MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment aimez vous les hommes...

P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
si j'ai remarqué mais son humour sexiste ne semble amuser que lui…

Heu non, c'est moi qui ai placé cette phrase, pas je ne sais qui d'autre.  
;)
93 ans 9582
et ben tu files un mauvais coton jeune homme !
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
et ben tu files un mauvais coton jeune homme !

Voilà longtemps que le coton enroulé sur la bobine ! :lol:
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:

Mais vous allez surement me dire que la sexualite et l orgasme homme femme est 100% identique ....?

Comment veux-tu que qui que ce soit réponde hônnetement à cette question? N'étant pas un homme,je ne peux pas savoir ce qu'un homme ressent et étant donné que tu n'es pas une femme,tu ne peux pas savoir ce qu'une femme ressent donc non,personne ne peut dire que la sexualité et l'orgasme est 100% identique comme personne ne peut dire qu'il est 100% différent d'ailleurs.
Tiens,juste un effet du sexisme ambiant https://www.change.org...b-xs-share_petition-reason_msg
84 ans Bretagne 724
Pyflo a écrit:
Mais vous allez surement me dire que la sexualite et l orgasme homme femme est 100% identique ....?

Mais tu vas dire que la sexualité et l'orgasme d'un homme est 100% identique à celui d'un autre homme ? Que la sexualité et l'orgasme d'une femme est 100% identique à celui d'une autre femme ?

("culturel inné" = stop. Ca a autant de sens que "liquide solide")
P
44 ans 655
a-nonyme a écrit:
la seule différence que je vois ce sont les organes génitaux, les hormones et la fonction reproductrice, ça personne ne dit le contraire, si ? et pis pour la force, t'as toujours pas répondu… kessapeufoutre ??


Kessapeufoutre..... tout la difference entre une societe de merde, et une societe sympa.....

Prenons l exemple de la force, mais nier les autres differences aura le meme genre de consequence....

Probleme posé.... y a vraiment peu de femme macon dans les metier du batiment.

Solution version feministe extremiste.... c est normal, c est culturel, c est la mechante societe qui n encourage pas les femmes a faire ce type de metier. Changons la société, faison en sorte que macon soit autant un boulot de femme que d homme..... consequence dans certains pays et peu etre bientot en France..... Bonjour madame vous chercher un boulot, tres bien, sachez qu au bout de 3 metiers refuse, vous n avez plus d alloc. Et justement pour vous, y a un gros chantier dans le coin qui recherche des ouvriers dans ca vous interesse ? Non, comment ca vous n avez pas le physique.... je vous previens encore 2 refus, et vous ne touchez plus rien. C est resumer de facon bourrin et maladroite, mais j ai pas le temps

Solutions macho.....des femmes dans le batiment, elles n ont meme pas assez de poigne pour me broyer les noisettes, qu est ce qu elles vont foutre sur un chantier....

Solution feministe modérée..... pourquoi y a moins de femme, pas de promotion de ces metiers, et manque de force physique des femmes.... ok, adaptons le metier aux femmes, faisons passer le poid des sac de ciment de 35 a 25 (mesure deja faite assez recement, et je pense qu ils finiront a descendre un peu plus encore) pour permettre aux femmes de les porter, puis ca limitera egalement les problemes de dos des hommes. Moins d arret maladie, plus d argent. Une fois le boulot adapté faisons la promotion de ses metiers aupres des femmes....

C est la difference entre prendre en compte nos differences ou les ignorer.
40 ans Niort 1336
Mais bien sûr, sommes mous bêtes et aveuglées depuis le début, à cause de notre féminisme extrémistes, toutes harpies que nous sommes, mamykro la première (moi non plus je n'ai pas bien compris, mais effectivement, il faut rappeler que c'est l'auteur du topic qui distribue les bons points) :
Pyflo est un féministe modéré !

ok. Pyflo, peux tu nous faire le même exercice avec des métiers à consonance plus/plutôt féminines, par exemple caissière, infirmière, femme de ménage ?
(évidemment, la carte joker "il existe des infirmiers !" ne sera pas accepté, car il existe des femmes qui travaillent dans le bâtiment également, avant les sacs de 20kg)
Merci de nous éclairer, Pyflo. Sérieux, moi ça m'intéresse.
P
44 ans 655
LaPo a écrit:
Mais bien sûr, sommes mous bêtes et aveuglées depuis le début, à cause de notre féminisme extrémistes, toutes harpies que nous sommes, mamykro la première (moi non plus je n'ai pas bien compris, mais effectivement, il faut rappeler que c'est l'auteur du topic qui distribue les bons points) :
Pyflo est un féministe modéré !

ok. Pyflo, peux tu nous faire le même exercice avec des métiers à consonance plus/plutôt féminines, par exemple caissière, infirmière, femme de ménage ?
(évidemment, la carte joker "il existe des infirmiers !" ne sera pas accepté, car il existe des femmes qui travaillent dans le bâtiment également, avant les sacs de 20kg)
Merci de nous éclairer, Pyflo. Sérieux, moi ça m'intéresse.


Pourquoi mon exemple te derange :)..... je sais pas pourquoi dans les metiers que tu cites il y a peu d homme, pour trouver la solution, faut laisser les gens chercher...
Peut etre est ce lié a un probleme culturel actuel ? Ou passé ? Plus de femmes sans diplome, donc plus de femmes dans ces professions.
Peut etre est lié a une difference biologique qui rend les femmes meilleures dans ces metiers ?
Ou peut etre est ce tout simplement lie au fait qu un homme sans diplome aura le choix entre ca et des metiers de force mieux payé dans le batiment ou autres.
Et mieux paye, pas parce que c est des metiers d homme, mieux payé en raison de l offre et de la demande....
Si caissière ne requiert pas des particularite biologique, alors 100% des femmes sans diplomes peuvent exercer cette profession, mais egalement 100% des hommes sans diplome..... forte concurrence = salaire bas.

Métier de force, du bâtiment ou autre.....75% des hommes ont les capacité + 10% des femmes..... (pourcentage donné a la louche)

Offre de main d oeuvre plus de 2 fois inférieure = salaire plus élevé

Faut chercher les raisons, y en a pas qu une, c est pas juste ne mechante societe macho, y a des logique economique, biologique, culturel ......
M
93 ans 1565
Pyflo a écrit:

Peut etre est lié a une difference biologique qui rend les femmes meilleures dans ces metiers ?

Bien sûr,tout le monde sait que les gênes du ménage,des enfants ou du jardinage existent,c'est bien connu! :roll:
As-tu ne serait-ce qu'une étude pour prouver tes dires? Je serai intéressée de la lire.
Franchement,à force de vouloir prouver que non non,la société n'est pas sexiste,il y a juste des différences entre les hommes et les femmes,tu commences à utiliser des arguments qui n'ont ni queue ni tête ni fondement scientifique.
P
44 ans 655
Peut etre est lié a une difference biologique qui rend les femmes meilleures dans ces metiers ?

T as remarqué que j ai mis un ?..... c est donc pas une affirmation..... je dis juste que pour le savoir, faudrait laisser les gens se poser la question.....
Et pas se contenter de dire, pas possible on est tous pareil, donc c est les mechants machos....

Et sinon le reste de mon message ne semble pas provoquer une reaction aussi negative..... aurais je introduit un petit doute concernant tes convictions ?
M
93 ans 1565
Se poser la question de savoir si les hommes ou les femmes sont meilleurs pour tel ou tel métier n'a absolument aucun sens parce que si ça avait la moindre parcelle de vérité,ça ferait longtemps que ça aurait été rendu public vu le bon millier d'études qui existent.
Par contre,ce que je me demande moi,c'est pourquoi tu refuses autant de considérer le sexisme de la société qui est pourtant prouvé lui,notamment en ce qui concerne l'accès à l'emploi,l'égalité salariale et en terme de perspectives de carrière. Ca te dérange donc tellement d'admetre que la société est injuste pour les femmes??
Quant au reste de ton message,je te rassure:non,tu n'as pas introduit le moindre doute quant à mes convictions. J'ai beau être têtue,je suis néanmoins capable de changer d'avis(si,si!)mais encore faut-il apporter des arguments,ce que tu ne fais pas. De plus,je n'ai pas réagi parce que nous avons déjà eu cette conversation dans le sujet sur le féminisme est-il encore d'actualité ou quelque chose du même genre,je ne vais pas me répéter.
P
44 ans 655
MaudK a écrit:
Se poser la question de savoir si les hommes ou les femmes sont meilleurs pour tel ou tel métier n'a absolument aucun sens parce que si ça avait la moindre parcelle de vérité,ça ferait longtemps que ça aurait été rendu public vu le bon millier d'études qui existent.
Par contre,ce que je me demande moi,c'est pourquoi tu refuses autant de considérer le sexisme de la société qui est pourtant prouvé lui,notamment en ce qui concerne l'accès à l'emploi,l'égalité salariale et en terme de perspectives de carrière. Ca te dérange donc tellement d'admetre que la société est injuste pour les femmes??
Quant au reste de ton message,je te rassure:non,tu n'as pas introduit le moindre doute quant à mes convictions. J'ai beau être têtue,je suis néanmoins capable de changer d'avis(si,si!)mais encore faut-il apporter des arguments,ce que tu ne fais pas. De plus,je n'ai pas réagi parce que nous avons déjà eu cette conversation dans le sujet sur le féminisme est-il encore d'actualité ou quelque chose du même genre,je ne vais pas me répéter.


Mais quand j ecris ca :
Faut chercher les raisons, y en a pas qu une, c est pas juste ne mechante societe macho, y a des logique economique, biologique, culturel ......

C est juste le terme sexisme qui me derange, mais je suis d accord l aspect culturel est coupable en partie des injustices envers les femmes et les hommes.....

Mais ce n est la seule raison.... pourquoi voit on en generale plus de femmes dans les services marketing des boites ? C est degradant comme metier ? C est pour ca que les hommes ne veulent pas le faire ? Ou c est juste que les femmes ont generalement les qualites qu il faut pour faire ce genre de boulot ?

Et beaucoup d etude mettent en avant nos differences, et considerer que nos differences sont uniquement lié a la facon de nous elever, c est insulter Darwin.

La force physique des hommes est lié au fait qu elle a fait partie du processus de selection naturelle pendant des millions d annees.

Pourquoi vouloir faire une croix la dessus.....?

Aptitude relationnelle des femmes, leur capacite a seduire, a manipuler, a fait partie de le selection naturelle pendant des millions d annees.....
M
93 ans 1565
Insulter Darwin,rien que ça??? Toutes les théories scientifiques passent leur temps à être remises en cause:c'est la base de toute théorie. S'il fallait ne jamais remettre en question les thèses scientifiques pour ne pas insulter leurs auteurs,on croirait encore que la terre est plate.
Les études ne sont que des études,il n'y a pas un domaine où tu ne trouveras aucune étude qui ne contredira pas une autre. De plus,comme je le disais hier à propos de la théorie de Broca selon laquelle les femmes étaient moins intelligentes que les hommes par rapport à la taille de leur cerveau:les scientifiques n'échappent pas à l'influence de la façon de penser de leur époque. Or,le fait que la façon différence d'éléver les garçons et les filles a une influence est une théorie encore relativement nouvelle. Il n'est donc pas étonnant du tout que ça n'apparait que relativement peu dans les études.
Ce que je constate,c'est que visiblement,tu te sens menacé par l'idée selon laquelle les hommes ne sont pas une espèce à part et les femmes une autre espèce tout à fait à part elle aussi et de deux,tu penses que les hommes sont tous pareils et les femmes toutes pareilles et je me demande pourquoi. Tu trouves ça rassurant?
84 ans Bretagne 724
Pyflo a écrit:
MaudK a écrit:
Se poser la question de savoir si les hommes ou les femmes sont meilleurs pour tel ou tel métier n'a absolument aucun sens parce que si ça avait la moindre parcelle de vérité,ça ferait longtemps que ça aurait été rendu public vu le bon millier d'études qui existent.
Par contre,ce que je me demande moi,c'est pourquoi tu refuses autant de considérer le sexisme de la société qui est pourtant prouvé lui,notamment en ce qui concerne l'accès à l'emploi,l'égalité salariale et en terme de perspectives de carrière. Ca te dérange donc tellement d'admetre que la société est injuste pour les femmes??
Quant au reste de ton message,je te rassure:non,tu n'as pas introduit le moindre doute quant à mes convictions. J'ai beau être têtue,je suis néanmoins capable de changer d'avis(si,si!)mais encore faut-il apporter des arguments,ce que tu ne fais pas. De plus,je n'ai pas réagi parce que nous avons déjà eu cette conversation dans le sujet sur le féminisme est-il encore d'actualité ou quelque chose du même genre,je ne vais pas me répéter.


Mais quand j ecris ca :
Faut chercher les raisons, y en a pas qu une, c est pas juste ne mechante societe macho, y a des logique economique, biologique, culturel ......

C est juste le terme sexisme qui me derange, mais je suis d accord l aspect culturel est coupable en partie des injustices envers les femmes et les hommes.....

Mais ce n est la seule raison.... pourquoi voit on en generale plus de femmes dans les services marketing des boites ? C est degradant comme metier ? C est pour ca que les hommes ne veulent pas le faire ? Ou c est juste que les femmes ont generalement les qualites qu il faut pour faire ce genre de boulot ?

Et beaucoup d etude mettent en avant nos differences, et considerer que nos differences sont uniquement lié a la facon de nous elever, c est insulter Darwin.

La force physique des hommes est lié au fait qu elle a fait partie du processus de selection naturelle pendant des millions d annees.

Pourquoi vouloir faire une croix la dessus.....?

Aptitude relationnelle des femmes, leur capacite a seduire, a manipuler, a fait partie de le selection naturelle pendant des millions d annees.....

Tout, TOUT est wtf, c'est magique x)
Un bric à brac total, tu ne sembles pas faire la différence dans ta réflexion entre social et biologique, inné et acquis, on dirait qu'il y a juste "une vérité vraie que les féministes extremistes nient", et puis c'est tout

(Et le terme "sexisme" te dérange même si tu admets que "l aspect culturel est coupable en partie des injustices envers les femmes et les hommes" ? Du coup, à part sexisme, c'est quoi ? Parce que c'est juste une paraphrase, ça :'(. ca va être compliqué si on doit commencer à paraphraser en permanence pour éviter de poser le mot "sexisme" )

(Ps : parce que la force physique des femmes n'a pas fait partie du processus d'évolution ? Non parce que c'est rigolo, cette invisibilisation, mais madame cro-magnon qui reste dans la grotte faire la popote pendant que monsieur chasse le mammouth, c'est invalidé comme version depuis perpette. Les femmes chassaient, bossaient aux champs, pratiquaient l'artisanat, lavaient le linge à la main. C'était ben ben pratique, la force, dans leur quotidien.)

(rere Ps : la force de l'Humain est en fait un facteur loin d'être prioritaire dans son processus d'évolution. On est pas très forts, comme bestiaux, comparativement à beaucoup d'autres mammifères.)

(re Ps : qualités féminines liées à la com = construction sociale. De rien. N'hésite pas à aller mater du côté des rayons jouets pour enfants, si tu as la flemme de lire des études. C'est pas suffisant, mais tout de même édifiant.)


(Laisse Darwin tranquille. Ce pauvre homme s'est suffisamment vu instrumentalisé pour les douze siècles à venir. Comme Desproges et Gandhi.)
40 ans Niort 1336
Remus a écrit:

Tout, TOUT est wtf, c'est magique x)

ouioui :lol: magique ! même les transformers ne sont pas aussi souples

Remus a écrit:

(Ps : parce que la force physique des femmes n'a pas fait partie du processus d'évolution ? Non parce que c'est rigolo, cette invisibilisation, mais madame cro-magnon qui reste dans la grotte faire la popote pendant que monsieur chasse le mammouth, c'est invalidé comme version depuis perpette. Les femmes chassaient, bossaient aux champs, pratiquaient l'artisanat, lavaient le linge à la main. C'était ben ben pratique, la force, dans leur quotidien.)


tout à fait : je continue à conseiller cet excellent bouquin qui reprend l'histoire de la vision de la femme préhistorique dans les recherches paléolithiques : "la femme des origines". PASSIONNANT !

Citation:

(Laisse Darwin tranquille. Ce pauvre homme s'est suffisamment vu instrumentalisé pour les douze siècles à venir. Comme Desproges et Gandhi.)

meuh, il n'a même pas dit qu'il divergeait, et que "dix verges c'est beaucoup pour un seul homme" (#j'aimedesprogesàlafolie)

Par ailleurs pyflo, nonnon tu ne m'as pas fait changé d'avis non plus, non pas parce que je ne sais pas me remettre en question (au contraire j'espère) mais parce que tes arguments, même les plus "fouillés", sont TYPIQUEMENT des arguments de l'oppression, et c'est même pas nous, ni les féministes extrémistes, qui l'avons inventé...
B I U


Discussions liées