MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mauvaise haleine

3
Voila,ma meilleure amie a très souvent une haleine très forte,genre oeuf pourri,qui me gène énormément surtout quand elle me parle de très près ou quand elle m'embrasse sur la bouche  
(c'est comme ma soeur).Comment lui dire sans la vexer qu'elle a mauvaise haleine?Et pourquoi elle a cette haleine nauséabonde?Merci de votre aide
A
40 ans 3124
Hello,

Alors on ne pourront pas poser de diagnostique ici, mais une mauvaise haleine est due a de nombreux facteurs : mauvaise hygiène bucco dentaire, infections dentaires, problèmes de reflux gastriques, d'estomac etc...les causes sont nombreuses.

C'est vrai que c'est pas evident d'en parler a la personne concernée, que le sujet est délicat , mais sans lui dire quelle pue du bec, explique lui calmement, en ajoutant que tu t'inquiète de sa santé c'est pour ca que tu t'en permet de lui parler.

Bon courage
C
50 ans 3
Elle n'a qu'a manger, quelques petites feuilles de basilic, un sucre avec une goutte d'huile essentiel au tee-trea, grignoter quelques petites graines de fenouil, ou tout simplement prendre des bonbons a la menthe ;)
30
Je pense que ton amie a peut être des soucis dentaires ou gastrique.A moins qu'elle néglige son hygiène dentaire.Ses dents sont en bon état?
B I U