MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les anciennes ???

S
89 ans 4951
Faustine plaisir partagé!

Leyley contente de lire ! Je t ai envoyé un message privé avec mon compte Facebook.

Pour accéder à tes messages privés (en tt cas depuis le mobile)  
Tu cliques sur ton avatar en haut à droite cela te propose en premier messages privés. Tu cliques dessus et normalement tu devrais y accéder.

Redis moi si ça a pas marché.
37 ans 1547
J'aime bien le côté généraliste du forum mais du coup je m'y retrouve moins en terme d'échanges/entraide et partage du quotidien pour des personnes concernées par l'obésité comme je le suis. Donc je profite plus des sujets divers même si sur la totalité je participe seulement à quelques uns.
Sinon y'a plein de personnes que j'aimais lire et qui semblent s'être éclipsées, comme mamykro par exemple.
48 ans Seine et Marne 4
Moi, cela fait des années que je ne suis pas revenue. Non pas que je n'aimais pas ce forum, j'y ai toujours eu de bons échanges, mais voilà, la vie à fait que... J'ai déménagé, ma maman a eu des gros soucis de santé et, depuis plus de 9 mois, je travaille sur un roman qui devrait sortir début 2018. C'est déjà mon second roman, mais celui-là m'a demandée beaucoup de recherches et d'investissement et donc... du temps.
P
56 ans 3727
Ca fera bientôt 4 ans que je suis là, pas vraiment ancien. ;)

C'est vrai que c'est souligné par pas mal d'entre vous, je me souviens au début, un membre ne pouvait pas parler d'1 kilo en moins ou de réduire la couche de beurre sur sa tartine sans se faire incendier ou carrément bannir, alors qu'à côté, on parlait à tout va de charcutages qui font perdre des kilos par dizaines en toute liberté et impunité, donc. J'ai toujours trouvé ça très hypocrite.

Sinon c'est un forum, les gens vont et viennent, certains, même anciens, s'en vont un jour d'un seul coup, d'autres progressivement.
104 ans chezmoi 1783
Ma question est à partir de quand est -on considérée comme ancienne?
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ouh là, lorsque je suis arrivée ici, j'avais 19 ans (2009), j'étais pommée et je me détestais... Aujourd'hui, j'en ai 28 et je ne m'apprécie pas beaucoup plus...

Jusqu'en 2013 j'ai été fortement active sur le forum puis j'ai commencé à décrocher lorsque certaines forumeuses ont commencer à s'ériger comme les "gatekeepers" de la RA, rejetant tout questionnement/interrogation et toutes pratiques (notamment la création de lineocoaching)ou qu'on ne puisse pas ne pas aimer/être à l'aise grosse.

La goutte d'eau pour moi à été le jour où certaines m'ont gentiment fait savoir que si je ne "réussissais" pas ma RA, c'était parce que je ne faisais aucun effort...En me mettant à la RA, j'avais pris beaucoup de poids et étais complètement paniquée et déprimée. Je me suis dis à ce moment là, je préfère me faire "gronder" par des personnes n'ayant jamais eu de problèmes de poids qu'avoir des gens sensé me comprendre, me dire que je ne fais pas d'effort et m'interdire de me sentir mal à propos MON corps (Conjuguer obésité, maladie de Verneuil et les ovaires polykystiques, ce n'est pas géniale).

Je n'ai pas radicalement coupé les ponts mais j'ai cessé d'intervenir petit à petit pour ne devenir qu'une lectrice occasionnelle. J'ai toujours apprécié les interventions de forumeuse comme Yuutsu, saralou ou encore Zouzou :)

Bref je m'étale
S
89 ans 4951
Hé Ninami! Contente de relire. ?.

J espère que tu vas bien et que du point de vue de la santé tu n es pas trop embêtée !.

La RA j y ai cru à fond. J en ai gardé, à mon sens, l essentiel c est a dire d être assez sympa avec moi même vis à vis de mon rapport à la nourriture. Je prends par exemple de relativiser de ne pouvoir trouver d autres sources de réconfort parfois. J ai accepté de vivre avec cela toute ma vie. Là actuellement ma soeur est très malade et j ai besoin de manger beaucoup de sucré. Ça se calme un peu maintenant.

Après je reste convaincue que les régimes ne marchent que sur très peu de gens. (Ma meilleure amie à réussi W.W depuis 20 ans et elle reste mince sans être dans le contrôle, mais elle avait un profil sans troubles alimentaires et c est pas courant, je vois plus de gens qui maigrissent et regrossissent).

Moi ce qui m a fait prendre de la distance avec la RA, c est quand la diètéticienne que je consultais m a dit qu' en fait Zermati recommandait la chirurgie pour maigrir après une RA si celle ci ne faisait pas maigrir que ce soit bariatrique ou liposuccion. Alors je veux bien qu un bon rapport à la nourriture aide à ne pas regrossir post chirurgie mais bon cette partie la me m intéresse pas pour le moment, mais mon obesite ne m empêche de me mouvoir sans douleur en dehors des poussées de ma maladie bien sûr (et la grosse ou mince t as mal quand meme).


Contente en tout cas de revoir du monde sur ce post ! ?
42 ans 16970
ca fait plus de 12 ans que je suis sur ce forum , j avais eu un autre pseudo avant zahiacarmina, j 'ai vécu aussi cette évolution , tranquillement ,j aime ici parler de ma passion pour les fringues a la mode ,vendre des vêtements , je me suis fait une tres belle amitie euphema !!!!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Saralou a écrit:
Hé Ninami! Contente de relire. ?.

J espère que tu vas bien et que du point de vue de la santé tu n es pas trop embêtée !.

La RA j y ai cru à fond. J en ai gardé, à mon sens, l essentiel c est a dire d être assez sympa avec moi même vis à vis de mon rapport à la nourriture. Je prends par exemple de relativiser de ne pouvoir trouver d autres sources de réconfort parfois. J ai accepté de vivre avec cela toute ma vie. Là actuellement ma soeur est très malade et j ai besoin de manger beaucoup de sucré. Ça se calme un peu maintenant.

Après je reste convaincue que les régimes ne marchent que sur très peu de gens. (Ma meilleure amie à réussi W.W depuis 20 ans et elle reste mince sans être dans le contrôle, mais elle avait un profil sans troubles alimentaires et c est pas courant, je vois plus de gens qui maigrissent et regrossissent).

Moi ce qui m a fait prendre de la distance avec la RA, c est quand la diètéticienne que je consultais m a dit qu' en fait Zermati recommandait la chirurgie pour maigrir après une RA si celle ci ne faisait pas maigrir que ce soit bariatrique ou liposuccion. Alors je veux bien qu un bon rapport à la nourriture aide à ne pas regrossir post chirurgie mais bon cette partie la me m intéresse pas pour le moment, mais mon obesite ne m empêche de me mouvoir sans douleur en dehors des poussées de ma maladie bien sûr (et la grosse ou mince t as mal quand meme).


Contente en tout cas de revoir du monde sur ce post ! ?



Coucou Saralou,

Contente de voir que tu te rappelle de moi !

Je pense aussi que les régimes restrictifs ne sont pas une solution. Mais la RA pour moi à été une expérience pire que l'ensemble de mes régimes restrictifs. Alors je me sens perdue. D'un côté je lutte pour ne pas faire de régime idiot mais de l'autre, je me goinfre (c'est vraiment le mot) pour combler un vide...

Enfin je m'étale encore, revenons au sujet: j'ai pu noté au fil du temps que le forum est devenu de moins en moins actif. Outre le fait que c'est normal que certaines s'en aillent, il n'y a pas eu de renouvellement, je me demande à quoi cela est dû?
S
89 ans 4951
Bien sur que je me souviens de toi? .

En tout cas c est pas facile Ninami je compatis ce positionnement avec la nourriture. Peut-être qu il y a un etat intermédiaire entre je me remplis et je fais régime. J ai alterné régime (à cause de la cortisone) et une phase de remplissage intense après le choc de la nouvelle de la maladie de ma soeur. Et bien sûr qu' après un régime ça m a profité. Mais j essaie de me dire qu' il faut que je reste sympa avec moi-même et j essaie d affronter ses émotions qui font que je me remplis. C est pas facile en tout cas. Je me repousse à marcher par contre mais c est pas toujours facile du point de vue tendons et articulations tous les jours
Maiss je me rends compte que quand je marche (dans un endroit qui me fait plaisir visuellement en essayant de vivre ce moment comme un moment sympa où je me fais du bien, en analysant plein de choses en moi) Je me remplis moins du coup après. J espère que ça ira mieux pour toi de ce point de vue.

Pour le renouvellement il y en a quand même, mais c est vrai qu' il y a un rythme moins soutenu peut-être qu' à une certaine époque. J ai pas trop d explication ?
V
74 ans 5070
Je ne sais même plus quand je me suis inscrite en 2005 ou 2006, je cherchais où trouver une robe pour mon mariage ;)
Je ne viens plus car j’en n’ai clairement plus le temps!
Mais j’ai fait de merveilleuses rencontres ici, j’ai arpenté la section pma et j’y ai trouvé un soutient énorme, j’ai essayé de faire de même et puis petit à petit je ne suis quasi plus venu.
Mais ça fait plaisir de relire certain(e)s
47 ans 559
je suis inscrite depuis 2013; et puis , me suis eloignée preferant des groupes fb rondes , les reponses plus immediates :j'ai aussi a gerer mon propre reseau d'entraide virtuelle,
l'hyperphagie s'est grandement attenuée , mon look , un poil plus feminin, reste a l'identique:"tomboy",
j'ai accepte mon corps de ronde , je marche beaucoup,mais je suis passée par de tres mauvaises periodes dans ma vie perso (maladies)
je continue a ecrire , et suis en couple
H
44 ans orleans 18
quelquefois cela peu deserter tres vite et le site ferme du jour au lendemain on ne sais pas pourquoi
42 ans 16970
l esprit VLR existe toujours TO BELIEVE §§§§§§§
47 ans 559
donc, suis tjrs là, a present celibataire et de tres pres interessée par le fat shamming et la grossophobie , et le mouvement bodypositivy;ecrituretherapie, encore un peu plus mieux dans ma peau , et je quitte au fur et a mesure les groupes fb rondes ou finalement , je n'ai rien a faire :ils proposent trop une version de la ronde hyperfeminisée, lookée moulant, sexualisée, et je ne m'y retrouve pas là dedans !marre d'avoir eu des reflexions, parce que je porte des vetments ample, "tu es mal a l'aise avec ton corps, tu veux faire fuir les hommes, tu as honte de ton corps , trop de jugements, de donneuses de lecon!bref, je reviens un peu ici, et mon hyperphagie aussi diminue , depuis que j'ai quitte les groupes de regimes ...
B I U