MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi les garçons en bande se moquent-ils des rondes ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et les gros bruns ténébreux ?...
S
34 ans 3465
Le truc qu'il faut comprendre, c'est que tu peux avoir n'importe quelle silhouette, allure, look, peu importe... Tu seras toujours grotesque pour quelqu'un.

Le problème ne vient pas de toi et de ta manière d'être; tu peux être aussi mince, belle, attirante et intelligente que tu veux, il y aura toujours des personnes qui te trouveront moche et inintéressante. Ca ne sert donc à rien d'essayer - vainement - de changer la perception que les autres ont potentiellement de toi; c'est propre à chacun.

Le problème, ce sont les gens qui se moquent ouvertement et gratuitement des autres. C'est leur éducation qu'il faudrait refaire. Mais sur ça, tu n'as malheureusement aucun pouvoir.

Et puis 25 ans, à l'époque de nos parents c'était peut-être un âge adulte (dans le sens mature), mais de nos jours, ça reste relativement jeune.
49 ans région parisienne 5831
lonelysoul a écrit:
Mamykro : j'entends bien que maigrir n'est pas la clé du bonheur mais aujourd'hui je né me sens plus bien dans ma peau, pas attirante c'est pour ça que je veux changer ..


j'ai bien compris, Lonelysoul, mais pour ma part, je crois que le changement doit être d'abord dans la tête. Quand tu auras réussi à adopter de base une attitude bienveillante et positive envers toi-même, alors tu pourras passer à une autre étape.

D'une part, il existe de nombreuses filles rondes ou grosses qui ont toujours eu du succès avec les mecs, de part ce qu'elles dégagent. Inversement, il y a plein de filles minces qui n'en ont pas du tout: si ton objectif, c'est d'attirer des mecs, alors tu fais fausse route: c'est moins ton poids que ton sex-appeal qui compte.

D'autre part, maigrir, c'est un grand changement: il ne faut pas croire que c'est anodin, ou que c'est tellement agréable que ça passe tout seul! Plein de filles ne supportent pas de maigrir, d'autres trouvent ça difficile, n'arrivent pas à s'accepter, sont perdues... Beaucoup reprennent le poids qu'elles ont perdu parce qu'au fond, elles se sentent mal en maigrissant ou bien parce qu'elles perdent leurs repères.

Donc si toi tu commences à vouloir maigrir, alors que tu es déjà fragile, à mon avis tu prends un gros risque. C'est pour cela qu'à mon avis, ta priorité devrait être d'améliorer ta confiance en toi-même, ta présence, ta répartie, et pas de chercher un changement physique qui peut être très destabilisant.
60 ans 91 25732
lonelysoul a écrit:
Patty : merci de ton point de vu... Du coup si je ne maigri pas cq va toujours être comme ça
.. (et c'est quoi l'opération sans être indiscrète ?).


Tu veux savoir quand ça s'arrêtera ? Quand ça continuera mais que tu ne les entendras plus, ou que tu t'en ficheras totalement.

Pourquoi veux tu que le loisir "je me fous de la gueule des gens" s'arrête ? C'est gratuit, c'est souvent valorisant pour ceux qui le font et ceux à qui ça s'adresse n'osent rien dire.

J'ai un ami costaud. Un jour un groupe de 3 filles arrivent vers lui et entre elles commencent à se moquer de son poids. Arrivé à leur hauteur, il les toise et leur dit "alors les filles, ça tapine ?" . Aucune réaction, les 3 nanas ont fermé leur clapet. Elles ne s'attendaient pas à une réaction.

Tu as l'air d'être une fille tout à fait mignonne, avec peut être des rondeurs mais rien de dramatique. Mais c'est vrai qu'on est au pays où la taille 36 est reine. Mais tu ne fais pas un 36. Tu ne le feras peut être jamais et même si tu y arrivais, rien ne dit que ça serait mieux.

Alors tu as le choix. Tu pourris tes 20 ans en essayant de perdre du poids et en te morfondant. Ou tu te regardes, tu te dis que ce que tu vois n'est pas si mal que ça et tu vis en n'accordant pas d'importance à des gens dont tu te fous. Et en plus tu vaux sûrement mieux qu'eux !
L
33 ans 15
Je pensais justement que si je n'arrivais pas à m'accepter et avoir confiance en moi c'est parce que je trouve que je suis en surpoid et j'aimerais du coup maigrir pour me sentir mieux . Rien que s'habiller c'est galère les collections ne sont pas belle et très chères . Je parle même pas des sous vêtements 😕. Dans mon esprit je veux pas faire un 34 hein . Un 42 me suffirait largement. Si j'arrive à perdre 20 kg je serais contente.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu as vraiment 25 ans ?
L
33 ans 15
Oui pourquoi?
49 ans région parisienne 5831
lonelysoul a écrit:
Je pensais justement que si je n'arrivais pas à m'accepter et avoir confiance en moi c'est parce que je trouve que je suis en surpoid et j'aimerais du coup maigrir pour me sentir mieux .


Mais tu sais bien que des tas de filles en surpoids s'acceptent, et qu'inversement, des tas de filles avec un poids normal se trouvent "trop grosses" ou "trop laides" ou "pas intéressantes"... Perso, je pense que c'est très réducteur de penser que ton surpoids est seul responsable de ton manque de confiance en toi. ;)

lonelysoul a écrit:
Rien que s'habiller c'est galère les collections ne sont pas belle et très chères . Je parle même pas des sous vêtements.


D'après ce que j'ai cru comprendre, tu peux désormais commander sur internet des trucs très sympa quand tu ne fais pas une taille classique. Tu peux aussi aller dans la partie "vente" dans ce forum. ;)
31 ans 33
j'ai à peut prêt le même âge et que toi , et crois les moi garçon de notre âge sont vraiment des cons , pas tous bien sur mais la plupart. je trouve ça désolant .
Moi je n'ose même plus sortir , j'ai peur du regard des autres surtout quand l'été arrive :( .
L
33 ans 15
Oui il y a des filles en sur poids qui s'acceptent mais moi non ! J'aimerais bien pouvoir rentrer dans un h&m ou autre sans avoir à me diriger vers le rayon plus size(qui est très moche)

Alors je comprends pas pourquoi c'est pas bien que j'entreprends un "régime ou rééquilibrage alimentaire ?"ainsi que de commencer une routine sportive pour me permettre de me sentir mieux

Bref ...

Missonigiri: oui à notre âge ils sont con et plus vieux c'est juste pour leur ego de pouvoir plaire aux jeunes !
C'est dommage que tu n'oses pas sortir,l'été parce qu'au final c'est toi que tu prive ..
49 ans région parisienne 5831
lonelysoul a écrit:
je comprends pas pourquoi c'est pas bien que j'entreprends un "régime ou rééquilibrage alimentaire ?"ainsi que de commencer une routine sportive pour me permettre de me sentir mieux


Pourquoi faire un régime peut être dangereux? Si tu veux vraiment te renseigner, va voir ici ou ici par exemple.

Pourquoi penser qu'une perte de poids va régler tous tes problèmes d'estime de soi est dangereux? Parce que le poids n'est à mon avis qu'un prétexte: perso, je n'ai jamais connu de filles dont le problème d'estime de soi venait uniquement du poids et qui arrivait à le régler juste en faisant un régime... jamais aucune... Se sentir mal dans sa peau, c'est bien plus complexe que de peser x ou y kilos de plus que ce qu'on aimerait. ;)

Maintenant, si tu veux faire un peu de sport pour te sentir mieux, c'est une bonne idée: on est toujours plus à l'aise dans son corps si on est en forme, et faire du sport peut faire beaucoup de bien de ce point de vue.
K
35 ans Normandie, represent! 102
Hello lonelysoul!

Je trouve que tu fais de grosses généralités. Il y a des mecs de 25 ans qui ne sont pas cons. Il y a aussi des bruns ténébreux qui sont en kiffe sur les filles rondes.

Des gens méchants et sans éducation tu en verras toute ta vie et à tous les âges. J'ai travaillé des années avec des femmes de 40-50 ans qui étaient aussi méchantes qu'un groupe de collégiennes. Et je connais des jeunes qui ne se permettraient jamais ce qui t'es arrivé au resto.

J'ai l'impression que tu crois que la perte de poids est un remède magique. Je te garantis que non. Une ronde qui maigrit n'a jamais le corps d'une fille qui a toujours été mince. Donc si aujourd'hui tu complexes sur ta graisse, demain ce sera sur tes vergetures ou ta peau toute flasque.

De nos jours, les femmes rondes ont beaucoup plus de choix pour s'habiller (je te conseille asos!). Tu peux travailler à apprendre à t'aimer et te mettre en valeur, te sentir bien dans tes vêtements; dans ta peau.

On dirait que tu te focalises seulement sur le négatif, alors que je suis sûre que les gens ne te jettent pas systématiquement des pierres.

Ne le prends pas mal mais perdre du poids pour "rentrer dans le moule et plaire aux mecs", quand on connait la dangerosité des régimes, c'est un peu bête.
L
33 ans 15
Je sais que l'on a tendance à avoir une mauvaise image des diététicienne (moi la 1ere , j'ai une TRÈS mauvaise expérience avec un diététicien quand j'avais 8 ans et qui me criait dessus parce que je maigrissait pas )
Mais celle que j'ai rencontrée vendredi et vraiment top, elle ne m'interdit rien je dois juste manger moins et plus grignoter. Elle ne m'a pas juger lorsque je suis montée sur La balance alors que franchement ... !

Kimmy_kim: ouais peut être que je généralise trop mais il y a quand même du vrai dans ce que j'évoque je pense...

Concernant asos je connais déjà, plusieurs commandes de faites sauf que ne pas pouvoir essayer un habits avant d'acheter c'est nul (pour moi en tout cas) et puis la collection curve est bien oui ..

C'est peut être bête mais du coup si je vous comprends bien il faudrait que je reste comme je suis (alors que je ne m'aime pas comme ca ) en espérant plaire un mec qui 1) me plaît aussi 2) n'est pas bcp plus vieux que moi 3) n'a pas de vieux fantasme chelou lié au filles "ronde" .

Ou alors je m'achète un chat..
44 ans Lille 4855
lonelysoul a écrit:
Est ce que je vais passer pour une fille totalement superficielle si je vous réponds que oui c'est le genre de mecs à qui je veux plaire en tout cas physiquement.. Bah oui moi j'aime bien les grands brun ténébreux (le cliché ) mais je ne leur plaît pas (plusieurs râteaux à l'appui )

Bref je me dis que si je maigri peut être que les garçons de mon âge essaieront de me connaître et vont se rendre compte que je suis "cool" ...


Je ne te trouve pas totalement superficielle.

Attention, ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais j'ai plutôt l'impression en lisant tes messages sur ce post que tu es comme les filles dans ces comédies américaines pour ado, où la fille "moche" a envie de sortir avec le mec populaire pour être reconnue et appréciée à son tour.

Sauf que dans la vraie vie, les crétins restent des crétins, même si tu maigris.

Je pense que tu te focalises tellement sur ce type de personnes que tu ne vois peut-être pas les autres, les mecs "normaux" qui ne passent pas leur temps à se moquer de la "grosse / moche / ...".
34 ans La Ville Rose 2324
Tu fais quelle taille lonelysoul ?
B I U


Discussions liées