MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les soldes... quand acheter ?

33 ans Marseille 86
Coucou tout le monde !

C'est bientôt les soldes et comme à chaque fois je me pose une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

QUAND acheter pendant les  
soldes ? Au tout début ? Mi soldes ? Au dernier moment ? Faisant du 52/54 si je n'achète pas DESSUITE (Non séreux des fois c'est LE jour même des soldes) je me retrouve face à un épuisement des stocks sur ce que j'ai sélectionné... mais du coup je ne profite que d'une petite réduction....

Alors vos stratégies ?
36 ans une petite lyonnaise 457
bonsoir! je dirait mi soldes mais je pense que nous les rondes, on prend le risque que l'article nous passe sous le nez!
42 ans Sous les pins!!! 7782
Perso je regarde tout au long des soldes et j'achète si j'ai vraiment besoin uniquement ou si mon budget le permet je prend de suite histoire de pas regretter si plus ma taille ensuite.
J'achète beaucoup d'occasion toute l'année donc c'est vrai que je n'attends pas forcément les soldes.
42 ans très au sud 7915
Et les filles, vous avez pensé aux ventes privées pour certaines enseignes?
Bon en grande taille c'est surtout pour les accessoires mais c'est déjà ça!
Par ex Pomod (qui va jusqu'au 48) fait des ventes privées pour les détentrices de la carte fidélité, idem mange (violetta).
Je fais les soldes quasi que comme ça maintenant moi!

Pour le reste tout dépend si c'est un achat plaisir ou nécessaire. Et si vous savez que l'article sera plus soldé ou pas.
Par ex je sais que pour ces soldes ci j'ai besoin
d'une nuisette en voile de coton (que je trouverais à Monop', là aussi dans les nuisettes possibilité de trouver jusqu'au 50-52 et 1 semaine de ventes privées)
une paire de chaussures noires à talons (là je sais déjà celle que je veux)

ça se sont mes achats impératifs. Je les prendrais direct et sans hésiter dès que je peux quelque soit le rabais.
Pour le reste je vais limiter au max (et oui déménagement en vue).
Mon objectif est de ne pas me laisser appâter par le "c'est pas cher" et finir avec des quasi doublons ou des articles que je ne mettrais pas ou très peu ;)
58 ans Montmorency (95) 3810
bon moi je suis une vraie stratège !!!!

j'achète en ventes privées juste avant les soldes et je garde sans porter les vêtements...ensuite premier jour des soldes je fais mes boutiques préférées et internet et si je vois les achats ventes privées moins cher je les r-achète et je rapporte les autres.....

et phase 2 à la fin des soldes mais là j'achète ce que je trouve pas ce que je voulais absolument ! et je fais aussi des affaires à ce moment là !
58 ans 147
J'achète ce dont j'ai vraiment besoin (et que j'ai repéré auparavant ) au début et je craque pour des opportunités bien soldées tout au long des soldes.
48 ans Lyon 1354
Pour moi c'est ventes privées essentiellement ou promotions avant les soldes.

Là je viens de craquer pour 1 pantalon et 1 pantacourt sur le site de mango (violeta) où y a 40% en vente privée donc çà vaut le coup, je sais que je n'aurais pas mieux au moment des soldes ou plus ma taille.

Honnêtement pendant les soldes, je ne trouve que rarement des choses qui me plaisent. Etant habituée des enseignes anglaises, je ne mets quasiment plus les pieds dans des magasins et je ne m'en porte pas plus mal !
P
39 ans 0
Gallalielle a écrit:
Coucou tout le monde !

C'est bientôt les soldes et comme à chaque fois je me pose une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse...

QUAND acheter pendant les soldes ? Au tout début ? Mi soldes ? Au dernier moment entreprise? Faisant du 52/54 si je n'achète pas DESSUITE (Non séreux des fois c'est LE jour même des soldes) je me retrouve face à un épuisement des stocks sur ce que j'ai sélectionné... mais du coup je ne profite que d'une petite réduction....

Alors vos stratégies ?


Ah, ces fameux soldes, il faut dire que tout le monde aime s'y rendre. Le mieux c'est de venir dès l'ouverture car c'est à ce moment qu'il y a les meilleures marchandises.
B I U


Discussions liées