MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un logement rapidement pour débuter CDI ...?

L
31 ans Sud-Ouest 379
Bonjour!

En ce moment, suite à la fin de mes études, j'ai quelques entretien d'embauche pour des CDI dans une ville située à 1h30 de là où je suis logée  
actuellement (chez mes parents). Et du coup la question de comment trouver un logement 'temporaire' pour la période d'essai du CDI rapidement ? Sachant que les postes en question sont des postes débutant dans les deux prochaines semaines je voudrais savoir si vous avez des tuyaux pour se loger temporairement à prix raisonnable (pas du style location de vacances qui équivaut pour quinze jours un loyer mensuel traditionnel ...) ou à défaut savez- vous à qui je pourrais m'adresser pour avoir des informations ? Je précise que je ne me fait pas d'idée, j'en suis qu'à la période d'entretien mais je préfère être préparer au cas où et avoir des solutions prêtes à présenter si l'on me pose la question.

Merci d'avance de m'avoir lu :)
37 ans 4879
je pense que le plus simple serait de te greffer sur une colloc ou quelque chose comme ça si c'est quand même pour quelques mois...
50 ans à la maison ! 10072
Nenufar a écrit:
je pense que le plus simple serait de te greffer sur une colloc ou quelque chose comme ça si c'est quand même pour quelques mois...


La colloc, c'est l'idéal. Sur bedycasa, aussi tu peux trouver des logements chez l'habitant à des prix corrects.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
La coloc' pour une courte durée ne risque pas d'engager dans des responsabilités beaucoup plus longues par solidarité ?
50 ans à la maison ! 10072
c'est variable suivant le type de coloc. S'ils sont bien prévenus dès le départ que c'est très temporaire et qu'ils sont d'accord, je ne vois pas où peut être le problème.
L
31 ans Sud-Ouest 379
Merci ! je ne connaissais pas bedycasa :) Et sinon oui en effet lors de mes recherches 'à titre d'info' je suis pas mal tombée sur des colocs qui demandaient un engagement sur x nombre de mois - ce qui n'est pas idéal quand on commence un boulot et qu'on est en période d'essai ... Je verrais bien si j'ai le job - au pire je déménagerais sur plusieurs coloc à courte durée durant les deux mois de période d'essai quoi
M
79 ans 327
Tu peux aussi vérifier si dans la ville dans laquelle tu cherches, il n'existe pas un foyer pour jeunes travailleurs. Ce pourrait être une solution pour débuter et te donner l'occasion de voir venir ...
L
31 ans Sud-Ouest 379
J'ai regardé les foyers de jeunes travailleurs qui me semblaient une évidence mais en fait il faut réserver et je cite "plusieurs mois à l'avance" et finalement les tarifs de location sont équivalents à un location traditionnelle quasiment ce qui m'as trop surprise ... Peut être que c'est parce que je suis dans une grande ville je ne sais pas ...
B I U