MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Guide des tailles dans les sites français de VPC

66 ans près de Rouen (76) 61
Bonsoir à toutes et à tous

Je lance la discussion sur les grilles de taille dans les différents sites de vente de vetements (3 suisses, Bon prix...) en France.
Si je tiens  
compte de leurs tailles, je me retrouve avec une jupe en taille 50-52 et un haut en taille 54-56.
Je ne parle pas de lingerie. Tout est erroné.
Je met en haut du 48, 50 si c'est une chemise bien coupée, et 46 en jupe. Les robes du 50 à cause de la poitrine.
Je mesure 126 de tour de poitrine et 96 de dessous.
97 à 100m de taille. Hé oui ! Je fluctue suivant le moment de la journée et si je suis stressée à mort.
125 de hanches.
Ces mesures sont prises à l'instant. Mes 25 kg supplémentaires se sont mis sur la poitrine, le ventre et les hanches.
Et vous que faites-vous pour avoir la bonne taille ?
Je ne parle pas des tailles étrangères.
C
49 ans là 2187
Dans la VPC française moi si je les suis, j'ai la poitrine dans une taille, la taille dans une autre et les hanches dans une autre encore !

Par expérience, là où je commande mes culottes, je prends la taille en dessous, sinon ça baille et ça dévoile ce qu'on veut cacher. Dernièrement une robe 50/52 de chez Blanche Porte correspondait plus en fait à un 48. Je me suis demandée s'ils n'avaient pas fait une erreur de conversion de taille car sur l'étiquette, même la taille anglaise correspondait à ce que je prends. La robe était d'une marque à consonance italienne et ils ignorent peut-être que la taille italienne et la taille européenne n'ont rien à voir.

A force de déception, je me suis essentiellement tournée vers la VPC anglaise dont les mesures correspondent mieux à ma silhouette.
B I U


Discussions liées