MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ça sent la fin...

34 ans Perpignan 192
Bonjours a tous et à toutes!
Je vous explique cela fais bientôt 5 ans que je suis avec mon copain est malheureusement je sent que je n'ai plus de sentiment  
pour lui et je ne sais pas comment lui annoncer y a quand même 5 ans de relations et lui est toujours amoureux de moi!!!! J'y ai longuement réfléchie après je sais je vais lui faire du mal mais j'aimerais faires les chose vraiment bien!
Puis j'ai aussi peur de sa réaction car il est impulsif!!!
Bref si vous avez des conseils pour que ça se passe le mieux possible !!!
Merci des bisous
43 ans Angers 1764
Il se doute de quelque chose ou pas ? Enfin, vous avez déjà discuter de tes sentiments, toussa ?

Enfin, à mon avis, y'a pas 35 options, va falloir discuter et lui annoncer le plus honnêtement possible :/ Il n'y a pas de bonne manière de faire et forcement, vous souffrirez mais bon, tu ne peux pas rester avec lui pour lui faire plaisir.

Bon courage en tout cas, jamais facile ce genre de situation.
34 ans Perpignan 192
Il ne se doute absolument de rien juste qu'il me sent que je suis distante!
Mais il ne se doute pas du tout
33 ans En Indochine 573
Pour être passée par là y a pas très longtemps, un seul conseil : n'attends pas trop. Plus tu attends, plus ça sera dur pour toi. Une rupture, c'est rarement bien accepté par les deux parties, et par respect pour ce que vous avez vécu et pour vous-mêmes, il faut le lui dire.

Je sais que c'est difficile, qu'on cherche les mots pour ne pas blesser, qu'on s'en veut de faire du mal, mais si tu es sûre de toi, il ne faut pas le laisser continuer à vivre cette histoire tout seul.

Courage en tout cas :kiss:
34 ans Perpignan 192
J'ai plus ou moins les mots mais c'est sont côté impulsif qui me fait peur !
33 ans En Indochine 573
Si tu préfères lui parler dans un endroit avec un peu de monde, tu peux aussi le faire si ça te sécurise. Sinon il y a la solution de la lettre, mais c'est moins... Direct disons. Après c'est vrai que tu n'auras pas à subir sa réaction à chaud. A toi de voir !
34 ans Perpignan 192
Non la lettre c'est impersonnel donc pour moi c'est du face à face !!! Enfin je verrai comment je vais lui annoncer !!!
Enfin merci en tout cas de ta réponse!
Si d'autre personne a du vécu je prend !!!!
60 ans Région parisienne 2154
Par téléphone ?
Vous vivez ensemble ?
J'ai un jour été quittée comme ça et ma foi, au moins j'ai pu pleurer tout mon soûl, chez moi, en sécurité.
31 ans Région parisienne 467
je n'ai pas vraiment de vécu car pour moi j'étais du même coté que ton copain c'est mon ex qui est parti après 4ans car il n'avait plus de sentiments (enfin je suppose)

La seule chose que je peux te conseiller c'est de parler avec lui de bien tout poser à plat de ne pas trop attendre. ca sera dur et pour lui mais aussi pour toi car c'est quand meme 5ans de ta vie il ne faut pas l"oublier. mais si tu es honnête que tu lui explique bien je dis pas que il le vivra bien mais ca sera peut être plus facile. personnellement mon ex a trop attendu pour me dire que il en avait marre d'être en couple il m'as dit jusqu'a la veille de son départ qu'il m'aimait etc et est parti du jour au lendemain sans aucune explications pas de msg pas de lettre pas de conversation. c'est jamais simple mais pour moi la meilleure solution reste l’honnêteté et surtout de ne pas trop le faire attendre
34 ans Perpignan 192
Par téléphone c'est un peu comme une lettre c'est pas possible
Et oui on vit ensemble !
Ensuite je ne veux pas partir du jours au lendemain sans explication je veux qu'il puisse se reconstruire quand même!
31 ans Région parisienne 467
oui oui je me doute que tu ne vas pas partir du jour au lendemain tu nous l'a bien expliqué je te parlais juste par rapport à moi qui ait vécu cette situation ou j'ai été quittée après 4ans pr je suppose plus aucun sentiments de la part de mon ex eh bien ta démarche d'en discuter avec lui me semble etre tout a fait correcte tu le respecte et tu respectes votre histoire. Moi mon ex est parti du jour au lendemain. c'est pr ca que je te dis juste que lui en parler est la bonne solution mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop attendre meme si c'est jamais simple après si il est impulsif peut etre parler dans un parc sur un banc vous etes un peu tranquille mais ca reste un endroit public avec du monde autour au cas ou
34 ans Perpignan 192
Desoler je n'avais pas compris !!!!
Oui je vais voir faut que j'y réfléchisse je laisse passer ses exam tranquille et on verra au moment venu
31 ans Région parisienne 467
pas de pb ;)

oui voilà laisse passer ses examens et après vois par la suite comment faire les choses car pour toi aussi ca n'est pas simple
34 ans Perpignan 192
Non c'est sur ce n'est pas simple !!!! Pour l'instant je suis à perpi sans lui et ca me permet de réfléchir!!!
1574
S'il ne se doute de rien il risque en effet de se prendre une bonne claque..
Dis lui les choses simplement...
Si tu penses que de ton côté il n y a aucun retour en arrière possible dis lui...

Mais qu'est ce qui justifie cette décision au bout de 5 ans?
B I U