MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ultra inquiète !

L
32 ans 18
Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien ! Moi je suis effondrée et très stressée et ma gynéco (je vais d'ailleurs changer d'ici peu vu les problèmes que  
je rencontre avec elle ne répond pas vraiment à mes questions).

Voilà, je suis à 22 SA tout pile et j'ai fait l’échographie morphologique sauf que je m'inquiète !

Les mesures me semblent bien petites :

1) mesures 2D :

BIP : 48,7 mm (centile au dessus de 3).
CT : 186,8 mm (centile 19).
CA : 159, 8 mm (centile 12).
LF : 36,8 mm (centile 34).
LH : 35,1 mm (centile 51).
Cervelet : 23, 6 mm
OPN : 6, 06

2)Mesures Doppler :

Doppler IR artère ombilicale : 0,70
Doppler IR artère utérine droite : 0,39 pas de notch
Doppler IR artère utérine gauche : 0, 67 Ps de Notch.

Taille : 17, 2 cm
PFE : 414 g à plus ou moins 60 g.

Conclusion : Bonne vitalité foetale. Les biométries sont satisfaisantes au centile 12 pour CA et 19 pour CT, harmonieuses mais peut être un peu bas. On ne met pas en évidence d'anomalie morphologique. Conditions d'examen : satisfaisantes.

Aussi, on m'a dit que mon bébé était en siège ce qui pouvait expliquer son faible BIP.

Mais je m'inquiète, je vais donc appeler une autre gynécologue demain.

En attendant, qui a déjà eu ce type de mesure ?

Merci bien les filles ?
30 ans Amiens (80) 292
Salut !

Du peu que je sais, chaque bébé a sa "taille". Après je suis biiiiien loin d'être une experte, mais j'ai déjà lu que des bébés pouvaient paraître petit et pousser d'un seul coup. :)

Si ça peut t'aider, les mesures de la mienne :
http://img11.hostingpics.net/pics/699858DSCF6315.jpg

Je ne vois pas de grandes différences honnêtement, je suis sûre que tout est ok. :P
42 ans Sous les pins!!! 7782
Si l'échographe n'a rien noté d'inquiétant il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Idem pour ton gyneco même si il n'est pas très communicatif il t'aurais dit si quelques choses n'allait pas.
Comme ca a déjà été dit les mesures peuvent changer beaucoup d'un bébé a l'autre donc ne te stresse pas pour ca. Et un bébé en siège à 22SA à largement le temps de se retourner!
M
37 ans oise 1168
C'est comme nous on ne fait pas tous la même taille et le même poids s'il y avait quelque chose d'inquiétant il aurait fait une echo plus poussée.
Ne t'inquiète pas.
32 ans Nantes 506
Ils ne vont pas jouer à te faire peur et prendre des risques. S'il dit que c'est satisfaisant, c'est le cas, bébé est petit, mais il est normal. Faut pas chercher des soucis quand y en a pas... Mon bébé est plus grand, mais il est normal, sans soucis particulier... Panique pas, si un deuxième avis peut t'aider alors hésite pas.
32 ans Somme 114
coucou

tkt pas moi aussi à ce stade ma pepette ne faisait que 476g mais apparemment ça reste dans la moyenne mais la tranche basse.
après faut ce dire que tout le bébé n'ont pas la même croissance, et puis peut etre que ça serait un petit bébé mais ce n'est pas inquiétant pour autant. le principal c'est que ton bébé ait la santé.
bis
32 ans Somme 114
et j'ai oublié de dire quand j'ai fait mon echo morphologique je n'étais à 22SA mais à 23SA donc une semaine de plus.
comme quoi ça n'a rien d'inquiétant
L
32 ans 18
Coucou les filles,

Premièrement, mille merci pour vos réponses ! C'est super sympa !

Alors j'ai eu tellement peur et ma gynéco ne m'appelant pas pour me rassurer (alors qu'elle m'avait dit qu'elle allait le faire). J'ai pris rendez vous avec un autre gynécologue.

Ce monsieur a tout de suite entendu mon inquiétude, le feeling est très bien passé, si bien que j'ai décidé de changer de gynéco !

Pour le bébé : selon lui tout va bien car tous les percentiles sont au dessus de 10 sauf le BIP mais apparemment c'est normal, c'est la position du bébé qui donne ça !

Il m'a dit qu'au pire j'aurai une petite crevette mais que ma petite crevette est en parfaite santé :D

Par contre, écho dans 15 jours pour vérifier la croissance malgré tout !

Voilà, merci en tout cas les filles !
B I U