MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur que la table d'accouchement ne tiennent pas!

M
32 ans 1
Bonsoir à toutes! Je vous explique se qui m'arrive je suis suivie pour ma grossesse à la clinique, j'ai fait un monitoring cette après midi tout se passe bien jusqu'à  
la sage femme téléphone à mon gynécologue pour savoir si les piston de la table d'accouchement allai tenir le jour de mon accouchement?? elle n'a même pas eu la franchise de men parlé ses mon gynéco qui me l'a dit quand je les vu et il lui a répondu oui ses fait pour sa ! ! Elle a carrément averti le service technique qui m'a dit!!! Mais il m'a dit ne vous tracasser pas pour sa tout va bien se passez il a un poid à ne pas dépassé mais en général sa tient plus. Sachant que je pèse 148kg pour 1m90 je voulais savoir si sa avait déjà arrivé à quelqu'un se genre de réflection ? ? Car depuis que j'ai appris sa je vis super mal j'angoisse à l'idée d'accoucher surtout que j'arrive à mon terme de suis démoraliser merci à ceux qui répondront
33 ans 799
Coucou je pèse actuellement 150 kilos pour 1m80 (j'ai pris 13 kilos je suis à 38 sa) et les tables d'accouchement de ma petite clinique de niveau 1 vont très bien (j'ai 3 monitos par semaine depuis le début du mois). Aucune réfléxion ... pour les monitos on a parfois du mal à capter le bébé mais ça arrive aussi aux minces. Cette sage femme est probablement ... conne lol

J'ai déjà eu des remarques pour une toute autre chose: opération de la vésicule par scelioscopie. Quand j'ai vu l'anesthésiste il m'a virée de son bureau quand je lui ai dis mon poids, m'a dit d'aller voir ailleurs car il n'y aurait pas de table d'opération pour moi ... Suite à ça je suis allée à l'hôpital (qui n(avait pas de tables non plus!! mais qui m'ont quand même amenée jusqu'au bloc opératoire et ont remarqué sur place que la table ne tiendrait pas (je devais faire 130 kilos à cette époque).

Je ne l'ai pas mal pris (mis à part que je souffrais de ma vésicule) c'est EUX qui sont mal équipés, et TOC !
F
35 ans 499
Bonjour Mel10

Personnellement je trouve que c'est ton gynéco qui a été assez indélicat avec toi sur ce coup là... ! S'il ne t'avait pas répété l'histoire tu n'en saurais rien.

Du côté de la sage-femme, c'est normal qu'elle s'inquiète de cela. Elle connaît certainement le poids maximal pour les tables d'accouchement et c'est normal qu'elle se renseigne si elle a un doute. Elle assure ainsi ta sécurité et celle du bébé.

On m'a fait la réflexion aussi. Lors de mon entretien pré conceptionnel, mon gynéco m'a demandé de ne pas prendre de poids lors de ma futur grossesse en partie pour cette raison. Mais c'est vrai qu'il a eu le tact de me prévenir à l'avance.

Ne t'inquiète pas de trop, je suis certaine que le jour J tu auras bien d'autres choses sur lesquels te concentrer ! Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Si le gynéco te dit que c'est ok, alors c'est ok.
M
37 ans oise 1168
Moi je fais 1m80 pour 130kgs on ne m'a jamais rien dit par rapport à mon poids.
Le gynéco n'est pas très malin il n'était pas obligé de te le répeter!
33 ans Marseille 86
Rha je comprend ton inquiétude. Je suis à 27 sa et je fais 152 kg (151 au début de grossesse). Je n'ai pas (encore) rencontré de réel soucis ou réflection mais j'appréhende chaque nouveau rdv avec un nouveau médecin à cause de ça...

Mon gygy est top, il me demande de ne pas grossir mais "c'est pour vous hein moi ça m'est égal". Il ne m'a même pas fait faire le test de glucose, il se base sur les urines tout les mois.

Alors bon je croise les doigts.
Mais je pense sincèrement que nous ne devrions pas avoir de soucis. Après tout, j'ai fais pas mal de recherches et je ne suis jamais tombée sur une nana de notre poids ou moins ou plus qui avait casse une table. J'ai déjà lu des témoignages comme le tien mais jamais de "je n'ai pas pu accoucher/j'ai dû accoucher par terre" ou autre :p

allez on peut le faire !!!
B I U