MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme travail , ce mettre en maladie ou pas ?

93 ans 9582
autant je comprends que ta situation est merdique, pas claire, pas franche, problématique…

autant que je comprends pas qu'on puisse envisager de se mettre en maladie… quand on est pas  
malade… je suis actuellement arrêtée suite à une opération qui a mal tourné et mon pronostic vital a été en jeu plusieurs fois, je suis pressée (au sens où je me sens obligée/redevable) de reprendre… peut-être en mi-temps thérapeutique, mais reprendre… j'ai un copain qui est super gravement malade, il retourne au boulot dès qu'il peut, même en mi temps, ou en télétravail…

le congé maladie, c'est pour quand on est malade… si les gens l'utilisent pour autre chose, faudra pas s'étonner le jour où ça ne sera plus possible parce qu'il n'y aura plus de sous côté Sécu. Et puis un doc qui ferait un arrêt de convenance d'un mois :shock: je sais même pas si ça existe encore, tu lui dirais quoi au médecin, arrêtez moi un mois parce que je veux aller au mariage de mon cousin ?
42 ans Sous les pins!!! 7782
je te dirai de démissionner si ça te convient pas. Comme tu n'as pas signer ton contrat ça devrait passer. De plus tu peux tout à fait démissionner d'un contrat saisonnier.
A vérifier mais si tu as commencé le 15 mai ta période d'essai n'est peut être pas fini donc pas ou peu de préavis à donner.
Après l’hôtellerie c'est pas de tout repos! J'ai été réceptionniste pendant 8 ans donc la polyvalence je connais. Et oui dans les établissements saisonniers les réceptionnistes font les chambres et la plonge aussi, c'est peut être pas très agréable mais c'est courant.
M
47 ans Ici et là... 2051
a-nonyme a écrit:
autant que je comprends pas qu'on puisse envisager de se mettre en maladie… quand on est pas malade… (...)
le congé maladie, c'est pour quand on est malade… (...) tu lui dirais quoi au médecin, arrêtez moi un mois parce que je veux aller au mariage de mon cousin ?


Alors je te rejoins assez sur ce point A-no sauf que parfois c'est le travail lui-même qui te rend malade et là faut bien faire qqch, par exemple dans les cas de harcèlement. Mais on est bien d'accord que le mariage de X ou Y, y compris le sien, n'est pas un motif d'arrêt maladie.

Je pense que la loi est suffisamment bien faite pour que tu puisses trouver un moyen de sortir de cette situation sans te mettre toute seule dans une situation pire.

Et pour ton copain, je serai toi je n'écouterai pas ses avis pour le boulot :roll: J'ai eu accident de voiture sur l'autoroute y'a 3 ans et aux urgences on ne m'a prescrit que 3 jours d'ITT alors pour avoir 1 mois... vaut mieux encore travailler le jour du mariage de son cousin !!

En plus, témoin c'est pas gravé dans le marbre, il peut changer de témoin et tu les retrouvera plus tard pour faire la fête.
93 ans 9582
mais être harcelé au boulot, c'est une maladie ! comme une dépression...
M
47 ans Ici et là... 2051
oui et non lol le harcèlement n'est pas une maladie en lui même, mais être harcelé peut te faire développer des maladies. Enfin c'est ce qu'il me semblait avoir compris, après je peux me tromper, je ne suis (et je touche du bois pour que ça continue) par experte en harcèlement.

Remarque, être témoin d'un mariage, ça peut peut-être t'occasionner de l'angoisse qui nécessite un arrêt. Le pire est que je suis sûre que ça doit pouvoir marcher des trucs comme ça pour des ##%%^^** qui n'ont pas froid aux yeux. Résultat, tout le monde est mis dans le même panier, tout le monde est accusé de profiter du système et les conditions sont durcies ainsi ceux qui en ont besoin réellement ne peuvent plus bénéficier de ce à quoi ils ont droit.
93 ans 9582
Mathilde76 a écrit:
oui et non lol le harcèlement n'est pas une maladie en lui même, mais être harcelé peut te faire développer des maladies. Enfin c'est ce qu'il me semblait avoir compris, après je peux me tromper, je ne suis (et je touche du bois pour que ça continue) par experte en harcèlement.

Remarque, être témoin d'un mariage, ça peut peut-être t'occasionner de l'angoisse qui nécessite un arrêt. Le pire est que je suis sûre que ça doit pouvoir marcher des trucs comme ça pour des ##%%^^** qui n'ont pas froid aux yeux. Résultat, tout le monde est mis dans le même panier, tout le monde est accusé de profiter du système et les conditions sont durcies ainsi ceux qui en ont besoin réellement ne peuvent plus bénéficier de ce à quoi ils ont droit.


oui c'est ce que je voulais dire, j'ai fait un gros raccourci, ça peut avoir des conséquences sévères sur la santé voire des maladies.
M
47 ans Ici et là... 2051
pas l'habitude des raccourcis, j'aime bien les longs discours moi :P
35 ans corse 862
alors alors je viens vous donner des nouvelles :D
je lui ai dit que je voulais partir. du coup il l a pas tres bien prit mais bon...
je lui ai proposer le nom d'une connaissance a moi , qui du coup etait intéressée par ce poste. (elle avait postuler en meme tempats que moi ) .
du coup je fini vendredri et elle commence samedi :D
pour le contrat il m a dit que vu que j en avait pas encore (!!) il n en faisait pas et me faisait juste une fiche de paie pour 3 semaines.

et l autre la bonne nouvelle est que j ai deja retrouver du boulot.
femmes de chambres dans un hotel juste a coter de chez moi. et vous savez quoi ? ma chef, qui fait aussi les planning est la maman de mon ami qui se marie :D que je connais donc tres bien :lol:

oufff je suis soulagée vous pouvez pas vous imaginer !!

merci pour vos reponses et conseils ;)
B I U


Discussions liées