MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver son désir ?

A
29 ans 3
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis une jeune femme de 20 ans et je vous écris pour vous faire part d'un problème important.

Depuis 5 mois, j'ai une baisse  
de mon désir qui est survenu à l'issu d'une ancienne relation amoureuse.
Mon ex copain ne faisait pas preuve de délicatesse à mon égard, il ne cherchait pas à me satisfaire sexuellement et était plutôt violent au lit, ce qui a fait disparaître mon désir pour lui. Mais j'avoue mettre forcée pas mal de fois à coucher avec lui ce qui pourrait expliquer le traumatisme?

J'ai donc décidée de mettre fin à cette histoire car à mes yeux, une relation sans désir ne pouvait pas aboutir.

A vrai dire, cette relation m'a dégoûtée de la sexualité. Avant de le rencontrer, j'avais une sexualité épanouie, j'avais une libido débordante, mais depuis, je n'éprouve plus un réel besoin de faire l'amour ni même l'envie de me faire du bien moi même :oops:

Je suis actuellement en couple avec un jeune homme que j'aime du plus profond de mon cœur, nous étions ami avant de nous rapprocher. J'éprouve du désir pour lui, lorsqu'il me touche et m'embrasse, mais je ressens encore un blocage sexuel, j'ai comme l'impression que mon corps réagis moins qu'avant aux stimulations sexuelles.

J'aimerais savoir si vous avez déjà été dans une situation semblable et si mon désir pourra revenir au fil du temps.

Merci d'avance !
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Aya6668, je n'ai jamais rien vécu de tel. Par contre, je crois que oui, ton désir peut revenir. Il faut peut être te laisser un peut de temps, réapprendre à apprécié les sensations des caresses et les relations sexuels. Vas y lentement, laisse toi du temps, mais essaie. Même si tu n'en as pas envie, arrête toi un moment, prend une soirée relaxe ou tu te sent bien, et prend un moment pour te caresser. Laisse toi aller de nouveau à ces sensations.

Avec ton amoureux, parle de ce que tu ressent, de tes peurs, il est là pour t'écouter tu sais. Lors de vos rapports, dis lui si tu n'aime pas ce qu'il fait et essayer de voir ensemble comment trouver une façon plus confortable émotionnellement pour toi de te laisser aller.

Je suis peut être dans le champs, mais moi, c'est ce que je ferais!
Bonne chance! ;)
A
29 ans 3
Tu as raison, je vais prendre mon temps pour réapprendre à apprécier ces sensations. Je vais également en parler avec mon copain même si c'est assez délicat, ça va surement m'aider à aller mieux !

Merci encore pour tes conseils :)
46 ans gironde 345
Il faut que tu en parles avec ton copain sinon il risque de mal interpréter ton comportement. Du coup il s'adaptera. Prends ton temps, le corps a sa propre mémoire mais on peut le reprogrammer. Tu as bien fait de quitter cet homme, prends le temps de soigner tes blessures. Si tu étais comme ça depuis toujours ça serait plus délicat mais pas impossible. La tu dois juste digérer cette mauvaise expérience et reprendre confiance. Tu vas y arriver !!

Quand le cerveau ou le corps se bloque, il faut le distraire. Donne à ton corps des sensations agréables avec des massages, des soins, des choses non sexuelles qui donne du plaisir. Il oublia alors qu'il a été maltraité un temps et se détendra. Le blocage va s'amenuisé et tu aura repris le contrôle pour mieux le perdre !!!
A
29 ans 3
helenou a écrit:
Il faut que tu en parles avec ton copain sinon il risque de mal interpréter ton comportement. Du coup il s'adaptera. Prends ton temps, le corps a sa propre mémoire mais on peut le reprogrammer. Tu as bien fait de quitter cet homme, prends le temps de soigner tes blessures. Si tu étais comme ça depuis toujours ça serait plus délicat mais pas impossible. La tu dois juste digérer cette mauvaise expérience et reprendre confiance. Tu vas y arriver !!

Quand le cerveau ou le corps se bloque, il faut le distraire. Donne à ton corps des sensations agréables avec des massages, des soins, des choses non sexuelles qui donne du plaisir. Il oublia alors qu'il a été maltraité un temps et se détendra. Le blocage va s'amenuisé et tu aura repris le contrôle pour mieux le perdre !!!


Wouah ton message me redonne espoirs ! Je vais appliquer tes conseils, tu as raison sur toute la ligne, mon corps a encore des marques de ce traumatisme...mais ça ira mieux avec le temps ! Je vais également en parler avec mon copain, c'est important. Merci encore :D
B I U


Discussions liées