MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouteille à la mer

34 ans Tours 2857
Coucou mamselle,

Déjà ça m'attriste de savoir que tu es pas bien. Hésites pas à venir me parler au besoin. C'est plus simple de parler à des inconnus parfois. Et honnétement  
si je pouvais t'aider ça serait avec grand plaisir.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis donc malheureusement j'ai pas de conseil à donner. Vu que moi même je sais pas trop comment évoluer dans tout ce merdier (le virgin mojito aide sinon !).

Perco ce qui m'a aidé c'est le travail avec un psychiatre. JE n'ai pas passé de tests avec le mien. On a juste parlé de mes problèmes (avec l'alimentation entre autres) et cherché à comprendre le pourquoi du comment et ça m'a fait un bien fous. Déculpabilisée de plein de trucs. Aidé à faire remonter des choses que je pensais enfouies mais qui me faisaient souffrir.
Et franchement entendre un docteur mettre les mots sur les choseS. Sur ce que je pensais tout bas sans oser le dire ça m'a grandement aidée.
1574
Ce sentiment de vide...
Du " mais qu est ce que je fous là?"...
Ce côté " en décalage avec les autres... Jamais totalement satisfaite"

Oui je l'ai déjà ressenti...
Probablement comme bcp de personnes...

Je ne saurais que trop te conseiller d aller en parler... Que cela soit sur un forum comme celui ci ou avec un psy... ( les amis la famille c'est bien mais ils ont forcément un parti pris... Ils sont forcément plus impliqués car ils te connaissent ( ou voient de toi ce que tu veux bien leur montrer ))
Tu pourrais au moins tout vider.. Et peut être qu en en parlant et en essayant de démêler ce sac de nœuds alors tu arriveras à y voir clair...
39 ans 886
Comment te sens-tu aujourd'hui MademoiselleK?
37 ans Paris 232
J'arrive après la bataille mais je vais compléter avec ma petite expérience. Ce sentiment de vide, que rien n'avait pas d'importance... je l'ai ressenti aussi. Faire illusion auprès des autres... j'ai fait aussi.
Et comme beaucoup dans ces cas là je pensais "ça va passer". Fallait juste attendre, tenir le coup et ça finirait par passer. Je savais bien tout au fond qu'un psy m'aiderait. Mais bon... ça va passer.

Oui... mais non... ce n'est pas passé. Au contraire, plus le temps passait plus je plongeais. Le psy j'y pensais toujours un peu au loin, mais rien que l'idée d'en chercher un me faisait faire demi tour... et je parle même du fait de l'appeler pour prendre un rendez vous !!! insurmontable...
Et puis un jour - après quelques années - suite à un événement particulier j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris le téléphone. "Dépression modérée à sévère" qu'il m'a dit. Et j'ai été sous traitement anti dépresseur. A bonne dose. Et longtemps. Mais maintenant ça va mieux.

Alors peut être que toi, si tu ne fais rien ça passera. Mais peut être pas. Ne fais pas comme moi, fais toi aider maintenant au lieu de perdre plusieurs années.
39 ans 886
Bonjour MademoiselleK,
Je venais un peu aux nouvelles j'espère que ça va mieux.
:kiss:
B I U