MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe facebook qui stigmatise les obèses

551
Que répondre à tant de bétise ???

Je suis Homo, j'ai un cancer, Ma compagne à 2 enfants nés et concus de facon naturelle.
Ma cousine a eu recours à la  
fecondation in vitro après 3 ans d'essai infructueux. Elle et son mari vont etre parents en fin d'année apres des années de galère.

Ma soeur a eu plusieurs fecondations in vitro sans succès. Elle s'est resolu avec son mari à ne pas avoir d'enfant et envisage d'adopter.

Et alors ? En quoi cela est il genant que quelqu'un ai envie d'avoir un enfant mais pas forcement d'avoir des relations sexuelles pour cela ?

Le progrès médical permet de plus en plus de chose alors pourquoi pas ?

Chacun devrait etre libre de choisir non ?
P
44 ans 655
je fait reference a des problemes de couple, on ne considere pas que des homo sexuel font partie des personnes sterile ou ayant des probleme de fertilité, c est pourquoi le recours à la PMA est pour le moment proscrit.

Apres il y aura 2 choix, soit on considere le couple homo comme en pleine santé, et on leur ouvre tout de même l acces à la PMA, ce qui sous entend par soucis d égalité, l ouvrir egalement aux couples hetero en pleine santé qui en ferrait la demande.....et la medecine progresse plus vite que la nature, il est certain qu un jour la PMA soit simple et efficace.....
Soit on considere un couple homo comme sterile, comme malade, et on leur ouvre l acces à la PMA comme tout couple hetero ayant des problemes de fertilité.... ce qui empecherait de democratiser la PMA a l ensemble de la population, mais qui metterait l homosexualite au niveau d un probleme medical à traiter....

Personnellement, je préfère de loin la première solution.... je l ai deja dis, pour moi le transhumanisme est l avenir, et la PMA pour tous est un pas vers ca..... mais je comprends que tout le monde ne soit pas fan.....notament les femmes..... parce que par soucis d egalite entre couple de femmes et d hommes, les meres porteuses devront etre légalisées....
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de PMA maintenant ? :-s

Il me semble qu'il n'y ait pas de contre-indications particulières ?... C'est bien juste une procréation médicalement assistée ?

Par rapport aux mères porteuses, je suis moins fan. Je sais que la mère porteuse est consentante, etc etc, mais comme c'est souvent fait en échange d'argent, ça me donne une impression de "trafic", de mères pondeuses quoi.
93 ans 9582
on s'enfonce au coeur du n'importe quoi à une vitesse intersidérale, là :shock:
1574
J'ai aussi perdu le fil de l'histoire....
Qu'est ce que la PMA fout ici?
1574
Je ne suis pas choquée par la logique de Pyflo ( je me fais pas de copines?)

Non mais sérieux.. C'est évident un couple homo n'est pas un couple malade...
Donc si on ouvre le PMA aux homos on l'ouvre aussi aux hétérosexuels qui en font la demande...
C'est tout simplement logique...
Il n est pas question d avoir ici une considération quelconque sur la sexualité...
Je me fiche parfaitement de savoir qui couche avec qui...
Il est question d'égalité.. Simplement...
Et si on veut tous être égaux on ouvre la PMA à tous les couples sains qui en font la demande...
Parce que quelle que soit la sexualité que l'on ait on peut avoir envie de construire une famille...

Après resterait quand même le problème de la prise en charge....
M
93 ans 1565
Les hétérosexuels peuvent aussi bénéficier de la pma,sans forcément avoir de problème de santé. J'ai un cousin et sa femme qui ont eu leur dernière il y a deux ans après un parcours pma alors qu'ils ont eu leur fille ainée complètement naturellement et qu'aucun des deux n'avait de problème. C'est "juste" que ça ne fonctionnait pas. Il n'y avait pas de cause connue.
Crois moi Pyflo,ils s'en seraient bien passés. La pma est un calvaire. Qui s'imposerait ça pour des risques extrêmement hypotétiques?
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas comment vous avez fait pour passer du sujet initial à la PMA en passant par le capitalisme, l'islamisme ... Lol.
93 ans 9582
bientôt la créature de Roswell, patience Zouzou ;)
60 ans 91 25732
Pyflo a écrit:
On a deja eu le debat, l homosexualite n est pas encore considere comme un probleme de sante....


Effectivement (merci Maudk d'avoir vite corrigé ! :D )elle n'est PLUS considérée comme un problème de santé. Mais ce n'est pas si vieux que ça. En 1968, la France a accepté la classification de l'OMS qui classait l'homosexualilté comme maladie mentale.

Ce n'est que depuis le 12 juin 1981 que l'homosexualité ne figure plus dans la liste des maladies mentales.

Les lois n'évoluent pas vite, mais quand même plus vite que les mentalités.
60 ans 91 25732
Et pour être passée par la PMA, on dirait à te lire Pyflo que c'est un acte de routine ou que ça va le devenir. :evil:

Mais ça n'a rien de simple, ni d'anodin, moi j'ai failli en crever. Alors si un jour ça devient le mode de procréation habituel, ben bon courage à ceux qui feront ce choix.

Et bon sang que j'aurais préféré faire un bébé sous la couette comme beaucoup de gens. :evil:
P
44 ans 655
Et tu crois pas que dans 10 ans, le progres medical ne ca rendre cela plus simple....

Oui tu aurais préféré faire un enfant naturellement certe, mais dans 10 ans, si le risque de maladies ou mortalites infantilles devient moins important avec la PMA.

Est ce que tu choisirais toujours l option naturelle.....?
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Je pense qu'on préconisera de toute façon le naturel, et puis, c'est quand même plus agréable de concevoir naturellement un bébé que d'avoir recours à une PMA.

Ne te fatigue pas à argumenter Pyflo, on s'éloigne de plus en plus de sujet juste parce que tu veux convaincre. Tu perds ton temps à chercher le débat, ça ne changera rien de toute façon si ce n'est te contrarier encore plus. Au fond, c'est pas grave tout ça.
P
44 ans 655
C est demandé si gentiment.....:)..... oui on est effectivement parti complètement hors sujet
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bah, c'est juste que, je comprends que tu n'ais pas un point de vue que tout le monde partage, et ça peut donner une image obtue de toi, mais au fond, je pense que tu serais bien l'un des derniers à aller agresser quelqu'un concerné par un des sujets discutés précedemment (les homosexuels, les PMA, etc etc). C'est pas parce que quelqu'un n'est pas encore pour l'homosexualité par exemple qu'il va agresser un homosexuel dans la rue s'il croit en reconnaître un (en gros, c'est vraiment pas les plus dangereux) C'est plus de l'inconpréhension, une difficulté à accepter qui viendra au fur et à mesure. Et si tu ne l'acceptes pas maintenant, c'est parce qu'à ton inconpréhension, tu reçois des avis agressifs qui te cataloguent direct comme "con de facho" ou "homophobe" ou ce genre de chose. Et de ton côté, fréquenter des personnes concernées par les sujets discutés te permettra d'avoir un autre point de vue. Il faut juste tomber sur des gens pas trop sensibles, qui ne prennent pas la mouche et se sentent directement concernés dès qu'on remet en doute le sujet.
B I U


Discussions liées