MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transfert d'embryon - "Medrol": anti-rejet pour &q

E
42 ans Toulon 301
Voilà, mon 3e transfert d'embryon se profile, et pour la 1ère fois ma gyneco-PMA m'a prescrit du "medrol" qui est un médicement que l'on prescrit dans le cas de "greffe  
d'organe", appremment ça éviterait que le corps "rejette" l'embryon, mais je n'en sait pas plus... et je ne trouve pas grand chose sur internet.

Avez-vous deja eu ce médicament lors d'un transfert d'embryon??
F
35 ans 499
Salut ex country doll,

Ça fait plaisir de te lire ! Je ne peux malheureusement pas te répondre mais je suis avec toi !
E
42 ans Toulon 301
Coucou Flotch! Merci!
E
42 ans Toulon 301
En effet ce médicament n'a pas l'air beaucoup donné en France, j'ai trouvé un (tout petit) peu plus d'infos sur des forums québecquois mais pas grand chose...

En tout cas maintenant le transfert est fait, on a plus qu'à croiser les doigts... et puis si ça marche, de toute façon on ne saura pas si le Medrol y était pour quelque chose!
F
35 ans 499
Oui en effet, on trouve des informations surtout sur des sites canadiens.

A priori ce n'est pas tellement pour éviter le rejet, mais plutôt pour bien préparer l'utérus et créer un environnement favorable.

Je croise les doigts pour toi !
E
42 ans Toulon 301
Pour faire un lien avec mon post "+ de sport - de sucre", dans la semaine qui a précédé le transfert j'ai fais du sport, réduit fortement le sucre et réduit le sel (Medrol étant de la cortisone).
Depuis le transfert, j'ai arrêté la course à pied, et je me suis mise à la relaxation/respiration, et tjs "moins de sucre/sel".

Bien sûr on ne saura jamais si ce sera bénéfique pour l'implantation des embryons, mais après 5 ans d'espoir/désespoir, j'essaie tout (en restant raisonnable évidemment)

[-o<
F
35 ans 499
De toutes façons il faut mettre toutes les chances de son côté.
Je croise les doigts pour toi :kiss:
E
42 ans Toulon 301
...J-6 avant le test par prise de sang, c'est long...
F
35 ans 499
Courage !
E
42 ans Toulon 301
J-5
ces symptômes me rendent folle, mais je sais pertinemment que c'est dû à la progestérone que je prend...
40 ans ici et ailleurs... 1068
courage ! allez tu tiens le bon bout !

Moi, après le transfert, ca a été très dur les 3 premiers jours car j'étais en arrêt et je ne faisais qu'analyser mes pseudos symtomes..
A partir du moment où j'ai repris le boulot, ca allait mieux, car j'étais occupée ! Par contre, j'ai failli faire la prise de sang 2 jours avant, puis je me suis raisonnée devant la porte du labo..
E
42 ans Toulon 301
Moi ce n'est pas la prise de sang que j'ai envie de faire à l'avance, mais les tests pipi...
je sens que dans 2 ou 3 jours je vais le faire, même si je sais qu'il y a de fooortes chances qu'ils soient négatifs car ce sera trop tôt. Mais je lis des témoignages de femmes qui ont eu des tests pipi positifs 3 jours avant le PDS, alors pourquoi pas moi :(

Mais je ne le dirait pas à Chéri parce qu'il va me dire que je me fais du mal pour rien...
60 ans 91 25732
Ex countrydoll, j'ai eu un seul positif dans ma vie. Et c'était un faux positif, créé par le traitement. Si je n'avais pas fait le test pipi trop tôt, je me serais épargné une fausse joie. Je n'ai jamais recommencé ensuite.

Bien sûr tu fais ce que tu veux. Mais sache que même si tu fais le test plus tôt, le résultat peut être faux, en positif comme en négatif. Et tu vas cogiter quand même. ;)

Sinon pour le Medrol, je ne le connais que parce que mon compagnon en a pris pour une polypose nasale. Mais après tout pourquoi pas ? Si on le prescrit, c'est sans doute que des résultats ont été constatés.

En tout cas je te souhaite déjà un peu de patience puis un résultat tel que tu l'attends. ;)
B I U