MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essaie bébé 1 à presque 40 ans

48 ans aisne 154
bonsoir à tous,avec chéri ça va faire 7 ans que l'on est ensemble, nous ne pensions pas avoir d'enfant lui et moi, moi à cause de mon surpoids et lui  
un petit problème de bon homme fénéant et surtout une ancienne histoire (avant nous) qui l'avait complêtement bloqué sur ça et il ne voulait plus entendre parler de tenter d'avoir un enfant, mais voilà l'âge passant, et mon surpoids restant je me met à rêver d'avoir une famille à nous... Après plusieurs discussions plutôt difficile pour monsieur, nous avons pris la décision de tenter le toute pour le tout.. Rdv pris avec un gygy qui malgrès mon surpoids a accepter de nous aider, elle m'a donc prescrit un traitement à la progesterone pour déja tenter de faire revenir mes règles que je n'ai plus depuis très longtemps à prendre 10 jours par mois selon que mes cycles reviennent ou pas, les premiers 10 jours n'ont pas été un succcé et mes règles ne sont toujours pas revenu , j'ai commencé la deuxième dizaine lundi .
J'attend ces règles avec impatiente parce que j'ai une prise de sang et une echo de l'uterus à faire dès la réapparition de ces vilaines...

Je suis ici parce que j'ai besoin de réconfort, de soutiens et surtout de témoignage , malgrès mon surpoids pourrais je tomber enceinte pour une première fois et surtout à mon âge?
J'ai un peu peur que notre souhait ne se réalise pas
G
54 ans 1626
J ai lu ton témoignage
Pour la pma ils le font jusqu à 43 ans donc tu vois il n y a aucun souci
En ce qui concere le poids, je ne pense pas que cela soit le signe le plus important pour ne pas tomber enceinte, tant que les trompes ne sont pas bouchées et que tu ovules ou du côté de ton mari, tout est nickel


Il est vrai qu avoir un enfant de la 40 aîne la fatigue se fera assez ressentir, tu seras beaucoup plus suivie par ton gynécologue et auras une amiocynthese vers le 5 eme mois
J ai fait ma dernière à cet âge

En ce qui concerne les règles, pour les refaire venir, je devais prendre une pilule , celle que l on prend normalement tous le jours , assez forte
3 par jour pendant une semaine et op je les ai eu

Bises
48 ans aisne 154
merci golf4 :)

oui voilà l'echo de l'uterus est surement pour vérifier cela mais tant que les règles ne sont pas revenu je ne peux pas avancer, quel pilulue devais tu prendre? moi on m'a donné progeterone que je dois prendre une fois par jour le soir au couché parce qu'elle me fait somnolait .
G
54 ans 1626
Il me semble que c était la stediryl car ça remonte
J ai également passé la radio des trompes ovaires et utérus
48 ans aisne 154
Je verrai bien le 26; j'ai un rdv avec un autre gygy, parce que malheureusement celle que j'avais trouvé à l'hospital de ma ville n'est que vacataire et n'est là que le lundi et quand j'ai eu besoin de renseignement suite à ma première dizaine de progesterone sans retour de règle, il me fallait savoir du coup quand reprendre la seconde dizaine de progesterone j'ai eu un mal fou à la joindre

Et malheureusement si le second gygy qui lui est permanent sur place n'est pas aussi sympa que la première je vais de voir garder la première et faire avec le fait qu'elle n'est pas tout le temps la :/
R
47 ans GRENOBLE 352
Bonsoir,

je souhaite te rassurer j'ai moi même 39 ans, en surpoids et je suis enceinte de 33 semaines !!! Entre l'âge et le poids tu auras droit à une surveillance plus poussée mais c'est ce qu'il faut pour que tu sois sereine pour ta future grossesse. Il y a un groupe sympa sur le site babycenter qui regroupent les mamans de 40 ans ça te permet de partager tes angoisses et tes doutes.
Tous mes ondes positives pour la réalisation de votre rêve.

Amicalement

Sally
48 ans aisne 154
merci rondouceur :)
et félicitation pour ta grossesse :) tu dois être tellement heureuse
je ne connais pas ce site faut s y inscrire??
R
47 ans GRENOBLE 352
Hello,

merci beaucoup.
Pour le site c'est : www.babycenter.fr
Il est assez sympa tu y trouves pleins d'infos pour avant, pendant et après la grossesse.

*bon courage
48 ans aisne 154
bonjour merci rondouceur
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,

j'ai eu ma fille à 41 ans , c'était ma première et unique enfant .

je suis allée voir un gygy de ma ville (très sympa par ailleurs) j'avais 40 ans , obésité sévère et ..des antécédents de phlébite et embolie pulmonaire .

je pense qu'il a dû avoir quand même la trouille !

à la fin de ma grossesse ,lui même l'a qualifiée d'idyllique.
en effet j'ai perdu plus de 25kg j'ai fini à -12kg.
pas l'ombre d'une augmentation de tension .
pas un pet de diabète ni de cholestérol.

la clarté nucale était impec mais par sécurité j'ai quand même eu une amniosynthèse.

donc tu vois , pas de panique !

c'était il y a déjà un peu plus de 3 ans .....
48 ans aisne 154
bonjour pecsfamily :)

merci de ton témoignage, ça me rassure et me donne confiance, :)
B I U


Discussions liées