MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la friteuse: elle vous sert vraiment?

42 ans très au sud 7915
Coucou!
Je pense bientôt acheter une friteuse. On parle souvent avec Namoureux (oui nous sommes deux gourmands ^^) de recettes qui se font à la friteuse: nems, beignets de fleurs de  
courgette, acras, bugnes, beignets d'oignons, calamars à la romaine, beignets de crevettes, frites etc...
J'en ai longtemps eu envie d'une mais solo je trouvais ça encombrant et peu utile, à deux il me semble que c'est une autre histoire!
Du coup je commence à me pencher sur cet achat et j'ai des hésitations:
:arrow: est ce qu'on va vraiment s'en servir régulière passé l'effet de la nouveauté?
:arrow: et laquelle choisir? Les modèles corps en plastique ou en métal? (pas d'actifry par contre, ça ne correspondra pas à des recettes qu'on veut faire et c'est trop cher)
:arrow: et quel budget pour une friteuse correcte?
Vous avez des idées de recettes qui se font à la friteuse au passage?
93 ans 9582
je viens d'en récupérer une petite chez mes grands parents, une petite Seb qui fait pour deux/trois personnes, pas plus. Avant ça j'en ai jamais voulu… pour l'odeur, essentiellement. Là on l'utilisée dehors dans la cour mais dans la maison ou dans un appart je crains trop…

et puis surtout je n'ai pas du tout l'habitude de manger de la friture, donc ça me manquait pas.

elle est toute simple et franchement, ça va bien, je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de plus ? le corps est mi plastique mi métal il me semble. Basique, et marche très bien depuis une trentaine d'années !
93 ans 9582
a-nonyme a écrit:
je viens d'en récupérer une petite chez mes grands parents, une petite Seb qui fait pour deux/trois personnes, pas plus. Avant ça j'en ai jamais voulu… pour l'odeur, essentiellement. Là on l'utilisée dehors dans la cour mais dans la maison ou dans un appart je crains trop…

et puis surtout je n'ai pas du tout l'habitude de manger de la friture, donc ça me manquait pas.

elle est toute simple et franchement, ça va bien, je ne vois pas ce qu'elle pourrait avoir de plus ? le corps est mi plastique mi métal il me semble. Basique, et marche très bien depuis une trentaine d'années !



c'est une version un peu plus ancienne de ce modèle là :

http://www.priceminist...16801/seb-friteuse-minute.html
1574
J'allais dire les friteuses sans huile ou presque mais je réalise que c est ça actifry et puis de fait ça n'irait sans doute pas pour des beignets....
Moi je n utilise que très rarement la mienne... Peux pas t aider...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le renouvellement de l'huile est un budget à ne pas négliger.

Il peut être intéressant de prendre en compte les modèles de friteuse un peu plus onéreux mais permettant de filtrer et ainsi prolonger la durée de vie du bain d'huile.
1574
Oui enfin quand même j ai celle là http://img.clubic.com/...U6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9

Elle fait ce qu on lui demande...
L'éternel problème ce sont les odeurs....
Et à moins d'en acheter une pro qui filtre tout je ne vois pas comment faire...
59 ans 91 25732
Peux pas aider non plus. Je n'en ai jamais voulu, je n'en ai toujours pas et ça ne me manque absolument pas.

Quand j'étais petite on en avait une. Je me souviens de ma mère vidant les huiles usagées dans une bouteille... Puis ensuite se débarrassant des pains de Végétaline.

Au début elle s'en servait, mais pour certaines recettes (les beignets notamment) l'huile s'abîme très vite et il faut la changer souvent. Donc au bout d'un moment (assez vite en fait) on ne faisait plus que des frites. Puis de moins en moins. Quand la friteuse est morte, maman n'en a pas racheté.

Là elle en a une qu'on lui a donnée. On s'en sert l'été parce qu'on la met dehors pour éviter les odeurs. Mais sinon on s'en passerait, quand elle ne l'avait pas et qu'on avait envie de frites, on allait en chercher à la friterie. :lol:
93 ans 9582
quand je vois ne nombre d'actifry sur le boncoin de ma région, dès 40/60 euros, je me demande si c'est si formidable ?

Eternel même les trucs pro avec mega filtration je trouve que ça sent… testé chez des amis…


je vais m'en tenir à deux sessions/an dans le jardin, par vent favorable :lol:

Reinette, sur le boncoin j'en ai vu des petites quasi neuves dès 12 euros, ça peut être une bonne piste… à ce prix là même si elle sort rarement du placard, ce ne serait pas très grave...
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le renouvellement de l'huile est un budget à ne pas négliger.

Il peut être intéressant de prendre en compte les modèles de friteuse un peu plus onéreux mais permettant de filtrer et ainsi prolonger la durée de vie du bain d'huile.


entonnoir + filtre à café + bouteille d'huile d'origine : filtration pas chère ;)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et avec un sens certain de l'équilibre.:lol:
93 ans 9582
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Et avec un sens certain de l'équilibre.:lol:


bah écoute, jusqu'ici, tout va bien…

sinon moi j'étais comme Patty j'en voulais pas, mais quand les gosses l'ont vue dans le secteur des trucs à donner aux assoces… ils ont fait scandale :lol:
59 ans 91 25732
Quand j'ai parlé au boulot de mon intention de peut être acheter une Actifry, j'ai eu des offres à ne savoir qu'en faire... :? :lol: Tout le monde voulait s'en débarrasser, une collègue voulait même me la donner.

D'après ce qu'elle m'a dit, c'est très long pour faire très peu de frites et niveau goût, on dirait de la frite à four. Alors ben... J'ai acheté des frites à four ! :lol:
40 ans Près de la mer... 139
Coucou,

Ma mère a cette friteuse. Elle s'en sert principalement pour les frites. Je trouve que qu'elle ne fait pas trop d'odeurs.

https://www.google.fr/..._AUoAQ#spd=3368472773435033847
43 ans Angers 1764
Me suis débarrassée de la mienne.. Au final, entre deux utilisations, l'huile avait le temps de rancir et pour un peu que je fasse des acras par exemple, ou un truc avec une odeur marquée, fallait changer l'huile ou accepter de manger des frites à la morue. Sans parler de la place et de l'odeur de friture. Bon, c'était un truc bas de gamme aussi.

Bref, on réserve les fritures aux sorties/livraisons à domicile ! Dans le pire des cas, je fais à l'ancienne : Casserole et panier !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Mon mari avait récupéré une actifry et au final il ne s'en sert pas. Moi je trouve que pour les frites c'est pas mal, je les trouve bonne et au moins pas d'odeur! Une copine fait même des légumes en poêlée dans son actifry et c'est pas mauvais! Bon ça va qu'on l'a pas payé la notre car on ne l'utilise quasi plus.
Du coup c'est panier et friteuse à l'ancienne mais perso je suis loin d'être fan. ça pue dans la maison pendant 2 jours je supporte pas et en plus je suis pas fan des frites. Mon mari pourrait en manger tous les jours par contre mais moi je m'en passe volontiers!
B I U