MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vérification d'un stérilet

35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Bonjour,
voilà, je me demandais, combien de temps après la pose d'un stérilet, il faut faire un suivit pour savoir si tout est OK?

J'ai fait mettre mon Mirena il y a  
1 semaine et demi et lors de la pose, la gynéco m'as dit de revenir pour un suivit dans seulement 4 mois.... Il me semble que c'est beaucoup non?

Et ce qui me stresse le plus, c'est que comme je suis très très ronde (obèse), je n'arrive pas à cause de mon ventre à vérifier les cordes et je n'ai pas de partenaire donc personne pour le faire à ma place... :oops:
50 ans à la maison ! 10072
heu...ronde ou pas, tu ne pourras rien vérifier toute seule de toute façon même si tu étais contorsionniste ! ;)
La mienne m'avait fait revenir au bout de 3 mois, dons rien de choquant pour les 4 mois.
93 ans 9582
les fils sont coupés à ras du col… éventuellement un partenaire peut sentir quelque chose de temps en temps, mais pas systématiquement…
M
37 ans oise 1168
Moi elle m'avait dit de revenir 3 ou 4 mois après je crois.
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Alors là je ne comprend pas! Pourtant sur le site de Mirena, il est écrit que les fils doivent être coupé environ à 3 centimètres dépassant le col... Pourquoi les coupé au ras du col? Y'a beaucoup plus de chance que les fils disparaissent en entrant dans le col, c'est ridicule.... En plus, on m'as dit de vérifié 1 fois par mois pour voir si je les sentais... :?

Mais vous me rassurez pour le délais entre la pose et le rendez-vous de suivit. Merci!
50 ans à la maison ! 10072
marie2788 a écrit:
Alors là je ne comprend pas! Pourtant sur le site de Mirena, il est écrit que les fils doivent être coupé environ à 3 centimètres dépassant le col... Pourquoi les coupé au ras du col? Y'a beaucoup plus de chance que les fils disparaissent en entrant dans le col, c'est ridicule.... En plus, on m'as dit de vérifié 1 fois par mois pour voir si je les sentais... :?

Mais vous me rassurez pour le délais entre la pose et le rendez-vous de suivit. Merci!


Heu... du col, hein... pas du vagin ! "On" t'a expliqué de quelle façon tu es sensée aller sentir si tu sens une ficelle au fond de ton vagin ? :roll:
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
La seule chose qu'on m'as dit, c'est 1 fois par mois tu dois vérifié, tu t'accroupie et tu rentre tes doigts dans ton vagin jusqu'au col pour vérifié si tu sens les ficelles. C'est tout ce qu'on m'as dit de faire.
93 ans 9582
souvent on recoupe plus court parce que le monsieur, ça lui pique le kiki

perso même avant recoupe j'ai pas réussi à sentir les fils et pourtant j'ai de très grandes mains :lol:
93 ans 9582
si tu n'as plus de partenaire, ce ne serait pas un drame s'il se déplaçait un peu...
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Merci. Je vais donc attendre mon rendez-vous dans 3 mois et demi pour voir si tout vas bien! :D
104 ans chezmoi 1783
bon déja tu peux toucher avec tes doigts, si tu sens qelque chose très près de la sortie c'est mauvais signe, c'est qu'il a glissé.
G
54 ans 1626
Je suis déjà à mon 2 eme stérilet miréna
C est la première fois que j entends ce truc
Normalement c est une fois par an
Ça fait 2 ans que je n y étais pas
je sais qu il faudra un jour que je prenne un rdv de contrôle mais bon je ne suis pas malade, plus de règles, plus de migraines
Un vrai bonheur
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Merci de vos réponses!
Tella, ma peur c'est pas que le stérilet sorte mais plutôt que tout (y compris les cordes) remonte se cacher dans mon utérus... :?
M
37 ans oise 1168
On ne m'a jamais dit d'aller vérifier moi! Mon homme mr sentait à chaque rapport c'était très gênant pour lui je vais voir pour une autre contraception après mon accouchement.
93 ans 9582
milinethepooh a écrit:
On ne m'a jamais dit d'aller vérifier moi! Mon homme mr sentait à chaque rapport c'était très gênant pour lui je vais voir pour une autre contraception après mon accouchement.


tu peux faire recouper le fils pour éviter ça...
B I U