MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacBook : pour ou trop cher ?

93 ans 9582
par exemple impossible d'écrire psy. Ca devient puy… :lol:

un amateur de lentilles vertes a dû gérer la version française du correcteur…
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
par exemple impossible d'écrire psy. Ca devient puy… :lol:

un amateur de lentilles vertes a dû gérer la version française du correcteur…


Juste quelqu'un de bien ! :lol:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
par exemple impossible d'écrire psy. Ca devient puy… :lol:

un amateur de lentilles vertes a dû gérer la version française du correcteur…


Juste quelqu'un de bien ! :lol:


j'étais sûre que t'allais tilter :lol:
44 ans Lille 4855
Bonjour tout le monde !

Retour après une semaine d'essai Macbook air.
Bon, finalement, j'ai opté pour le mac, malgré certains qui détestent, et d'autres qui ne savent plus s'en passer.

Je ne vais pas dire que c'est trop génial, comment ai-je pu faire pour vivre sans :lol: mais, je dois dire qu'à côté d'un pc, le fait que le mac fasse "tout" tout seul, intelligemment, et sans avoir à passer des heures pour trouver dans quel menu chercher la commande du bidule machin chose, est vraiment très appréciable !!

Je découvre encore (forcément, une semaine de test après près de 20 ans sous windows) mais pour l'instant l'essai est concluant :)
P
56 ans 3727
Hé bien au prix que ça coûte c'est une bonne chose que ce soit trop génial. Mais attention quand même, aucune machine ne fait les choses intelligemment. En informatique, quand quelque chose ne va pas, 99 fois sur 100 le problème se situe entre le fauteuil et le clavier. ;)
S
46 ans 11
Ancien utilisateur de Windows, utilisant un MACBOOK AIR au boulot, les avantages sont le design, et la bonne résolution de l'écran RETINA. A l'achat c'est plus cher qu'un PC, mais en contrepartie cela se revend mieux sur le marché de l'occasion...
45 ans Evry 18
j'ai un Macbook qui est très ancien, plus de 10 ans et il fonctionne toujours aussi bien alors qu'il est très sollicité. J'ai seulement remplacé le disque dur par un ssd, upgradé la mémoire vive, changé la batterie entre temps. Mac os est très stable, plante très rarement et son chargeur à connecteur magnétique mérite d'être démocratisé et de se retrouver sur tous les ordis. Finie l'époque où on se prend le pied dans le cordon d'alimentation, ce qui à pour effet de faire tournoyer l'ordi dans les airs, pendant que les hurlements de désespoir accompagnent ses derniers instants. Oui, le MacBook est cher mais son achat est rentabilisé.
45 ans 50
Je ne fais pas partie de la confrérie Mac mais j'ai eu l'occasion d'en utiliser plusieurs fois et je ne peux que constater que ce n'est pas de la camelote ni un achat trop cher puisque c'est vrai c'est rentable sur le temps contrairement aux concurrents. En plus les logiciels qu'on peut utiliser (je crois gratuitement ?) sont pour certains carrément top (je ne sais plus les noms mais j'avais été bluffée notamment pour les montages vidéos).
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Oulaaaaa le vieux post!!! lol

MAC/WINDOWS le problème n'est pas les "PC" mais les utilisateurs!!!!
99% des pro APPLE....achètent des tels APPLE pour dire qu'ils ont APPLE...sinon ils utilisent allez 5% des capacités de leur tel, pour faire quoi?? envoyer des photos de leurs tronche, snapchat, facebook et twitter...c'est comme acheté une ferrari pour aller chercher son pain à 150 mètre.

Bon ça c'est mon avis sur les tels :)

Concernant les PC, tous les PRO MAC c'est pareil que l'IPHONE, ils veulent ça car cela coûte "cher" et donc que c'est bien....(un type d'ascension social que d'avoir de la pomme...)
Ces mêmes personnes n'ont jamais fait un "réseau" sous MAC, c'est la merde!!!

Si tu as un MAC après il te faut un iphone et puis après il te faut un ipad et puis après il te faut l'apple TV etc...APPLE c'est de l'arnaque!!!

Les gens gueulent souvent sur Windows parce que ça rame.....ça choppe des virus....les ventilos des portable chauffent et j'en passe. C'est bien normal!!!! un pc qui rame c'est qu'il y a des choses a supprimer, défragmenter, virer les merdes sur le bureaux Windows qui prennent de la place niveau mémoire pour rien etc etc.

Les virus.....c'est bizarre jamais choppé un virus sur mes différents PC (et je travail dans l'informatique) suffit d'éviter les sites à la "con" du style "les 10 photos des 10 stars les mieux gaulé", "les stars ont prient du poids" , "regarder ce que fait cette personne à la fin de la vidéo", bref on connait tous ces sites.... et surtout les site de cul... lol (et vu tous les PC qu'on me ramène côté amis pour que je fasse du ménage etc...c'est toujours pareil que des merdes choppé sur des sites...)

Le PC qui chauffe bah faut en prendre soin et dépoussiérer :)

Alors effectivement et surtout bêtement, quand tu mets 1500 balles dans un produit APPLE c'est bizarre tout de suite les personnes en prennent bien plus soin lol

Aucun produit "complet" APPLE n'est gratuit....tu veux faire du montage vidéo/photo/autres c'est payant ou alors tu as pas le logiciel complet....donc payer 1500 balles pour des produits non complet...cela fait un peu cher pour ça... ou alors tu pirates (pareil que Windows...)

Enfin voilà voilà
45 ans 50
Ouais c'est un vieux post mais toujours d'actualité. Merci pour tes explications, ça aidera ceux qui hésitent.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Sand44 a écrit:
Ouais c'est un vieux post mais toujours d'actualité. Merci pour tes explications, ça aidera ceux qui hésitent.


De nada :)
25680
Pour info, tu peux acheter un Mac reconditionné, c'est ce que j'ai toujours fait, cela permet d'économiser un petit peu avec l'assurance de la même qualité et même service après vente.
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac
P
56 ans 3727
Vieux sujet mais je me rends compte en relisant que le duel PC/MAC était très obtus. PC ne signifie pas Windows et dès qu'on a utilisé Linux, c'est un tout autre monde question performances (à machine identique), stabilité et sécurité du système. J'ai installé des distris Linux sur divers PC et portables, dont certains assez anciens et asthmatiques, qui tournent dorénavant d'une façon que leurs propriétaires n'auraient jamais imaginé.
P
56 ans 3727
Anne a écrit:
Pour info, tu peux acheter un Mac reconditionné, c'est ce que j'ai toujours fait, cela permet d'économiser un petit peu avec l'assurance de la même qualité et même service après vente.


J'ai jeté un oeil vite fait sur les tarifs, les réductions n'ont rien de conséquent.
38 ans entre l'hemisphere nord et l'hemisphere sud 324
Prax a écrit:
Vieux sujet mais je me rends compte en relisant que le duel PC/MAC était très obtus. PC ne signifie pas Windows et dès qu'on a utilisé Linux, c'est un tout autre monde question performances (à machine identique), stabilité et sécurité du système. J'ai installé des distris Linux sur divers PC et portables, dont certains assez anciens et asthmatiques, qui tournent dorénavant d'une façon que leurs propriétaires n'auraient jamais imaginé.


Linux tout le monde en fait tout un foin....moi qui travail avec sur server toute la journée.
90% de gens qui ont du Linux chez eux, installent une version graphique ce qui fait perdre tout le charme des lignes de commandes :)
Après effectivement si tu veux faire du traitement de texte et installé VLC pour matter du film/série.

Oui c'est le "top" dirons nous, surtout sur de vieilles machines.
Après quand tu commence a t'en servir pour autre chose, que tu dois installer les pkg etc là pour l'utilisateurs lambda cela commence a se compliquer fortement
B I U