MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adepal oubli en semaine 3

39 ans 2809
Inconscient ou pas, je foire pas mal ma prise de pillule ces derniers mois....

probleme cette fois-ci, j'ai oublier le comprimé en Jour 17.
Je sais pas ce que j'ai loupé cette  
fois, mais je n'ai pas pris le comprimé 17 mais j'ai continué entre le comprimé 18 et 21. Puis j'ai stoppé.
J'ai mes regles.
Normalement, je devrais recommencer une nouvelle plaquette ce mardi 16/06.

Oui, mais voilà, je lis la notice SEULEMENT maintenant, et je me rend compte que j'ai fait du grand n'importe quoi!!!! j'aurais du sois prendre le comprimé 17 et continuer la plaquette puis une nouvelle plaquette en continue, soit stoppé toutes prise de la fin de plaquette;

Je n'ai absolument rien fait de ce qui est recommandé.

d'où ma grande question... qu'est ce que je fait maintenant....?
Je vais reprendre ma pilule mardi mais est ce que ce sera suffisant pour me protéger? Ou bien faut-il envisager un preservatif?

Merci de vos réponses qui me seront d'un grand salue!!
36 ans 35 1076
Il faut que tu reprennes ta pilule comme c'était prévu et que pendant 7 jours, tu te protèges en plus avec des préservatifs.

En tout cas, c'est ce que répondent à chaque fois, les médecins avec qui je bosses quand des femmes ont des oublis de pilule et si tu as eu des rapports pendant ton oubli de pilule faire un controle avec prise de sang dans 15 jours - 3 semaines pour écarter une grossesse.

Voilà si ca peut t'aider.
39 ans 2809
merci de cette réponse rapide.
Donc je reprends mardi comme prevu et préservatif pendant 7 jours.
Apres, ça sera ok,, sans préservatif jusqu'à la fin de cette plaquette?
36 ans 35 1076
Oui la pilule va de nouveau agir, en fait, ils conseillent de mettre un préservatif pour assurer une deuxième contraception, au moins pendant 7 jours, pour la pilule reprenne sa fonction, c'est une précaution pour être sûr de l’efficacité de la pilule.

Tiens j'ai trouvé cela si cela peut t'aider, eux disent d'enchainer les deux plaquettes, ce qui est possible aussi. Mais à priori pour toi c'est trop tard, vu que tu l'as arrêté déjà.

http://www.choisirsaco...-oubli-de-pilule/21-adepal.htm

J'espère avoir pu répondre à tes questions.
39 ans 2809
oui oui, tu m'as bien renseigné!
merci de ton aide!
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
J'aurais pas mieux dit que Pompon35.


En cas de doute, ce site est pas mal car il s'adapte à chaque pilule.
http://www.g-oubliemapilule.com/
39 ans 2809
punaise de punaise.... j'en suis à me demander si ce n'est pas un acte manqué.

Hier, super claqué, je vais me coucher à 19H, vers 20H30, j'émerge, je veux prendre ma pilule.
Je la vois sur la table de nuit, et je sors de la chambre pour manger un bout .
Et quand je reviens ..... le drame......
Ben je sais plus si j'ai pris le comprimé ou pas....
et puis, le moment de doute.... avec toutes ces boulettes, je ne sais plus si je la démarre un lundi ou un mardi.
DOnc impossible de me reperer si j'ai pris le comprimé ou non.

En cas de doute... et d'agacement, ben du coup, je n'ai rien pris....

Punaise que je suis ù*£¤!/"&*% :twisted: :twisted: :twisted:

du coup.... ben voila;... je sais pas si je suis décalé pour ma pilule ou si tout est OK......
B I U