cool et on te le reproche, moi je suis stricte et c'est pas mieux :lol:

j'avoue faire une fixette sur les horaires ms tant pis et surtt ce sont mes gosses.je sais qu'ils ont tt les 2 un sommeil léger dc oui si je suis invitée, c'est sieste à 13h pr le petit de 2.5 ans et demi même si l'apéro n'est pas terminé chez moi ou ailleurs (pr ne pas embêter j'apporte tjrs le repas du petit).

j'en ai eu des réflexions malgré mon caractère bien trempée, je me suis svent justifiée ms jamais changé de fil de route.

ma soeur est comme toi très cool, j'avoue des fois avoir du mal et ne pas comprendre ms je la laisse faire, ce sont ses choix.

moi je n'ai pas allaité :shock: alors làààà, une mère indigne je te dis :lol: cela a tjrs été mon choix bien avant bb et ils ne s'en portent pas plus mal.les miens sont des géants et je n'ai rien fait pour.ça aussi cela dérange...

la marche: puce le jour de ses 15m et loulo de ses 19, donc pr les autres des fainéants :evil: .....

bref pr te dire que quoi que tu fasses, cela ne va jamais ms encore une fois c'est ta vie, ta gosse.les autres....
B I U