MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

57 ans Nord idf 7
Bonjour,

J'ai hésité à vous parler de ça, tellement le niveau est bas...

Mais en même temps, je crois qu'il est important que nous nous mobilisions pour ne pas accepter une "ambiance"  
qui stigmatise les obèses (surtout les enfants qui n'ont pas les outils pour se protéger de la sottise).

Certes, ce sont d'abord des crétins, mais les crétins font des dégats ! Et la stigmatisation conduit certaines personnes fragiles au suicide ..


Voici le lien, je vous laisse juge, mais je vous préviens: c'est violent ! Ne regardez pas si vous avez mauvais moral :cry:

https://www.facebook.c...-gros-au-mc-do/876606072378837

Je ne suis pas une grande habituée de Facebook, il y a parait-il un onglet "signaler", je ne le trouve pas :oops:

Des personnes ont déjà réagit auprès de Facebook, qui pour l'instant fait la sourde oreille !

Bien cordialement,

Sylvie.
45 ans 91 1474
http://www.google.fr/u...CNHf5Y8iptw4mBt9wzWuN4POr_R3rA

pour signaler une page ou un groupe inapproprié sur facebook
tu cliques sur les 3 petits points au niveau de l'entête de la page (là il y a membre, partager et notifications)

et tu vas avoir le choix pour signaler la page. tu réponds aux questions et ,voilà.

Je suis allée sur la dite page... et c'est à vomir, pourtant j'ai du lire 3 lignes... au dessus de mes forces de continuer.
43 ans Angers 1764
Ahah, j'ai reporté cette page pour incitation à la haine. Retour de FB : "Nous avons examiné la Page que vous avez signalée comme contenant des propos ou des symboles haineux et avons déterminé qu’elle n’allait pas à l’encontre de nos Standards de la communauté."

Voilà. Peut-être qu'à force de la signaler, ils se poseront des vraies questions.
45 ans 91 1474
j'ai eu le mm message hier... je trouve ça choquant
57 ans Luxembourg 358
Vu le niveau de "l'humour" et d'orthographe, la personne qui a crée cette page doit avoir 15 ans maxi et pas de vie pour n'avoir que ça à faire :roll:
P
43 ans 1638
J'ai signalé également. Je pense que plus on est nombreux, et plus il y a de chances d'avoir gain de cause. Après, attention à l'effet Streisand. Les publications sont likés moins de 5 ou 10 fois, c'est pas un succès fou non plus.
53 ans Dans le Sud 484
J'ai signalé et eu la meme réponse. J'ai laissé en commentaire que c'était honteux leur attitude.
38 ans Yvelines 54
J'ai signalé pour contenu sexuel explicite ... on verra bien
38 ans Yvelines 54
reponse de facebook pour la premiere plainte, en gros la meme que vous. J'ai donc envoyé mon commentaire

Stigmatiser les personnes obèse ou en surpoids n'est donc pas pour vous un problème. Les propos et le titre de cette page me semblent pourtant avoir des caractères haineux. Je trouve anormal et honteux que Facebook supporte une telle action. Ici la page non seulement stigmatise mais tourne aussi en ridicule des personnes pouvant avoir des problèmes médicaux. Je doute que facebook n'agissent qu'en cas de suicide ou autre de personnes faisant partie de cette "communauté", et je doute que facebook accepte d'etre liée à de tels propos.
57 ans Luxembourg 358
Même réponse de FB. :?
J'ai répliqué que si à la place de gros on mettait noirs ou juifs la page serait déjà fermée depuis longtemps :2gunfire:
M
42 ans 13
Quelle bande de co...ds!!! Et Facebook qui leur dit rien! Inadmissible!!!
39 ans 697
Bah ! ca m'étonne plus ce genre de page Fb ou site ! j'en suis même blaser :roll:

Il essaye juste de crée un buzz de fçons provocatrice et stupide d'ailleurs !
c'est si futile que ca me fait ni chaud ni froid ....
B I U


Discussions liées