MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde et implant ?

32 ans nice 9
Coucou tout le monde

Jaimerais avoir votre avis ... j'aimerais me faire poser l'implant mais on m'a dit que en tant que " obèse "  
ce n'était pas possible... alors vrai pzs vrai ?y a t il plus de risque d'égarer l'implant dans le corps que pour une squelettique ou cest un mythe?

Bref besoin d'avoir des éclaircissements là dessus !

Merci a toutes de vos réponses !
M
47 ans Ici et là... 2051
Je n'y connais rien mais es-tu sûre que la contre-indication pour les femmes obèses soit à cause d'un risque de migration de l'implant et pas plutot à cause des hormones contenues dans l'implant ? Parce que au niveau des pilules, certaines sont contre-indiquées et ça n'a rien à voir avec le fait de pas pouvoir l'avaler lol
35 ans Montréal, Québec, Canada 41
Désolé de mon ignorance, mais qu'est-ce que l'implant? :oops:
S
34 ans 3465
Ne crois-tu pas qu'il y ait une nuance entre être squelettique et entre être obèse? C'est un terme qui me débecte au tant que "grosse vache". Bref...

Je pense aussi qu'il s'agit plutôt d'un soucis d'hormone...
M
47 ans Ici et là... 2051
marie2788 a écrit:
Désolé de mon ignorance, mais qu'est-ce que l'implant? :oops:


C'est un petit batonnet imprégné d'hormones contraceptives que l'on glisse sous la peau du bras. Tu peux le garder 3 ans.
93 ans 9582
j'ai trouvé le terme pas très heureux non plus… ;)

sûrement une question de dose d'hormones insuffisante, comme la pilule du lendemain inopérante au delà de 80 ou 85 kg je ne sais plus…
93 ans 9582
75 kg en fait :oops:
31 ans Région parisienne 467
Ma mère travaille en protection maternelle et infantile et elle a une collègue sage femme qui lui a dit que l'implant peut être mis meme si l'on est obèse mais que selon le poids de la personne on est parfois obligé d'en mettre un a chaque bras pr que les hormones ne soient pas inopérantes et on surveille la patiente pendant quelques mois car souvent l'implant fait prendre du poids. voila ce qu'elle lui a dit mais après je pense que tu peux tout à fait mettre l'implant si c'est la ton souhait la gynécologue te renseignera bien mieux que nous je pense mais en tout cas sache que c'est tt à fait possible bien sur ! ma soeur en a mis un il y a 1 an et demi ! ;)
44 ans Lille 4855
Je m'étais renseignée auprès de ma gynéco sur l'implant.

Vu mon poids, il fallait juste le changer plus tôt qu'une personne sans surpoids (12 mois au lieu de 18 mois je crois), mais pas de contre indication.
P
43 ans 1638
J'ai un implant. Au-dessus d'un certain IMC, il faut le changer tous les 2 ans au lieu de tous les 3 ans. Et non, le bâtonnet ne s'égare pas.
35 ans Perpignan 111
J'ai gardé mon premier implant 3 ans (a la place des 4 ans recommandé) et le second (que je porte encore) je peux le garder les 4 ans car mon corps a pu assimiler les hormones (enfin un truc dans le genre... J'ai pas tout tout compris...)
En bref y a pas de contre indication obésité/implan. Le mieu reste de voir avec ton gygy.
32 ans nice 9
Merci beaucoup les filles pour vos réponses !
Javais un bug et impossible de voir si on m'avait répondu ^^
en tout cas vos avis me confortent dans l'idée que le gynécologue que javais vu etait juste un anti gros ... de toute façon il ne me parlait que de régimes et autres réjouissances ...
vos avis me semblent bien plus objectifs ! Merci encore :-)

Et pour être sûre ... enfin même sans parler de l'obésité j'entends tellement parler des risques de perdre le fameux implant ... genre une femm chez qui on ne l'a pas retrouvé qui a du attendre quil cesse d'agir pour avoir des enfants je me demande si c'est vrai ou si c'est un mythe ?
35 ans Perpignan 111
Je vois pas trop comment il pourrais se perdre :shock: Tkt il reste bien en place :lol: :lol: :lol:
P
43 ans 1638
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à imaginer comment il pourrait se perdre. Tu sais, il est posé juste sous la peau, c'est pas vide là-dedans. D'ailleurs c'est à savoir que quand tu le fais poser tu as mal pendant une petite semaine. Ma gynéco ne m'avait pas prévenu et je croyais vraiment qu'il avait été mal posé, mais en discutant avec quelqu'un qui en avait un elle m'a confirmé que c'était normal. Et après, c'est que du bonheur :D .
93 ans 9582
j'ai déjà lu des cas de filles dont l'implant a migré dans le bras, et que le toubib, au moment de le retirer, ne le retrouvait plus :shock:

en même temps c'est rare et les filles en question n'était pas obèses...
B I U