MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

16 ans d'écart

33 ans 8
Coucou tout le monde !
Je suis en couple depuis plus de deux ans avec mon amoureux qui va sur ses 41 ans et moi j'en ai 25 ! Je suis  
la plus heureuse des femmes.. Je n'aurai jamais cru être si heureuse avec un écart d'âge important, il a deux filles en pleine adolescence bon je dis pas que c'est la joie tous les jours mais on s'adapte !
Vous savez quoi? Moi qui m'inquiète beaucoup du regard des autres et bien là depuis que nous sommes ensemble et bien je m'en contre fiche ! Et qu'est ce que ça fait du bien !!
Nous nous marions le 25 juillet de cette année.
Bref je suis heureuse !
Et vous la différence d'âge ça vous gêne ?
P
56 ans 3727
Moi oui, ça me gêne pour moi mais c'est toi et pas moi qui se marie en juillet. Tous mes voeux de bonheur. ;)
R
47 ans GRENOBLE 352
Pourquoi tu poses la question ? lol
Tu es heureuse et au final il n'y a que ça qui compte.
C'est beau l'amour !!! Pourquoi vouloir entendre des paroles négatives ? Parce qu'il y en aura toujours pour te décourager.
Vis ton bonheur sans une pensée pour ceux que ça dérange
Je vous présente toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux de bonheur.

S@lly
42 ans très au sud 7915
Mon ex avait 11 ans de plus que moi. Namoureux 4 de plus. Est ce que je sens une différence?
absolument!
Mais dans quelle mesure cela vient des caractères et de l'âge ça je ne saurai le dire exactement.
Avec Namoureux nous avons plein de références communes et on le constate quand je suis avec des amies plus âgées, oui j'ai des amies de mon âge et jusqu'à 54 ans, soit 20 ans de plus que moi. Des trucs couillons comme les dessins animés de notre enfance, les bonbecs et biscuits, les séries TV, les films cultes, les musiques, nous savons de suite de quoi l'autre parle. Je n'avais pas cette évidence là avec mon ex et je trouve cela très amusant aujourd'hui.

Après certains caractères font que la différence d'âge va se sentir et d'autres cela sera moindre. Je vois cela avec mes amies avec qui nous avons des échanges très riches et où chacun fait découvrir des choses aux autres, j'aime cela dans notre amitié. Par contre j'apprécie d'avoir un chéri de mon âge, mais ce n'est pas exactement le même type de relation ;)

Avec mon ex le regard des autres je m'en fichais aussi. Lui aussi avait un fils ado.
Mais je dois avouer que d'être du même âge que Namoureux et sans enfants tous les deux c'est un plus qui facilite la relation quand même. Et qui fait aussi que comme nous en sommes aux mêmes moments de nos vies ben on pense vite bébé. Avec l'ex qui n'était pas sorti d'un enfant, c'était pas la même chanson... ^^
34 ans La Ville Rose 2324
Non.

Quand j'avais 17/18 ans, il était dans la quarantaine.

Je ne pense pas que je le referais ( malgré ma tendance à être attirée et à attirer des hommes plus âgés ) pour pas mal de raisons, mais à quelques détails près, il n'y a pas plus de désagréments qu'avec un homme de son âge ( sous-entendu, 25 ans dans le contexte ).

Je n'ai pas eu à tester le regard des autres sur nous mais je l'aimais beaucoup donc ça m'aurait été égal je pense. Et puis visuellement je ne fais pas " enfant " donc ça n'aurait choqué plus que ça je pense.

Félicitations pour votre mariage ! :)
31 ans 307
Ça ne me choque absolument pas. Et pour moi ça ne me gênerait pas non plus. J'ai tendance à être aussi beaucoup plus attirée par des hommes bien plus âgés et mon ex avait 10 ans de plus que moi.

Beaucoup de bonheur à vous deux ;)
93 ans 9582
si tu es la plus heureuse des femmes, pourquoi se poser autant de questions ? ;)

perso, 16 de plus, ça ferait 59 et je m'imagine pas trop… mais en imaginant dans le vide. Après si je tombais raide dingue d'un homme de cet âge là, je ne m'interdirais pas de vivre mes sentiments !
375
J'ai eu un peu de mal avec la différence d'âge quand j'avais 18-20 ans. peur du regard des autres surtout je pense.

Et puis j'ai rencontré mon ex chéri qui a 5 ans de plus que moi et sa maman et son nouveau copain (ensemble depuis 10 ans maintenant et marié, ayant construit leurs maisons) qui ont environ 15 ans d'écart (j'ai même oublié le nombre d'année exact tu vois ^^). J'ai eu un réel coup de coup de coeur pour ce couple si complémentaire, la différence d'âge se voie mais s'oublie complétement dès qu'on apprend à les connaitre. La maman est quelqu'un de très réservée et cela n'a pas été simple pour elle au début apparemment mais quand je la vois heureuse comme ça elle a forcément fait le bon choix

Bref aujourd'hui j'ai 23 ans et l'âge j'en ai strictement plus rien a faire que ce soit pour les autres et même pour moi !

Plein de bonheur pour vous deux et félicitation pour le mariage
M
34 ans 4
Je pense qu'une difference dage de 5-6 ans entre un homme et une femme c'est une bonne moyenne :D
16 ans :shock:
40 ans ... 225
Peu importe les années si l'amour et le respect sont présent.
1/5/10/15/20 ans... ce ne sont que des chiffres après tout, tant que vous vivez votre amour laisse les autres penser ce qu'ils veulent ça les occupes.

J'ai toujours eu des compagnons plus âgé que moi de 10 ans à plus, ça ne m'a jamais posé de souci et encore moins à mes proches.
L'important n'est il pas que l'on soit heureuse, ou alors à ce niveau là il faut impérativement aussi rentrer dans des normes??? :?
33 ans 8
Merciiiiii beaucoup pour toutes vos réponses ça fait plaisir
Apres moi je ne pose pas de questions, je sais ce que mon couple vaut et l'avis négatif des autres je m'en contre fou ! Je vous demandais juste ce que vous vous pensiez de la différence d'âge et si vous pourriez tomber amoureux(se) d'une personne plus âgées.
En tout cas merci à tous pour vos félicitations, le bonheur est la a 200000%
Et l'essai bébé est lancé, j'espère qu'il va vite s'accrocher dans mon bidou ;)
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Une différence d'âge aussi grande, ça ne serait pas pour moi. Je me vois bien avec un garçon de grand maxi 5 ans de plus que moi, ou même un an ou deux plus jeune que moi... Mais pas 10 ans, ou 16 ans ou même 20 ans d'écart. Je plais aux jeunes hommes, et facilement aux hommes plus vieux (40-50 ans). Mais ça ne me plait pas, j'aurai l'impression de sortir avec un père. Et le fait qu'il soit plus vieux, fait qu'il est plus avancé dans la vie, qu'il a plus de moyens, plus d'expérience, et j'aurai l'impression d'être "une petite femme à choyer et couvrir de cadeaux parce qu'elle est jeune et fraîche", je n'aurai pas l'impression d'être une égale.

Pour mon âge, un mec de 25-26 ans est très bien.
1574
Mais alors je m'en fiche...!
Y a assez de sujets de désaccords dans un couple que pour s'encombrer avec l'âge....
On pourrait se poser la question des enfants...
Si, Pure théorie, tu veux un enfant avec lui...
Plusieurs cas de figures:
J'en ai déjà j'en veux plus..
J'en veux....
J'en veux mais je suis déjà plus âgé c'est compliqué...

Tout est une question de bon sens et d'adaptation...
Propres à chaque couple ....

T'es heureuse?
Tant mieux ;)
1574
Ah oui le regard des autres....
Heu ben si on veut chercher il y en aura toujours qui critiqueront... Que cela soit gratuit ou réfléchi...
Cela reste personnel...
46 ans gironde 345
Adolescente j'ai offert ma petite fleur (oui je suis d'humeur romantique aujourd'hui) à un homme qui avait 12 ans de plus que moi. A l'époque j'avais envie d'un homme d'expérience pour me guider.
Après la situation ne s'est pas présenté. Par contre j'ai des amies de tout les âge, c'est vrai que parfois on a pas les mêmes références en terme de séries films musique mais parfois je n'ai pas les mêmes aussi avec d'autres, dès que l'on me parle de téléréalité par exemple je suis larguée... Il y a aussi l'âge dans ta tête, perso je me sens parfois plus vieille ou plus jeune que d'autres de mon âge en fonction des situations. Bref Comme dit eternelfeminin c'est déjà bien compliqué même sans différence d'âge.
Une copine s'est marié avec un mec plus vieux. On ne la fréquente plus trop, pas a cause de la différence d âge mais du cote gourou du monsieur. Le cote je suis plus vieux, je connais tout de la vie et je vais vous expliquer nous a un peu gonflé. Donc l'âge civil m'importe peu mais la personnalité plus.

Soit heureuse et félicitations !
B I U


Discussions liées