MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tromper l'homéostasie?

50 ans à la maison ! 10072
Chaque parcours, chaque fonctionnement personnel est tellement différent, il parait déjà tellement difficile de trouver sa thérapie et son thérapeute, que ça ne peut de toute façon qu'être hasardeux.
Après, si  
ça n'allège pas toujours le poids, ça peut toujours alléger l'esprit. Et c'est déjà pas mal.
M
47 ans Ici et là... 2051
_Aphasie_ a écrit:
Mathilde76 a écrit:
z'ont l'air compliqué à lire ces bouquins :shock:

C'est quoi l'hyperempathie ?


Atta, je vais essayer de retrouver le fil de discussion ;)


t'aurais 12 messages j'aurai cherché mais là comment dire... euh... ben en fait je préfère pas lol
38 ans 3196
Ha ha ! Même moi j'ai eu du mal, j'ai du passer par Gogol...

C'est là ! : http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_365229_15.htm

(fin de la page 2 et suivantes)
38 ans 3196
trashrap a écrit:

Après, si ça n'allège pas toujours le poids, ça peut toujours alléger l'esprit. Et c'est déjà pas mal.


C'est sûr que ça peut ouvrir des pistes de réflexions, mais j'avoue que là (dans le cas du bouquin d'Apfel) elles m'ont conduite droit dans le mur :lol:

M'enfin j'exagère, parce que je garde ça dans un coin de ma tête, et y'a des choses très très bien dans ce livre. Les passages sur la clef du corps sont inédits par rapport à Zermati et sont très intéressants.
M
47 ans Ici et là... 2051
Bon et bien maintenant que je n'ai plus ex-chéri à nourrir je vais peut être pouvoir acheter ces bouquins et m'occuper de moi alors ?? Hyperempathique vous avez dit, ne serait-ce pas la position d'une pauvre dinde qui préfère s'occuper des problèmes imaginaires (ou presque) de son homme plutot que des siens ? Et qui d'ailleurs est bien incapable de trouver un truc qui lui ferait plaisir à elle, qui lui ferait du bien à elle ?

Trash tu les a toujours les livres achetés en 2013 ? Ou Poupoule, tu en as des bons livres de Z et A ?
S
53 ans suisse 993
La Décision de la modération pouqrquoi pas....
Et ne pas oublier la vie du corps les années qui passent (moi aussi à 18 un peu de sport et quelques bricoles en moins paf -25), la maladie ,les années de traitements, les séquelles d'opération, pour moi les traitements pour l'infertilité.

Bref se retrouver avec une mécanique quelque peu éprouvée par les années. Décider d'être mince mais j'y suis déjà dans le sens de manger à ma faim de connaitre mes sensations, de me modérer. Genre là c'est le gouter j'ai faim de supers abricots, j'en ai mangé 2. Mais j'aurai pu en manger 4 ou 6. " cest bien j'aurai de l'appétit pour ce soir ratatouille fera et riz.

Bon je dérive je dérive......

Ma prof de qi gong toute mince me disait qu'au japon c'est culturel de se coucher avec une petite faim au ventre et de quitter la table à peine rassasié. Modération culturelle quoi. Ils appellent cela "réussir son ventre". jusqu' 50 ans tu réussis ta vie pro finance etc ensuite le ventre le ventre le ventre pour bien veillir (dans le sens digestion, poids stable etc)
48 ans Paris 9874
Mathilde76 a écrit:
Trash tu les a toujours les livres achetés en 2013 ? Ou Poupoule, tu en as des bons livres de Z et A ?


Je vais regarder... car j'en ai prêté dans ma période prosélyte, et jamais revus :evil:
48 ans Paris 9874
sirelle a écrit:
Ma prof de qi gong toute mince me disait qu'au japon c'est culturel de se coucher avec une petite faim au ventre et de quitter la table à peine rassasié. Modération culturelle quoi. Ils appellent cela "réussir son ventre". jusqu' 50 ans tu réussis ta vie pro finance etc ensuite le ventre le ventre le ventre pour bien veillir (dans le sens digestion, poids stable etc)


Très intéressant!! et tellement inapplicable lorsqu'on a été élevé dans une culture plus "méditerranéenne"...... ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est pas japonais le qi gong, c'est chinois et ça fait partie de la médecine chinoise au même titre que l'acupuncture et la nutrition. La nutrition chinoise c'est d'un compliqué !! Mon prof nous a expliqué qu'il fallait alterner le chaud et le froid, les aliments yin et les aliments yang... encore plus casse-tête que les calories je crois lol
M
47 ans Ici et là... 2051
poupoule a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Trash tu les a toujours les livres achetés en 2013 ? Ou Poupoule, tu en as des bons livres de Z et A ?


Je vais regarder... car j'en ai prêté dans ma période prosélyte, et jamais revus :evil:


c'est pas très gentil ça :evil:
49 ans région parisienne 5831
Mathilde76 a écrit:
Bon et bien maintenant que je n'ai plus ex-chéri à nourrir je vais peut être pouvoir acheter ces bouquins et m'occuper de moi alors ?? Hyperempathique vous avez dit, ne serait-ce pas la position d'une pauvre dinde qui préfère s'occuper des problèmes imaginaires (ou presque) de son homme plutot que des siens ? Et qui d'ailleurs est bien incapable de trouver un truc qui lui ferait plaisir à elle, qui lui ferait du bien à elle ?


Oui, c'est effectivement ce genre de comportement qu'il décrit (du moins, c'est le souvenir que j'en ai), en particulier la partie "je ne sais même pas ce qui me ferait plaisir à moi-même". il propose de prendre du temps pour chercher ce qui nous ferait plaisir et... de nous faire plaisir!
M
93 ans 1565
Déjà,quand j'ai lu "maigrir n'est pourtant pas si difficile",j'ai arrêté de prendre ça au sérieux.
50 ans à la maison ! 10072
Z est chez ma tante. A doit être quelque part dans le coin, faut que je fouille !

Je pense aussi Mathilde que ça te correspond plutôt bien !
M
47 ans Ici et là... 2051
Si tu les retrouves et que tu veux bien me les prêter, n'hésite pas lol

"Prendre du temps pur chercher ce qui nous erait plaisir et se faire plaisir" dit comme ça ça parait tellement simple pourtant :roll:
S
53 ans suisse 993
Le qi gong à la base c'est chinois mais en 5000 ans 1000 branches de qi gong se sont développées;)

Y compris au japon.

Vous me donnez envie de ressortir mes bouquins de Z et A. Il y a surement des choses qui m'ont échappées il y a quelques années.
B I U