MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire de la photo en jpeg, svp ...

55 ans NICE 184
J'ai des photos que j'aimerai bien télécharger mais elles sont au format BMP donc c'est pas possible. Comment faire du JPEG ???
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Eh bien, au plus simple :

tu cliques : Démarrer > Programmes > Accessoires > Paint

normalement tu auras lancer le petit utilitaire Paint

Ensuite Fichier > Ouvrir

tu vas chercher ton image BMP

et tu fais Fichier > Enregistrer sous ...

tu choisis le type JPG ds la liste déroulante du TYPE et tu cliques sur le bouton Enregistrer.

Normalement ça devrait être bon.
40 ans Nancy Vannes 3418
Etant sous linux, je t'avoue k j'ignore si ce logiciel marche aussi sous windows, mais bon..
Moi j'utilise The Gimp. Il te permet de bidouiller toutes tes photos, dessins, .gif comme tu le veux et kan tu veux enregistrer tes modifs il te suffit de mettre l'extension k tu veux. Il te demande juste si tu confirme l'exportation de ton document. De plus, à moins k tu ne le veuille, l'original ne subit rien.
Je te donne le lien du site, et si tu es sous windows et k'il ne marche, essaye peut-être Picture it! , j'ignore si il exporte en jpg, mais c'est possible je pense (ou alors c'est vraiment de la m*****)

http://www.gimp.org/

et oui, dsl, c'est en anglais :)
55 ans NICE 184
ouais merci mais c pas bon, j'ai ouvert paint et dans le menu déroulant d'enregistrer sous je n'ai que image bitmap mais aucune jpg ... tu as une autre idée ???
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
si ta un programme de retouchephoto tu peux y arriver , y en plein sur telecharger.com
M
41 ans 3727
bon... pa ke je veuille ennuyer mon monde mais, comme ta version de paint n enregistre pa le JPEG (.jpg) je te réoriente vers ce tutorial. En effet l utilitaire utilisé enregistre le JPEG
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Sauf erreur Fanou, si ton Paint n'enregistre pas en JPG, c'est un 98 ou antérieur (très bien aussi !).
Si tu as un Office tu devrais avoir PhotoEditor qui fait tout ça très bien.
Souvent soit il n'a pas été installé ou il n'est pas visible.
Fais un rechercher sur "photoed" c'est le nom de l'éxécutable et ensuite si tu veux t'en servir souvent, fais un raccourci.
Si tu as Office et pas Photoed tu peux le réinstaller en mettant le Cd de Office et faire ajouter des composants et le chercher dans "Outils Office" je crois.
C'est super simple à utiliser et ça fait plein de choses.
Je ne suis pas fan de Micro.... mais pour une utilisation basique c'est bien.
Fred
40 ans Bruxelles 7458
Lythys a écrit:
Etant sous linux, je t'avoue k j'ignore si ce logiciel marche aussi sous windows, mais bon..
Moi j'utilise The Gimp. Il te permet de bidouiller toutes tes photos, dessins, .gif comme tu le veux et kan tu veux enregistrer tes modifs il te suffit de mettre l'extension k tu veux. Il te demande juste si tu confirme l'exportation de ton document. De plus, à moins k tu ne le veuille, l'original ne subit rien.
Je te donne le lien du site, et si tu es sous windows et k'il ne marche, essaye peut-être Picture it! , j'ignore si il exporte en jpg, mais c'est possible je pense (ou alors c'est vraiment de la m*****)

http://www.gimp.org/

et oui, dsl, c'est en anglais :)

Coupine de moi!!! :lol:
M
41 ans 3727
Gimp c nul... lol... non sans blague préfère un bon ptit PSP8 ;) sans rancune mini! ;) :P
40 ans Bruxelles 7458
Moonbeam a écrit:
Gimp c nul... lol... non sans blague préfère un bon ptit PSP8 ;) sans rancune mini! ;) :P

Ben si t'as les moyens de payer du proprio tant mieux pour toi :P
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Euh, juste pour changer une extension de fichier, PSP ne serait il pas un peu excessif ? 40 heures d'apprentissage pour ça ?
Je déconne mais il y a plus simple.
J'aime bien le truc à image de Open Office mais pour des utilisations basiques, il est déja un peu complexe.
Je cherche à passer sous Linux par tous les moeyns mais mon PC n'apprécie pas (ou ils ne m'apprécient pas tous les deux.
Fred
55 ans NICE 184
:D Super, j'ai trouvé sur télécharger.com, Irfanview qui a changé mes extensions sans rechigner ... Je vais aller chercher Photo Editor sur Office juste pour voir. Merci à toutes et à tous quand même !
M
41 ans 3727
fanou06 a écrit:
:D Super, j'ai trouvé sur télécharger.com, Irfanview qui a changé mes extensions sans rechigner ... Je vais aller chercher Photo Editor sur Office juste pour voir. Merci à toutes et à tous quand même !


Ah ben voilà... ;)
55 ans NICE 184
Salut Moonbeam et merci encore pour ton aide !!!
M
41 ans 3727
fanou06 a écrit:
Salut Moonbeam et merci encore pour ton aide !!!


;) (Moonbeam content lol)
B I U