MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:


La maniere dont ont eleve les petits garcons et petites filles dans leur distinction n est pas terrible, c est a revoir, la dessus pas de  
soucis.... mais faut pas les eduquer de la meme facon....

Les hommes heteros sont pour la majorite d entre eux voué a cohabiter avec des femmes physiquement plus faible qu eux....

Cette difference, si on ne la prend pas en compte dans l education, les hommes seront voué a remplir les statistiques de violence PHYSIQUE conjugale.

Ce rapport de force doit etre pris en compte dans l education si on veut le supprimer.

C'est justement à cause de ça (en partie)que la société est sexiste:le message qui est renvoyé est les femmes(filles) sont plus faibles physiquement que les hommes,il ne faut donc pas les frapper= les femmes sont faibles et ont besoin d'un homme,tu dois être viril,fort etc...
Le message que les parents doivent inculquer,c'est qu'il ne faut pas frapper,point. Rien ne légitime la violence physique. De plus,ce n'est pas en se contentant de dire "on ne frappe pas une fille",avec tout ce que ça sous entend à la clé que ça suffit,surtout s'il y a un passé de violences entre les parents,comme ça arrive chez beaucoup de personnes violentes.

Les filles ne sont du reste pas étrangères à la violence physique. Je suis AVS,j'ai travaillé avec des enfants de tout âge et bien,je peux t'assurer que les filles sont très très loin d'être ces petits anges qu'on décrit trop souvent. J'ai vu des gamines de maternelle mettre la misère à des garçons du même âge et le mois dernier encore,j'ai du intervenir physiquement entre deux filles de 5ème qui étaient dans la classe de l'élève dont je m'occupe.
Les filles ne sont pas étrangères à la violence et la différence physique dont tu parles n'existe qu'à partir de la puberté mais c'est avant que l'éducation se fait.
P
44 ans 655
LaPo a écrit:
Pyflo a écrit:

Mais la plupart des petits garcons sont éduqués dans un bourage de crane (sexiste) leur disant de ne jamais lever la main sur une femme.... et pourtant certains le font...


Ah, si c'est du bourrage de crane sexiste de d'éduquer à la non violence... :roll: Pyflo pitié relis toi

et s'il y a un bourrage de crane existant, effectivement sexiste comme on essaie de te le dire depuis tant de pages, il va plutôt dans le sens inverse : les petites filles doivent rester à leur place, les garçons doivent montrer leur virilité... en tapant, par exemple


C est pas la non violence qui est sexiste,mais de preciser on ne frappe pas une FEMME..... pourquoi on aurait plus le droit de frapper un homme ?
P
44 ans 655
LaPo a écrit:
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Merci de repondre a la partie interressante du message.....puisque visiblement je compte differement des gens d ici...


Par contre, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ici... :?: :?: :?:


+ 1000 ???

oui tu es le créateur du topic qui pose une question, donc tu as un statut différent dans la conversation, non ?


J ai voulu dire juste comme si dessus, pas de reponse au message, mais reaction sur un mot...
P
44 ans 655
MaudK a écrit:
Pyflo a écrit:


La maniere dont ont eleve les petits garcons et petites filles dans leur distinction n est pas terrible, c est a revoir, la dessus pas de soucis.... mais faut pas les eduquer de la meme facon....

Les hommes heteros sont pour la majorite d entre eux voué a cohabiter avec des femmes physiquement plus faible qu eux....

Cette difference, si on ne la prend pas en compte dans l education, les hommes seront voué a remplir les statistiques de violence PHYSIQUE conjugale.

Ce rapport de force doit etre pris en compte dans l education si on veut le supprimer.

C'est justement à cause de ça (en partie)que la société est sexiste:le message qui est renvoyé est les femmes(filles) sont plus faibles physiquement que les hommes,il ne faut donc pas les frapper= les femmes sont faibles et ont besoin d'un homme,tu dois être viril,fort etc...
Le message que les parents doivent inculquer,c'est qu'il ne faut pas frapper,point. Rien ne légitime la violence physique. De plus,ce n'est pas en se contentant de dire "on ne frappe pas une fille",avec tout ce que ça sous entend à la clé que ça suffit,surtout s'il y a un passé de violences entre les parents,comme ça arrive chez beaucoup de personnes violentes.

Les filles ne sont du reste pas étrangères à la violence physique. Je suis AVS,j'ai travaillé avec des enfants de tout âge et bien,je peux t'assurer que les filles sont très très loin d'être ces petits anges qu'on décrit trop souvent. J'ai vu des gamines de maternelle mettre la misère à des garçons du même âge et le mois dernier encore,j'ai du intervenir physiquement entre deux filles de 5ème qui étaient dans la classe de l'élève dont je m'occupe.
Les filles ne sont pas étrangères à la violence et la différence physique dont tu parles n'existe qu'à partir de la puberté mais c'est avant que l'éducation se fait.


Oui les filles sont violentes surement autant que les hommes, mais alors pourquoi dans les stats de violence conjugale c est pas ce qui ressort...?

Et a mon avis l education se fait tout le temps.... un gros macho qui joue les gros bras avec les femmes si meme a 40 ans il tombe sur une nana qui sait se battre, et qui le remet en place bien comme il faut, t inquietes pas qu il reflechira un peu plus avant de recommencer a jouer les gros bras.....
P
44 ans 655
Pyflo a écrit:
LaPo a écrit:
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Merci de repondre a la partie interressante du message.....puisque visiblement je compte differement des gens d ici...


Par contre, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ici... :?: :?: :?:


+ 1000 ???

oui tu es le créateur du topic qui pose une question, donc tu as un statut différent dans la conversation, non ?


J ai voulu dire juste comme si dessus, pas de reponse au message, mais reaction sur un mot...


Pour repondre de maniere plus complete, c etait un top 15, et non un top 10....et je compte nettement moins de petit chien que toi dans ce top 15.... et comme tu l as précisé la majorité des chiens en france sont des petits, il est donc normale statistiquement dans retrouver quelque uns dans le classement.....mais malgré tout ils representent environ un tiers....(plus ou moins selon la facon de compter....)
Voila.... mais on va peut etre pas repartir sur les chiens, on va lasser nos lecteurs .....
40 ans Niort 1336
Pyflo a écrit:
Pyflo a écrit:
LaPo a écrit:
mamykro a écrit:
Pyflo a écrit:
Merci de repondre a la partie interressante du message.....puisque visiblement je compte differement des gens d ici...


Par contre, j'ai pas compris ce que tu voulais dire ici... :?: :?: :?:


+ 1000 ???

oui tu es le créateur du topic qui pose une question, donc tu as un statut différent dans la conversation, non ?


J ai voulu dire juste comme si dessus, pas de reponse au message, mais reaction sur un mot...


Pour repondre de maniere plus complete, c etait un top 15, et non un top 10....et je compte nettement moins de petit chien que toi dans ce top 15.... et comme tu l as précisé la majorité des chiens en france sont des petits, il est donc normale statistiquement dans retrouver quelque uns dans le classement.....mais malgré tout ils representent environ un tiers....(plus ou moins selon la facon de compter....)
Voila.... mais on va peut etre pas repartir sur les chiens, on va lasser nos lecteurs .....


non, non, ce n'est pas le but, t'inquiète
tu as raison pour le top 15, m'en suis rendu compte après. Mais 6 chiens sur 15, je trouvais ça pas mal quand même déjà. et je suis d'accord avec toi statistiquement.
Et réagir sur un mot... rahhh, c'est le bonheur des forums, aussi, pour moi en tous cas... Je croyais que ça ne te dérangeais pas, que cela alimentait le débat.

Et je suis d'accord avec toi sur l'injonction "il ne faut pas frapper une femme" : non, non, il ne faut pas frapper tout court. Mais j'ai beau essayer de l'expliquer à mon beau frère, que je n'userais pas de violence, lui me répond, "si on m'attaque j'attaque". Il ne comprend pas que je lui dise que je ne cautionne pas ses réactions brutales, ni pour lui, ni pour moi, ni pour mon homme, ni pour personne en fait. C'est un exemple.
40 ans Niort 1336
Ah, et désolée, j'ai 3 chiens à la maison, dont j'ai appris dans ton top qu'ils faisaient tous les trois partie des chiens dangereux (allez, 2,5), ce pourquoi je réagissais plus longuement sur ce sujet que je connais plutôt bien.
Et oui Cheshire Cat, je n'ai pas qu'un chwal (qui est une jument, par aileurs, ça compte pareil ?)
P
44 ans 655
Pas de soucis....et pour ton frere, tu sais un monde sans violence n existera jamais, a moins de supprimer toute les pulsions des etres humains, supprimer tout ce qui fait de nous des etres humains.

Faut juste apprendre aux gens a maitriser leurs pulsions, apprendre aux gens a maitriser leur reaction, leur force..... d autant plus quand les personnes en question sont costaud ;)

Pour adapter une citation des comics (suis pas fan de comics pourtant).... un pouvoir implique une responsabilité.

Etre plus intelligent que la moyenne implique la responsabilite de ne pas utiliser cette intelligence au detriment des autres....

Etre plus fort que la moyenne implique la responsabilite de ne pas utiliser cette force au detriment des autres....

C est de chose qui doivent faire partie de l education..... comme le fait d apprendre a une personne plus bete que la moyenne de vivre dignement....

Eduquer tout le monde de la meme facon, sans prendre en compte les principale particularité, ca menera nul part.

Les biens pensants actuels pensent appliquer les droits de l homme, et veulent que tout les personnes soient egaux.... mais ils omettent la fin de la phrase...

"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux EN DROITS"

On demande pas de considerer et d eduquer les hommes les femme les betes les intelligents de la meme facon, on demande de leur garantir le droit a l education, le droit de travailler.... mais le bete ne deviendra pas astrophysiciens, alors ca sert a rien de l eduquer dans ce but, hormis pour lui rapeller a chaque interrogation ecrite, qu il est bete....
On eduquera different un homme et une femme dans leur rapport a leur physique, a leur force, au moyen de defense, et peut etre sur la maniere de gerer leurs pulsions....

On est pas pareil, et tuer nos particularités, va juste creer un monde inadapté et triste
49 ans région parisienne 5831
J'avoue ne pas très bien comprendre le lien entre tout cela, Pyflo. On partait sur les violences masculines dans le couple, on arrive désormais au fait d'éduquer différemment des personnes différentes... Où veux-tu en venir?

Et-ce que tu es en train de dire que, les hommes étant en moyenne plus fort que les femmes, il faut plus les mettre en garde contre les dangers d'user de la force? Je ne vois pas bien pourquoi: comme on le disait, une femme aussi a besoin d'apprendre qu'il ne faut pas frapper les autres, car il existe dans son entourage des tas de personnes qui sont moins forts physiquement qu'elle (enfants, handicapés, vieux, et aussi des hommes!)
P
44 ans 655
Les bases doivent etre donné a tout le monde, mais, il ne faut pas en exlure les differences.....biensur tout le monde devra apprendre à ne pas taper un bébé, un handicapé (sauf en cas de defense)

On peut apprendre aux gens de reagir a un coup par un coup par exemple legitime defense tout va bien.... on pourra generalement le dire aux femmes, mais pour les hommes se sera plus delicat si le coup vient d une femme qui a de forte chance d etre moins forte physiquement, un coup porté en réaction par l homme risque de ne pas etre proportionné, maîtrisée...

Effectivement il faudra expliquer aux femmes et d autant plus aux hommes qui faut des reactions maitrisees face aux enfants

Une force physique implique une maitrise de soi importante, obligatoire, parce que toute perte de sang froid, tout craquage claque ou autres, risque d avoir des consequences grave, et plus on est fort, plus les consequence seront grave....

Alors oui dans un monde ideal, tout le monde doit etre gentils.... mais si on ne croit pas aux mondes ideal, on espera juste que les personnes les plus forte, soient celles qui se maitrisent le mieux, et qu on est donnee les moyens/techniques de defense necessaire aux personnes les plus faible.....
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:

Eduquer tout le monde de la meme facon, sans prendre en compte les principale particularité, ca menera nul part.

Oui,sauf qu'en soi,il n'y a pas de différence entre hommes et femmes qui justifient des différences éducatives et c'est bien de ça dont il est question ici.
Je trouve ça très triste de considérer qu'être une femme ou un homme constitue une différence alors que personne n'est identique.
Si les hommes et les femmes gèrent en moyenne différement leurs pulsions,c'est que l'éducation inhibe les pulsions chez les filles alors qu'elles sont considérées comme normales chez les garçons.
Considérer les hommes comme différents fondamentalement des femmes,c'est le début du sexisme,même si en soit il n'y a rien de péjoratif. Il est temps d'arrêter ce clivage hommes/femmes qui n'a pas lieu d'être.
49 ans région parisienne 5831
Pyflo, il n'y a pas de si grandes différences que cela entre les homme et les femmes! Dans une société où les hommes et les femmes feraient exactement les mêmes tâches, les différences physiques ne seraient pas si marquées que cela! C'est pas comme chez certains insectes où la femelle est 4 fois plus grosse que le mâle.

Dans nos société, on dit aux femmes qu'elles ne seront pas jolies si elles sont trop musclées, on les incite à faire des sport "féminins" qui ne développeront pas trop leur musculature. A l'inverse, on dit aux hommes qu'il doivent être musclés et on les incite à faire des sports qui vont les rendre musclés. Malgré cela, si tu regardes autour de toi, tu verras des tas de femmes plus musclées que des tas d'hommes, ou à minima, faisant jeu égal!

Bref, en moyenne, les hommes sont peut-être plus musclés, mais d'une part c'est aussi en partie dû à leur éducation, d'autre part, la différence n'est pas telle qu'elle nous oblige à faire une différence entre le traitement des hommes et celui des femmes! Plein de femmes sont capables de faire du mal à un homme, il n'y a pas de raison de faire 2 catégories éducatives distinctes...
84 ans Bretagne 724
(Si ça intéresse quelqu'un, ce documentaire passé sur arte Pourquoi les femmes so... plus petites que les homme ? Parce que même ce genre de différences physiques établies, c'est plus complexe qu'il n'y parait)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
LaPo a écrit:
Ah, et désolée, j'ai 3 chiens à la maison, dont j'ai appris dans ton top qu'ils faisaient tous les trois partie des chiens dangereux (allez, 2,5)

Il a traversé une voie ferrée ?...
P
44 ans 655
mamykro a écrit:
Pyflo, il n'y a pas de si grandes différences que cela entre les homme et les femmes! Dans une société où les hommes et les femmes feraient exactement les mêmes tâches, les différences physiques ne seraient pas si marquées que cela!


Effectivement des etudes demontrent qu a masse musculaire egale, un homme serait maximum 10% plus fort qu une femme.....

La communication de ces etudes sont generalement faite par des feministe pour valider leur these, et faire un peu de propagande....

Parce que ce qu elle oublie de dire, c est que ramener a la masse musculaire réelle des hommes et de femmes, un homme est pret de 50% plus fort qu une femme.

La masse musculaire est differente, et a exercice egale, une femme ne rattrapera jamais un homme....

Quand tu te donnes une claque, et qu en retour tu t en prends une 50% plus forte, je t assure que ca fait la difference....
B I U


Discussions liées