MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allaitement et trop plein !

L
40 ans Paris 183
Bonjour les filles,

Ma fille a 14 jours. Je l'allaite, les débuts ont été difficiles mais depuis le retour à la maison, elle prend facilement le sein avec un bout de  
sein ( forte poitrine et petits tétons, on a pas réussi à faire sans)

Mais voilà plusieurs fois, qu'elle régurgite mais pas un peu, genre un énorme geyser de lait, soit tout de suite après la tétée soit pendant la nuit, plus tard en la relevant. J'ai pu comprendre que c'était parce que j'avais beaucoup de lait et que bébé ne sait pas s'arrêter.
Le problème c'est qu'après elle reclamme de nouveau, alors que je pense qu'elle n'a plus faim. et du coup je la remets au sein pour la calmer ( je lui redonne le même sein, je ne fais qu'un sein par tétée)

Pour la journée, j'ai trouvé une astuce, je tire mon lait le matin que je congèle, comme ça aux tétées d'après y'a moins de lait. Mais le soir ou la nuit, y'a beaucoup de nouveau et j'ai pas le courage de retirer mon lait ( surtt que le congelo commence à être plein !)

Est ce que je dois arrêter la tétée avant que bébé dise stop, mais est ce que dans ce cas elle risque pas de manquer du lait plus gras qui arrive en fin de tétée ?

Est ce que quelqu'un a des astuces pour gérer les tétées quand on a beaucoup de lait et que bébé gourmand ne s'arrête pas ?

Merci pour vos conseils !
93 ans 9582
plus tu tires, et plus tu en auras… et c'est un peu no limit, il m'est arrivé de tirer un litre APRES une tétée :lol:

tu peux donner ton lait au lactarium de ta région, c'est super pour les bébés en néonat' et les dames qui viennent le chercher sont adorables ;)
C
32 ans Finistère 189
A t-elle encore faim ou juste l'envie de téter?
Peut être n'en as tu pas l'envie mais pourquoi pas essayer la tétine?

Bonne continuation
L
40 ans Paris 183
Après un reflux, elle n'a plus faim mais je pense qu'elle a besoin de retêter un peu pour se calmer. J'ai essayé la tétine plusieurs fois, ça la calme mais le problème c'est qu'au retour au sein, elle galère à réussir à têter donc du coup je ne préfère pas lui donner.

Si je continue d'allaiter, je penserai à donner effectivement mais je suis loin des 1litre lol
60 ans île de France 1421
Moi quand j’allaitais, on m'avais dit de limiter la tétée à 10 minutes, ce que j'ai fait pour ma première fille et ça s'est super bien passé.
On aurait dit une horloge, elle se réveillait toutes les 4 heures pile dans la journée et faisait ses nuits (11 heures ou minuit - 6 heures du mat) à 8 jours.
B I U