MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la friteuse: elle vous sert vraiment?

42 ans très au sud 7915
merci pour vos réponses!
Je vais regarder sur le bon coin oui, bonne idée! Comme ça en effet même si ça ne sert pas autant que prévu je ne regretterai pas  
l'achat, et si ça sert autant que prévu ben la suivante j'investirai un peu plus ^^

L'actifry ça élimine les beignets nems & co du coup si c'est juste pour faire des frites, c'est pas très intéressant. Là c'est clair qu'elle sortira peu!
Je regarderai bien les systèmes de filtrage aussi.

Au passage huile de friture ou pain de végétaline? c'est quoi le mieux? Chéri dit végétaline mais l'huile de palme j'suis pas super fan de l'idée là...
60 ans 91 25732
Personnellement, je n'aime pas la Végétaline, je trouve qu'elle donne un goût spécial aux frites.

Donc huile sans hésiter. Et je me souviens que maman prend (ou prenait) une huile qui s'appelle Frial, spéciale friture, en théorie sans odeur. On ne peut pas dire que ça ne sent rien, mais ça sent moins quand même. Et pas d'influence sur le goût. :D
109 ans 774
le blanc de boeuf c'est quand même ZE truc pour les frites, à partir du moment où on n'est pas végé ou toute autre raison "éthique".

enfin, concernant l'odeur de graillon, je sais pas si c'est parce que je suis belge et que les frites c'est nos potes ou autre chose, mais on n'a jamais eu à s'en plaindre et la friteuse se trouve à l'intérieur, chez ma mère, depuis des années. En tout cas odeur moins pire que celle de la truite :lol:

Sinon tout ça me rappelle ma grand-mère qui n'avait pas de friteuse, juste une vieille casserole dédiée aux fritures. Je suppose qu'aujourd'hui on la traiterait de folle inconsciente :?
93 ans 9582
pour moi toutes les odeurs de bouffe se valent, j'ai horreur de ça… et j'ai une cuisine ouverte, autant dire que le poisson c'est au four et le graillon, dans la cour :)
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le renouvellement de l'huile est un budget à ne pas négliger.

Il peut être intéressant de prendre en compte les modèles de friteuse un peu plus onéreux mais permettant de filtrer et ainsi prolonger la durée de vie du bain d'huile.


entonnoir + filtre à café + bouteille d'huile d'origine : filtration pas chère ;)


Hyper cancérigène, l'huile qui a trop souvent monté en température.

La pépin de raisin est chère, mais très bonne.
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
Le_Chat_Du_Cheshire a écrit:
Le renouvellement de l'huile est un budget à ne pas négliger.

Il peut être intéressant de prendre en compte les modèles de friteuse un peu plus onéreux mais permettant de filtrer et ainsi prolonger la durée de vie du bain d'huile.


entonnoir + filtre à café + bouteille d'huile d'origine : filtration pas chère ;)


Hyper cancérigène, l'huile qui a trop souvent monté en température.

La pépin de raisin est chère, mais très bonne.


elle me sert deux fois… et je pense pas que ça soit plus cancérigène que filtré par la machine ? enfin vu la fréquence d'utilisation, elle sera sûrement bonne pour la poubelle la prochaine fois qu'on sortira la friteuse.

dans le resto où je bossais étudiante, on changeait l'huile une fois par semaine… soit douze services !
50 ans à la maison ! 10072
Ah non, mais si elle ne te sert que deux fois, c'est laaaaaargement bon ! ;) Je pensais à ceux (et j'en connais) qui s'en servent plusieurs fois par semaine, la filtrent, et la gardent plusieurs semaines ! :shock:
93 ans 9582
bah en sortant la friteuse deux fois par an, je suis pas sûre de la recycler :lol:

oui l'huile de pépin de raisin ça coûte une blinde :shock:
42 ans très au sud 7915
c'est quoi le truc du blanc d'oeuf pour les frites? oO
jamais entendu parler de ça moi!
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
c'est quoi le truc du blanc d'oeuf pour les frites? oO
jamais entendu parler de ça moi!


de boeuf, pas d'oeuf… graisse de boeuf, quoi. J'ai même entendu parler de graisse de cheval sans savoir si c'était vrai :sick:
42 ans très au sud 7915
OK! je me disais aussi qu'est ce qu'il vient faire là l'oeuf ^^
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
OK! je me disais aussi qu'est ce qu'il vient faire là l'oeuf ^^


il cuirait, à mon avis…

du coup j'ai tellement peur de manger des frites cuites dans de la graisse de cheval que quand je suis allée dans le nord, j'ai pas mangé la moindre frite, un comble :lol:
42 ans très au sud 7915
moi qui ne suis pas carnivore, l'idée de cuire des frites dans une graisse animal, ça me fait pas du tout envie oO
93 ans 9582
reinette81 a écrit:
moi qui ne suis pas carnivore, l'idée de cuire des frites dans une graisse animal, ça me fait pas du tout envie oO


déjà de la graisse de boeuf, ça me débecte, mais bon j'en mange…

mais alors de cheval… je ne mange pas mes meilleurs copains :oops:
93 ans 9582
si tu as un Lidl près de chez toi, garde un oeil sur leur site, je crois y avoir vu des friteuses pour la semaine suivante (fête des mères sûrement) et leur matos a plutôt bonne réputation...
B I U