MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il defend son amie!!!

E
55 ans 73
Par mon comportement. J'ai essayé plusieurs fois de parler avec elle mais elle coupe court et s'adresse à mon mari ensuite donc je n'insiste pas
38 ans 3196
elina12 a écrit:
Par mon comportement. J'ai essayé plusieurs fois de parler avec elle mais elle coupe court et s'adresse à mon mari ensuite donc je n'insiste pas


Alors demande à la voir seule, pour un café ou autre. Elle ne pourra pas se défiler éternellement...
49 ans région parisienne 5831
Si elle "t'oublie" systématiquement, je comprends que cela puisse t'énerver, mais ce n'est peut-être pas parce qu'elle te méprise: ça peut être de la timidité inconsciente par exemple, ou alors parce qu'elle pense que tu la détestes. Bref, elle réagit sûrement de façon inconsciente à un message que tu lui envoies ou qu'elle a l'impression que tu lui envoies.

je serais à ta place, j'essayerais 2 stratégies:

D'abord la rigolade: elle oublie de te servir? tu lances en rigolant: "eh ben et moi, alors? Je suis punie? C'est pas juste", elle ne te prends pas en photo? tu le lui dis en plaisantant...etc... Peut-être qu'ainsi, elle va se rendre compte qu'elle a tendance à te zapper.

Sinon, tu la prends entre 4-zyeux et tu lui parles franchement: tu lui racontes que tu as la sensation qu'elle t'oublie toujours, et que donc elle ne t'aime pas ou qu'elle te méprise, sans l'accuser agressivement, mais en adulte, en lui disant que, de ton côté, tu as envie que cela se passe bien et que tu veux crever l'abcès pour pouvoir recommencer sur de bonnes bases.
M
93 ans 1565
Tout en tenant compte du fait qu'on a que le point de vue de la posteuse,je trouve que l'amie a eu un comportement ridicule voire franchement incorrect mais je pense qu'il aurait été préférable de l'ignorer également.
1574
Je ne pourrais pas considérer comme une amie une personne qui m'ignore systématiquement...
Moi je lui dirais ce que je pense.. Simplement... Sans animosité... Juste Parce que ce n est pas du tout correct ce comportement.....
Quant à ton mari... C'est surprenant tout de même qu il prenne tant La Défense d une collègue de boulot... Même s'il la connaît depuis 20 ans ....
34 ans La Ville Rose 2324
La carte de l'humour décrite par mamykro aurait été très bien pour mettre en évidence les oublis à ton égard. ( Bon maintenant c'est trop tard ).

Le problème c'est que tu as eu la mauvaise réaction, je pense, en te moquant d'elle ( je reprends tes termes, mais on ne sait pas trop de quel type de moqueries il s'agit ), et puis ça fait un peu immature je trouve mais c'est mon avis et après tout on n'était pas là, si ça se trouve la scène que j'imagine est à l'opposé de la réalité.
Si son attitude envers toi est involontaire ça la fera peut-être réfléchir ( si elle est mise au courant ), si elle est volontaire ( pour je ne sais quelles raisons ) alors elle doit être contente maintenant.

Je ne vois pas trop quoi te dire, j'imagine que ton mari ne restera pas fâché éternellement donc ça devrait aller. A l'avenir évite de te retrouver au même endroit qu'elle ou alors ignore la comme elle semble t'ignorer.
E
55 ans 73
mon mari n'est pas fâché mais c'est sûr qu'il gardera sa dans un coin de sa tête. Il bosse tous les jours avec elle. Moi je vais prendre sur moi si par hasard un jour je me retrouve au même endroit qu'elle. Mais bon, quelquefois cette nana a de drôles de comportement, je trouve. Un soir on est allés au resto, elle a choisie le menu qu'on allait manger mon mari et moi et a pitée dans notre plat. Je n'ai rien dit mais j'ai trouvé ça un peu gonflée.
En tout cas merci pour vos messages, et promis je ferais plus attention dorénavant car comme m'a dit UNE amie à moi, "oublie ne gâche pas tout avec ton mari, c'est pas grave tout ça"
42 ans 2505
Je suis la seule à imaginer qu'il y a un truc pas clair autre que "l'amie est timide, maladroite, son comportement est involontaire" ?

Quand on zappe quelqu'un une fois ok, quand c'est à CHAQUE fois qu'on le voit c'est volontaire et ça envoie un message "je veux que tu disparaisses, tu n'existes pas"

Je vais poser une question qui m'a traversé l'esprit et je suis désolée si ça te heurte mais comme déjà dit on a qu'un son de cloche dans l'histoire
L'amie de ton mari n'aurait elle pas des sentiments pour lui ? Parce que le "non ne va pas lui parler..." franchement étrange

Ok qu'il te dise de ne pas lui parler PENDANT le week end (et encore que, ça aurait pu apaiser les choses et mettre la situation à plat pour repartir sur des bases plus saines et le week end aurait pu mieux se passer)
Mais maintenant plus de raison de ne pas essayer de crever l'abcès.
Je lui proposerai d'aller boire un café ou carrément je m'arrangerai pour aller chercher mon mari à son boulot à la fin de sa journée et j'irai discuter avec son amie si je la croise ;)

Car heu, "on fera les trucs seuls" ça sent le "je saute sur l'occasion pour voir mon amie sans toi dorénavant et tu m'as fourni l'excuse parfaite"

Désolée si je passe pour la parano de service mais la situation ne me semble loin d'être claire
E
55 ans 73
Non je pense pas, et puis elle a un mari, non mais elle a une façon de se comporter des fois même vis à vis d'autres femmes qui moi me dérange, mais mon mari me répond qu'il n'y a qu'une femme pour avoir des propos comme ça qu'entre hommes ça n'existe pas.
Elle lui avait proposé même à un moment d'aller courir avec elle vu qu'elle est très sportive, mais mon mari lui a dit que vis à vis de moi ça le gênait que ce n'était pas correcte, en fin c'est ce qu'il m'a dit....
P
56 ans 3727
Tu t'es retrouvée dans une situation des plus désagréables à cause d'une pimbêche qui t'a rendue invisible et d'un mari aveugle malgré sa vue excellente.

Pour moi tu n'as rien à te reprocher. Cette collègue, pour des raisons qu'elle seule connaît, t'a ignorée, t'a fait sentir que tu étais de trop. Je te conseille déjà vivement de te méfier comme de la peste de ce genre de femme (si en plus elle se prend pour la reine du monde). On ne sait pas ce qu'elle a derrière la tête. Elle t'a sciemment mise à l'écart devant tout le monde, elle est donc la première responsable. Ensuite vient ton mari, qui en homme qui se respecte n'aurait jamais dû accepter qu'elle se comporte ainsi avec sa femme. Je me mets à ta place et j'imagine bien ce que tu as dû ressentir. Ensuite, tu as répliqué comme tu l'as pu et évidemment, vu qu'il n'avait rien capté de son manège, ton mari t'en a fait le reproche et elle n'a eu aucun mal à te faire passer pour la méchante de service qui a déclenché les hostilités. Là ça me semble clair : un homme qui agit ainsi est d'une manière ou d'une autre sous emprise. Quoi qu'il se passe entre eux, qui s'est passé ou qui se passera, reste sur tes gardes. Parce qu'il n'était certainement pas élégant d'aller fouiller dans ses messages, mais aller en rajouter une couche derrière ton dos auprès de cette étrangère et la soutenir l'était encore moins. Qui sait ce que dorénavant ils vont pouvoir dire quand ils seront au travail.

Je pense ainsi que ça n'était pas qu'un "simple" week-end pourri à oublier au plus vite. C'est révélateur d'autres choses.
33 ans 1489
Ma position est peut-être un peu naïve, mais je pense que, pour plusieurs raisons, vous ne vous entendez tout simplement pas.

Elle a un comportement impoli, dû peut-être à une certaine gêne, auquel tu réponds par un comportement assez mesquin. Et autant, comme a-nonyme, je trouve assez naze de répondre par la moquerie et de fouiller dans les messages de ton mari, autant je trouve humain que tu t'inquiètes et que ta jalousie soit un peu titillée.

Par contre je rejoins Aphasie et les autres sur le fait que tu as parfaitement le droit de discuter de cela calmement avec elle. A mon avis il y a de grandes chances pour que cela te soulage, et même si vous ne vous aimez toujours pas après, votre relation sera peut-être moins ambigüe et superficielle. Je comprends tout à fait que ton mari soit très gêné par cette situation. Cependant, il a le droit de réagir en prenant la défense de son amie (ce n'est pas parce que vous êtes en couple qu'il doit approuver ta façon de réagir), et il n'a pas non plus le droit de te dire ce que tu dois faire.
Je pense que ça te ferait du bien que cette situation soit plus claire, et ton mari devrait aussi être sensible à cela.

(et sinon, malgré le grand cliché de la jalousie féminine, j'ai déjà vu ce type de situations impliquant des hommes ;) )
M
93 ans 1565
elina12 a écrit:
mais mon mari me répond qu'il n'y a qu'une femme pour avoir des propos comme ça qu'entre hommes ça n'existe pas.

C'est ce qu'on appelle un cliché sexiste. ;)
E
55 ans 73
Oui Prax j'ai répliqué à ma manière parce que j'en avais assez et si je suis passée pour une gamine, pourquoi son comportement à elle serait normale et ce serait moi la femme immature. Et ce qui m'a encore plus blessé c'est qu'il s'excuse auprés d'elle de mon comportement et que je passe pour la fouteuse de merde. Discuter avec elle peut être que j'en aurais l'occasion mais je ne veux pas provoquer la rencontre pour l'instant. Je laisse faire le temps.
60 ans 91 25732
Parce que si elle a un comportement anormal et que tu réponds par un comportement anormal, c'est balle au centre.

Elle ne te sert pas à table ? Tu prends le plat avec un grand "merci" ! Elle ne te parle pas ? Toi tu lui dis l'essentiel, courtoisement.

Si tu as un comportement normal face au sien, plus personne ne la prendra pour la victime.

Quand on veut se défendre contre des imbéciles, il faut éviter d'adopter le même comportement qu'eux, voire pire, car on devient leur égal.

Monsieur Ex avait une ex dans le même genre. Elle m'ignorait même si j'étais à qq centimètres d'elle. Elle faisait comme si je n'existais pas. Je n'ai jamais rien montré, elle aurait été trop contente. Je lui disais bonjour, j'étais polie, je relevais parfois (souvent) avec humour ses faux pas. Et un jour Monsieur Ex a dit "elle est vraiment conne quand même !" et on ne l'a plus jamais revue. :twisted: :lol:
E
55 ans 73
A un moment j'ai dit à voix haute un peu sèchement "non merci pas de café pour moi"elle m'a tournée le dos et mon mari m'a servi le café.
Donc voilà pourquoi réagir comme ça dans quel but? Je ne l attaquait pas moi
B I U