MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allo docteurs du 19 mai : je suis en surpoids, et alors ??

M
47 ans Ici et là... 2051
Coucou !!

Z'avez regardé ? Vous en pensez quoi ?

Perso je suis un peu déçue...
52 ans Lorraine 4326
j'ai bien aimé
tu as été decue par quoi Mathilde ?
A et Z étaient intéressants
M
47 ans Ici et là... 2051
Z et A oui bien sûr, par contre je suis déçue par Michel et Marina. A la fin j'avais l'impression que Michel voulait lui faire avouer qu'elle continuait à se peser et à surveiller sa nourriture.
52 ans Lorraine 4326
Michel il comprend rien à la "psy" et il l'avoue volontiers .
Marina je la trouve bien impliquée .

Tu as pensé quoi du témoignage de Djag ?
je suis un peu plus partagée quant à ca , je me dis que p'tet son discours n'a rien d'aidant pour les grosses qui cherchent à s'accepter ?
M
47 ans Ici et là... 2051
Elle était un peu "légère" c'est vrai, enfin elle semblait pas trop convaincu et finalement pas convaincante.
34 ans La Ville Rose 2324
Je viens de regarder le replay.

L'invitée ( Maude je crois ? ), je l'ai trouvée magnifique mais super désagréable, mine pincée, à répondre un peu à côté ... J'ai eu le sentiment que soit elle ne voulait pas être là, soit elle partait en guerre. ça m'a fortement agacée, et je pense que c'était tendu sur le plateau, Michel Cymes a du, vu son ton vers la fin, avoir le même ressenti.

Mon avis est plutôt mitigé. La mannequin grande taille qui dit qu'aux Etats-Unis elle n'était pas pointée du doigt bah c'est normal, elle n'est pas grosse, elle doit être dans la moyenne là-bas, moyenne autre peut-être au pire ( je ne trouve pas les chiffres ). Elle a la taille marqués, des fesses, des seins, pas de double-menton, pas de ventre qui dépasse ou pendouille ... Elle ne peut pas être stigmatisée pour ça hein. Puis ça laisse sous-entendre " Bah là-bas y'a bien plus gros donc j'étais tout à faire normale en comparaison ! ". Enfin ça a sonné ainsi à mon oreille.

Sinon à part ça, c'était plutôt chouette. L'histoire de régime à 6 ans m'a rappelé le mien, le premier, au même âge ou presque ( 6 ou 8 j'sais plus ).
31 ans 307
Je viens de regarder aussi.

J'ai bien aimé le nutritionniste avec son speech sur la sensation de faim et le psy sur les gourmands.

Par contre, la mannequin qui parle de "son problème de poids" du haut de son mètre 75 et de sa taille 44 et des regards de travers en France me laisse perplexe. L'invitée (dont j'adore le look d'ailleurs !) a eu raison de le souligner.

Je pense pas qu'elle n'ai pas voulu répondre à certaines questions, mais j'imagine que sur un émission comme ça, le temps est sacrément compté. Du coup, lorsqu'elle digressait légèrement, Michel lui a coupé la parole en lui demandant de répondre. Je n'ai pas apprécié son attitude à ce moment là (celle de Cymès).
52 ans Lorraine 4326
ZouZou-X3Again a écrit:

L'invitée ( Maude je crois ? ),


il me semble que c'est une ancienne de VLR , Djagounette :-)
M
47 ans Ici et là... 2051
Oui Maud = Djag fait partie de l'équipe de direction d'une association sur les rondeurs bien connue.

Je ne sais pas si c'est l'attitude de Michel, celle de Maud, le temps qui manquait, le format de l'émission ou certaines choses qui ne peuvent pas encore se dire à la télé, mais l'ensemble m'a déçue.

Le mannequin taille 44 je n'en parle même pas, moi et ma taille 58 préférons oublier ce moment :roll:

Enfin y'a tellement de choses à dire sur ce sujet, y'a pas qu'à voir cette section du forum, que je reste sur ma faim :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Ah bah quelqu'un la connaît ? Du moins, pourrait entrer en contact avec elle ? Vous pensez qu'elle voudrait nous expliquer l'impression de tension ?

Faudrait que je regarde à nouveau mais elle avait l'air un peu agacée dès le départ si je me souviens bien.

Sinon elle a un blog Djagounette ? Instagram ? Ce sont bien des dreads qu'elle a ? Ou je vois mal ?
52 ans Lorraine 4326
tiens Zouzou son FB
https://www.facebook.com/Djag.artiste
34 ans La Ville Rose 2324
AAAHHH Merci Ladybugette ! Tu gères !
42 ans très au sud 7915
je pense qu'il y a un soucis dès la formulation du titre. Le titre est en décalage avec le contenu de l'émission
"je suis en surpoids et alors?" ce n'est pas pareil que "je suis obèse et alors?" ou "je suis en obésité massive et alors?"
le surpoids a une définition médicale comme cela est d'ailleurs souligné en introduction à l'émission.
Et là oh surprise arrive une invitée qui est obèse. Attention ça ne me choque pas en soi hein, c'est juste que si je suis le titre de l'émission et la définition des IMC qui a été donnée ben on est à côté de la plaque non? Et c'est au final ce qui se passe tout au long de l'émission où on oscille entre obésité et surpoids
je comprends amplement Maud qui grince des dents quand elle entend la mannequin Clémentine, mais pourtant la mannequin correspond plus au thème de l'émission puisqu'elle est en surpoids c'est indéniable, mais pas obèse. Bref l'émission foire à cause de cette non prise de position entre surpoids et obésité à mon sens. Il aurai fallu 2 émissions là où ils en ont fait une. Une axée sur le surpoids, une axée sur l'obésité ou les obésités. Mais là mélanger tout ça n'a pas donné grand chose.

par contre j'ai bien aimé les propos sur la gourmandise, je me reconnais complètement dedans! J'étais gloutonne et je suis devenue gourmande. Je refuse de manger vite car je n'apprécie pas alors ce que je mange. Je préfère manger un peu de beaucoup de choses et faire la fête à mes papilles que beaucoup de beaucoup de choses (j'en suis désormais incapable de ça). Et oui je peux me réserver pour un bon resto et apprécier à fond le plat que je m'y choisirai.
93 ans 9582
pareil que toi Reinette j'ai tiqué sur le terme surpoids et pis je me suis dit que c'était sûrement une appellation politiquement correcte, comme ronde quoi.

sinon pour la mannequin, quand je porte du 44 standard, non plus size, pour la même hauteur, je ne suis pas en IMC de surpoids… ça dépend beaucoup de la charpente. Avec un IMC à 21 je faisais du 42… vive les châssis teutons !

j'ai l'impression que Cymes a un esprit particulièrement obtu sur la question de l'obésité, pour l'avoir vu en parler dans plusieurs émissions. Ce qui me chagrine fort, vu que je l'aime bien (enfin je l'aimais bien du temps de ses chroniques radio, ça remonte à loin). Et Marina, qui est au pifomètre au moins en surpoids, doit être bien mal à l'aise quand il n'est pas finaud comme ça...
42 ans très au sud 7915
chassis teutons? ça veut dire quoi?
Moi en 44 de chez Promod je suis en surpoids mais je m'en cogne ^^
B I U


Discussions liées